widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question bête mais qui a son importance

5 participants

Aller en bas

Question bête mais qui a son importance Empty Question bête mais qui a son importance

Message par Bernard57830 Ven 26 Jan - 15:12

Bonjour le forum,
Cet après-midi, je suis allé voir un vendeur de minipelle chinoises et j'ai découvert un problème auquel je n'avais pas pensé.
J'ai essayé de rentrer dans des minipelles chinoises de 1 tonne à 2,5 tonnes avec cabine et là c'est impossible pour moi de rentrer dedans, aussi bien en largeur que hauteur.
Quand au minipelles avec canopy, les pieds sont coincés avec les pédales par manque de place, et la tète dans le plafond.
Je ne pense pas être un phénomène spécial, car 71 ans, 1,90 mètre, 100 kgs, pointure 45. Voilà vous savez tout !!!!!!!!!!
Par ailleurs j'ai déjà conduit pendant 2 ans, le temps de la construction une KUBOTA KX027, et là, aucun problème.
Alors ma question, quelqu'un du même gabarit a t-il des problèmes avec la PH 400 ou 1200 ?

Bernard57830
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : BEBING 57830
Date d'inscription : 27/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question bête mais qui a son importance Empty Re: Question bête mais qui a son importance

Message par den's64 Ven 26 Jan - 16:17

salut !

la PH 400 n'a pas de pédales, juste des repose-pieds, que tu peux agrandir facilement si besoin..
de ce coté tu ne devrais pas être gêné..

par contre j'ai le souvenir je crois qu'un gars du forum qui était embêté par le canopy, trop bas pour sa grande taille..
il me semble qu'il avait dû modifier un peu, mais c'était assez facile..
qui qui s'en rappelle..?

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bête mais qui a son importance Empty Re: Question bête mais qui a son importance

Message par mcgyver Ven 26 Jan - 18:13

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bête mais qui a son importance Empty Re: Question bête mais qui a son importance

Message par Jinac Ven 26 Jan - 18:20

Y'a ce post où la ph1000 a un arceau bien bas

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t64195-une-ph1000-en-normandie

Edit : a ben bravo...ça post en même temps :youpi:
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question bête mais qui a son importance Empty Re: Question bête mais qui a son importance

Message par Bernard57830 Ven 26 Jan - 20:06

Bonsoir,
Merci pour vos retour, maintenait j'ai la réponse à ma question avec les photos. Même si il faut rallonger l'arceau, ça je peux le faire
Il ne me reste plus qu'à trouver un transporteur avec un hayon pour descendre la machine du camion, car mon SOLIS 26 avec les fourches du chargeur avant ne lève que 300 Kgs.
Puis je passe commande de la PH1200 "Prête à l'emploi".
Merci et bonne soirée.

Bernard57830
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : BEBING 57830
Date d'inscription : 27/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question bête mais qui a son importance Empty Re: Question bête mais qui a son importance

Message par mcgyver Ven 26 Jan - 20:28

http://hho.fr/ph1000-1200-fr.html    :youpi: :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bête mais qui a son importance Empty Re: Question bête mais qui a son importance

Message par fredjaw Ven 26 Jan - 21:34

Salut à tous !
Ma PH400 est arrivée en kit à peindre (et monter évidemment) mais le chauffeur du camion me l'a posée au sol. A l'intérieur de ma vaste propriété ou autrement dire à quelques metres à l'intérieur et j'ai passé l'après-midi à rentrer les morceaux dans mon hangar à 80m de la (chenillard HP400 + chèvre + remorque bagagère).
C'est sur qu'une prète à l'emploi c'est plus encombrant mais ça a le mérite de se déplacer toute seule. Est ce qu'il y a des hayons qui portent une tonne ? HHO organise le transport suivant demande du client.
Santé ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question bête mais qui a son importance Empty Re: Question bête mais qui a son importance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum