widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Restauration A122

2 participants

Aller en bas

tracteur Restauration A122

Message par Willburg1024 15/10/2023, 10:22

Bonjour,
J'explore le site et je viens de trouver cette rubrique, je ne suis pas très doué !!!
Bon je restaure un A122 de 1956 , après quelques soucis maintenant résolus (merci Peter) le moteur démarre au 1/4 de tour, met semble tourner comme un horloge...mais problème, la pression d'huile baisse au fur et à mesure des démarrages, au départ env 3bars et après une dizaine de fois j'en suis à 0,2 bars..??? Je pense à un problème de filtre à huile, celui qui m'a été vendu m'a semblé difficile à installer, un peu long et j'ai du forcer (un tout petit peu) pour fermer le couvercle. Ou alors la soupape de décharge sur le filtre métallique ? Avant de vidanger 8 litres d'huile (minérale) neuve j'aimerais bien avoir un avis plus autorisé que le mien.
D'autre part, la plaque du constructeur indique qu'il a été fabriqué en octobre 1956 à Fredrichaffen par Porsche diesel. Je pensait que seuls quelques modèles Allgaier avaient été construits au démarrage de l'usine Porsche, (restes de pièces Allgaier ? ) d'ailleurs quelques pièces sont estampillées Porshe !
Merci  de vos réponses !
Willburg1024
Willburg1024
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vernou sur Brenne
Age : 73
Tracteurs : AllgaierA122
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Restauration A122

Message par Torriani Peter 15/10/2023, 16:46

Bonjour Pierre, bonjour a tous

Bien rentré?
Pour ton problème de pression d´huile, il est très très bas ! 3 bar avec huile froide est un minimum absolut ! A froid cette pression devrait être au moins a 5 ou 6 bar ou meme plus et diminuer a 2,5/ 3 bar a chaud. Plus cette pression diminue plus cela inique un moteur délaver. Dans ce cas il ne sert a rien de rehausser la pression au clapet de décharge. Pour cela il n´arrives pas plus d´huile dans le moteur aus contraire! On ne fait que plus painer la pompe a huile.
En général la pression de l´huile, mêmes moteur chaud, ne devrait jamais tomber en dessous de 0,2/ 0,3 bar au ralentie (Danger de lubrification et de refroidissement insuffisante) A priori ce n´est pas tellement une question de filtre ou de clapet mais plutôt le résultat de trop d´usure sur les manetons du vilo ou une pompe a huile délaver, (Probable mais très raremment)

Cet effet est plutôt s´il y a un trop grand écart entre le maneton et le coussinet  des bielles ou l´huile s´échappes en top de quantité avant que la pompe a huile ne puisse créer une pression suffisante.
Ce qui parles pour cette idée est que si l´huile est froide et de ce fait plus épaisse, elle ne peut pas s’échapper si vite, la pression est plus haute et plus l´huile ce réchauffe et deviens plus fluide la pression chutes car du fait qu´elle devient plus fluide elle s´échappes plus vite.
Attention danger de mort pour ton moteur !

Porsche Diesel avait repris l´usine et les lieux de production qu´Allgaier a Friedrichshafen sur une partie de l´ancienne production des Zeppelins en 1946/47, fin d´Allgaier le 31 Decembre 1955. Début de Porsche Diesel le 1 Janvier 1956 avec tout le personnel et tout les outils et machine dans une action plutôt hostile pour juste 28 millions de DM (Je sais les « Porchistes » pur sang n´aiment pas trop cette partie de l´histoire néanmoins vrai!) Et Porsche a arrêter la production de tracteur dans les années 1962 après juste 6 ans de production. L´entreprise c´était aperçus que les bénéfice avec les voiture de luxe était plus rentable qu´avec celle des tracteurs !
A relire ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4187-allgaier-l-associe-de-porsche?highlight=Porsche
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3823
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum