widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

HOLDER AG3 = Votre avis svp

5 participants

Aller en bas

tracteur HOLDER AG3 = Votre avis svp

Message par Jean-Paul 19 14/1/2024, 18:18

Bonjour à tous,
je souhaite vendre mon Holder AG3, moteur VD2 avec CG.
Il a besoin d'une intervention mécanique lourde sur la BV, les vitesses ne passent plus, seul le sélecteur AV/AR et rapide passe.
Problème pour moi: je ne dispose pas encore d'un garage, et quand je dois "mécaniser", c'est dehors !
 J'ai fait pas mal de frais récemment dessus: pompe hydraulique neuve, ainsi que le démarreur et l'alternateur.
J'avais changé l'embrayage lorsque je l'ai acheté il y a 3 ans. Les roulements et joints des trompettes AR ont été changés également l'été dernier.
Je n'ai eu que des ennuis avec, l'ancien proprio semble n'avoir strictement rien fait dessus !
 Je l'avais acheté autant par amour des vieilles mécaniques que par nécessité: donc pendant ce temps-là, mon travail n'avance pas !
Le moteur tourne parfaitement, j'avais refait l’électricité.

Je suis sur le 19, limitrophe 24 (Larche).
A quel prix puis-je le vendre à votre avis ?
Merci de vos retours et bonne et heureuse année 2024 a tous.

Jean-Paul 19
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur holder AG3: quelques photos

Message par Jean-Paul 19 14/1/2024, 18:23

HOLDER AG3 = Votre avis svp Img_2044

HOLDER AG3 = Votre avis svp Img_2046

Jean-Paul 19
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: HOLDER AG3 = Votre avis svp

Message par honore jm 14/1/2024, 20:53

Bonsoir
Je ne pense pas que vendre ce tracteur après tous ce que tu as fais dessus soit judicieux
C est boîtes sont simple c est peut être pas grave
Un engins en panne n est jamais valoriser

Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: HOLDER AG3 = Votre avis svp

Message par GORDINI 07 14/1/2024, 21:09

Bonsoir
Je suis du même avis que Jean-Marie

Déjà vendre un tracteur après l'avoir restauré ne permet pas de retrouver sa mise...
Alors si en plus le tracteur ne fonctionne pas...le prix de vente est forcément bas.

et une panne de boîte à vitesses peut être très grave (genre les roulements ayant laché, les pignons sont morts et ont tout bloqué) mais ça peut aussi être bénin, comme une fourchette un peu usée qui est passée à côté du levier de vitesse. Dans ce dernier cas, il faut juste repositionner correctement tout ça et roule ma poule !

____________________________________________
HOLDER AG3 = Votre avis svp Mozlin11
HOLDER AG3 = Votre avis svp 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: HOLDER AG3 = Votre avis svp

Message par GORDINI 07 14/1/2024, 21:25

Autre détail qui entre dans la définition du prix...le moteur n'est pas celui d'un AG3 mais d'un AM2
C'est à dire qu'il n'a que 2 cylindres au lieu de 3.
Si dans quelques années, la France rejoint les pays voisins pour le CT des tracteurs, celui-ci ne l'obtiendra jamais parce que non conforme.

A+
JP

____________________________________________
HOLDER AG3 = Votre avis svp Mozlin11
HOLDER AG3 = Votre avis svp 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Merci

Message par Jean-Paul 19 15/1/2024, 07:14

Merci à vous deux pour ces avis éclairés. Je ne sais pas alors comment est arrivée: la CG mentionne bien (tout comme la plaque constructeur "AG3", alors que le moteur est un VD2. Après vu tous ce que j'ai découvert, rien ne me surprends. Je vais donc le remiser dans un coin, en attendant d'avoir de quoi m'en occuper sérieusement (garage) et rechercher un autre "bestiau" plus récent et surtout qui soit opérationnel et sain, pour ne pas encore perdre des mois les mains dans le camboui.
Cdt

Jean-Paul 19
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: HOLDER AG3 = Votre avis svp

Message par lolof240 15/1/2024, 12:48

salut catien pas beaucoup de place tu ne peut pas faire un abris vite fait ou une tente de stockage ? en plus il serait a l'abri après . ils sont pas mal ses petit tracteur. Quand au controle technique pour l'instant il est obligatoire qu'en cas de changement de propriétaire dans les pays ou il est obligatoire. sinon tu le vends en pièce détachée...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: HOLDER AG3 = Votre avis svp

Message par gg4369 15/1/2024, 18:16

HOLDER AG3 = Votre avis svp Coucou Bonjour Peu ètre pas le plus judicieux de le planquer dans un coin , en le remplaçant par un plus moderne , il risque de rester longtemps dans son coin et se dégrader d'année en année !!! et de finir oublié !!!
Dommage de s'en séparer ,.Peut ètre il n'y a pas grand chose qui va mal dans la boite de vitesses ?
Pour le stokage : un petit tunnel , une vieille serre , un abri voiture seront mieux qu'une bache ou ça condense dessous

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: HOLDER AG3 = Votre avis svp

Message par Jean-Paul 19 15/1/2024, 18:39

Bonsoir GG4369.
J'ai besoin d'une machine qui fonctionne pour continuer mes travaux de nettoyage de terrains, et même l'entretien, faire mon bois, etc... Il va falloir qu'il attende que mon garage-atelier soit construit, donc qques années. Là il faut déposer la BV, et en profiter pour remplacer tous les joints des arbres de transmission également (ça pisse l'huile) et d'autres car je me suis aperçu que la BV tournait sans huile l'an => l'abruti qui l'avait avant moi avait peint la vérine de niveau ! C'est sûr que comme ça ... Donc là c'est remplacement de tous les roulements de BV, de tous les joints, etc... Et vu le poids des pièces, c'est palan, etc ... En un hiver ça peut être refait, mais à condition de pouvoir travailler au sec, au "chaud", et avec la place nécessaire: j'ai passé l'âge de bosser au froid et à l'humidité, comme quand j'avais 20ans et restaurais ma 1ere Jeep. Mais il est stocké au sec, sous un abri, donc il devrait plutôt bien vieillir, et je fais tourner le moteur de temps en temps. Mais ce qui m'énerve c'est que c'est le deuxième engin à moteur acheté à un gars du métier (maintenance BTP), et que je constate que les cordonniers sont les plus mal chaussés ! Un mois après l'achat c'était l'embrayage => et vu ce que j'ai trouvé (vis de compression des ressorts du plateau qui étaient déréglées), je suis sûr que le mec avait trafiqué pour que ca tienne un peu, histoire de pas avoir à le refaire lui ! Il va me manquer car franchement, même si c'est assez "brusque" comme comportement, c'est un vrai bonheur pour passer partout !

Jean-Paul 19
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: HOLDER AG3 = Votre avis svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum