widget_PA
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

+7
Christian Colette
JJR24
mercade
roro 55
treblig
Dalton
DOUM77
11 participants

Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par DOUM77 9/11/2023, 21:52

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'au moins une roue, voire 2, pour une remorque agricole. Celles que j'ai sont HS, et ce sont encore des jantes à cercle qui ont plus de 80 ans et sont complètement rouillées. Elles sont très dangereuses à démonter lorsqu'elles sont neuves et plus encore maintenant. elles sont aussi appelées "faiseuses de veuves".
Donc, les dimensions sont 8.25 x 20, il y a eu aussi du 9.00 x 20 de monté sur cette remorque. La largeur des 2 pneus actuels est de 215 mm et le diamètre extérieur est de 100 cm pour l’une et 98 cm pour l’autre donc si les 2 nouvelles roues ont des tailles un peu différentes, ce n’est pas un problème. Ils sont sur une jante 10 trous, diamètre de centrage sur le moyeu 280mm et entraxe des trous 335 mm. Cette remorque ne roule que dans les chemins, les champs et les bois, donc les pneus n'ont pas besoin d'être de première fraîcheur, le tout étant qu'ils ne soient pas crevés et encore utilisables pour mettre de la charge. Je pense mettre environ 6 mètres de bois sur cette remorque.
Ci-dessous des photos afin de voir la position du voile par rapport à la jante.
RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Pxl_2011
RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Pxl_2012
J'habite dans l'est de la Seine et Marne, donc je ne pourrais pas me déplacer à l'autre bout de la France.
Merci de me faire des offres.
Bonne soirée.
Jacky

DOUM77
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE
Age : 63
Tracteurs : RENAULT D 35 FORDSON SUPER MAJOR
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par Dalton 10/11/2023, 00:07

Salut .

Tes jantes ne semblent pas pourries , pourquoi ne pas mettre de nouveaux pneus ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9706
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par treblig 10/11/2023, 00:15

bonsoir

(je sais que les jantes à cercle sont dangereuses si le cercle se barre)
pourquoi ne pas monter tes roues à l'envers si le cercle se barre il sera pas dangereux
ce n'est peut-être pas possible
en plus la voie de ta remorque sera élargie donc plus stable
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2312
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par roro 55 10/11/2023, 01:40

Salut
Le risque c au montage du pneu , une fois monté normalement il n'y a plus de risque que le cerclage saute donc pour mois sa sert a pas grand chose de mettre le cerclage coté remorque ou je me trompe .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 714
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par mercade 10/11/2023, 05:20

Bonjour, ça ressemble a des roues militaires, genre GMC, les jantes a cercles sont certes dangereuse, mais uniquement au gonflage, mais une fois bien en place pas de soucis, bien sur faut pas quelles soient pourries,ce qui ne semble pas être le cas, pour moi, avec ce nombres de vis, sur ce diamètre, mission impossible, alors un bon sablage une peinture, et deux bon pneus ça c'est plus facile a trouver, et pour le gonflage, soit dans une cage, ou alors a plat, et se positionner loin, mais bon faut pas non plus être parano, j'en ai eu fait souvent autrefois, courant dans le TP, et les chariots élévateurs, et je suis pas mort, mais c'est sur faut prendre des précautions,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par JJR24 10/11/2023, 06:26

mercade a écrit:Bonjour, ça ressemble a des roues militaires, genre GMC, les jantes a cercles sont certes dangereuse, mais uniquement au gonflage, mais une fois bien en place pas de soucis, bien sur faut pas quelles soient pourries,ce qui ne semble pas être le cas, pour moi, avec ce nombres de vis, sur ce diamètre, mission impossible, alors un bon sablage une peinture, et deux bon pneus ça c'est plus facile a trouver, et pour le gonflage, soit dans une cage, ou alors a plat, et se positionner loin, mais bon faut pas non plus être parano, j'en ai eu fait souvent autrefois, courant dans le TP, et les chariots élévateurs, et je suis pas mort, mais c'est sur faut prendre des précautions,



Bonjour,

J'ai le même avis que Stéphane, réputation pas forcement justifiée, certes, le danger est bien présent, pas plus qu'un autre outil!
J'en ai démonté/ monté souvent aussi, je me tenais éloigné  et de coté lors du gonflage (embout avec tuyau long!), les anciens m'avaient dit qu'un jour un cercle avait traversé le toit, pourtant très haut du garage! En fait c'était pour me prévenir du danger!

Il faut que le cercle et le talon de jante soient  RIGOUREUSEMENT PROPRE! Avec un flap en bon état!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11256
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par Christian Colette 10/11/2023, 09:03

Lorsqu'on remonte ces jantes, il faut bien positionner le cercle dans sa gorge et comme dit plus haut, il faut que le cercle et son logement soit propre. Après pas spécialement de danger si on s'écarte un peu lors du premier gonflage...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5911
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par Holo 10/11/2023, 10:41

Bonjour
Ca ressemble à un essieux militaire ou un essieu AV de camion Panhard que je possède avec les écrous gauches et droits.
Je suis du même avis que les intervenants précédent, c'est du solide et pas plus dangereux que bien autres choses, le principal est de prendre qqe précautions.
A mon avis tu ne trouvera pas de jante actuelle avec ce nombre et espacement de trous.
Pour moi, ces jantes ne sont pas pourries (bien sur à vérifier aprés démontage), mais un bon sablage et une peinture ça devrait repartir pour 80 ans.
Les pneus de cette dimension ne doivent pas poser de problème à trouver (pour de l'agricole prend le plus large possible).
Comme déjà dit bien nettoyer la gorge et le cerceaux, bien re placer le petit plat qui tient les 2 bouts du cerceaux, remettre l'épingle, avant de gonfler placer le cerceaux coté sol, mettre que 500 gr de pression puis mettre 3 ou 4 petits coup de marteau sur le cercle pour qu'il soit bien en place et continuer le gonflage cerceau coté sol. Normalement ce type de cerceaux ne peut pas sortir, il ne peut s'écarter car maintenu par celui qui est contre le pneu (contrairement à des montages plus récents).
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par jean-pierre-45 10/11/2023, 19:46

ce sont d'anciennes roues jumelées
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2678
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par honore jm 10/11/2023, 20:54

Bonsoir
Vu la photo je dirai un essieu avant de camion soudé
A l armé on gonfle c'est roues dans des cages
Si tous est propre et bien monté pas de danger plus que cela
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4874
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par polo-du-lot 11/11/2023, 09:21

c'est sur que les marchand de pneu n'aime pas ca. au montage si c'est propre et en faisant trés attention. mais au démontage si le cercle est bien rouillé ca part loin.
ca se trouve, en cherchant jantes agricole
RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE 2023-124
en occas tu en trouvera également sur des camion mis a la casse avec un montage du pneu standard
c'est un essieu avant de camion des années 50-60 . le voile est décaler pour avoir les jantes avant et arrières jumelées identique
mon père avait une remorque artisanale faite avec un essieu avant de ford . mon neveu l'a récupérer pour mettre une cuve a eau. les roues ont étais changer avec des roues de bus
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7122
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE Empty Re: RECHERCHE DE ROUES DE REMORQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum