widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis achat mini-pelle hho

+8
GORDINI 07
xavier34
den's64
JJ_m
JJR24
francois77
fredjaw
Jnagone
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Lun 2 Oct 2023 - 0:07

Salut a tous.
Je souhaites faire l'acquisition d'une mini pelle pour divers travaux : terrassement pour une dalle, décaissage de graviers sur 30cm de profond et 100m2, faire les extérieurs de chez moi ( terre et caillasse )

J'ai lu pas mal de chose sur les pelles phoenix, notamment la 400, mais je ne sais pas si elle sera assez "costaud" pour ce genre de travaux.

J'ai lu que le moteur 9.5 était largement suffisant et que le 14cv était plutôt pour le taille haie par exemple.

Ce qui m'inquiète moi c'est le bruit, personne n'en parle mais quand je regarde les vidéo j'ai l'impression que c'est une tondeuse, je suis à la campagne mais dans un lotissement donc entouré de maison, mes voisins sont sympas mais entendre 5 ou 6 h de moteur essence a la longue je pense que je vais mal finir non ?

J'ai vu sur leur site la PH1000, vaut elle le coup ? Par rapport à la 400 ?

Merci a vous
Jérémy
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par fredjaw Lun 2 Oct 2023 - 7:03

Salut à tous!
J'ai la PH400 et c'est vrai que c'est un peu bruyant.
La solution en lotissement ça serait de mettre un moteur électrique filaire (240v). HHO le fait en série sur le petit modèle Hirondelle en promo en ce moment.
Peut être moins pratique que la PH400 faute de tourelle ?
Je pense qu'en creusement tu as toujours assez de puissance si tu prends ton temps.
Effectivement la PH1000 (ou 1200) semble plus sérieuse mais moins maniable (largeur) et de toutes façons les capacités de creusement semblent les mêmes que celle de la PH400 (ah ben non un peu plus ?).
Pourquoi pas ajouter un moteur électrique en contre poids sur une PH400, quitte à acheter une pompe supplémentaire pour le moteur électrique ? Ca semble être fait comme ça sur l'Hirondelle Hybride.
La PH400 semble être en promo aussi en ce moment.
Dans tous les cas c'est du super matos fabriqué en France !
Santé !
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Lun 2 Oct 2023 - 9:58

Salut et merci de ta réponse,
Un peu bruyant ? Ou alors assourdissant a la longue ?
J'aimerais éviter les moteurs électriques, être relier a un fil pendant que je bosse c'est pas ouf
Je vois qu'il faut obligatoirement une ph400 avec contrepoids si moteur 9.5, au final si on prend la 14cv le contrepoids est compris, est ce que niveau tarif c'est pas mieux ? Ou alors la ph1000 pas trop de retour dessus .
Je suis perdu 😁
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Lun 2 Oct 2023 - 20:32

Hello, personne d'autre n'a d'avis ? 😁
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par francois77 Lun 2 Oct 2023 - 21:17

Salut, j'ai envie de dire, si tu bosse pendant les horaire prévu par le règlement de la commune, tu respecte donc t'es voisins.

Si eux ont de belles allées en gravier et des extérieur tout beau, il ont du eux aussi "faire chier" les autres.

Perso je préfère entendre un bruit de moteur, de tronçonneuse, de tracteur, bref les bruits dun mec qui bosse, à des boom boom des basse d'une musique à la con.

Niveau bruit, qd tu creuse, tu es à régime mini voir moyen donc le bruit est présent mais pas énorme, je dirais moins fort qu'un tracteur tondeuse.
Par contre pour la mouvoir, il faut augmenter le régime et la ça braille

Sinon pour ce que tu annonce, je pense que la 400 s'y prête bien, bien sûr faut prendre son temps

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Lun 2 Oct 2023 - 21:22

Daccord merci pour ton avis, effectivement c'est mieux ça que les boom boom c'était vraiment le seul point qui me faisait un peu peur
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par JJR24 Mar 3 Oct 2023 - 0:53

Bonjour,

Isolation le caisson moteur est toujours possible!
(Sans altérer le refroidissement!)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mar 3 Oct 2023 - 5:35

Salut,
Proposer par le revendeur ?
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par fredjaw Mar 3 Oct 2023 - 6:44

Salut, Coté bruit , à régime de creusement c'est moins lancinant qu'une tondeuse ou qu'une tronçonneuse mais c'est quand même très audible. Si tu peux en voir une travailler près de chez toi ça te renseignerait.
Coté contre poids ; oui c'est nécessaire sinon tu te poses sur le godet assez systématiquement (portage d'un tronc costaud ou d'un bloc de béton. N'oublions pas que une fois que tu as une machine comme ça tu fais tout avec). La plupart des acheteurs se font leur contre poids. Moi, j'ai fait une sorte de porte bagage en grosse cornière (voir photo) et j'accroche dessus tous mes accessoires dans le godet chargeur. On peut ajouter un peu de plomb, de fonte ou de béton.
Moi, l'idée du moteur 240v à fil me plait bien.
Santé !
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mar 3 Oct 2023 - 8:36

Justement j'étais en train de comparer la 14cv avec le contre poid compris, alors que le 9.5 ne l'a pas compris dans le tarif. Bon on est quand même plus cher sur la 14 .
Régime peut être moins élevé aussi a la même puissance.
L'option joint tournant est il vraiment un plus ?
Dans l'idéal, il me faudrait la pelle, 3 godets dont un de curage de 80, le contre poid, la dent de ripage éventuellement le doigt de manutention
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par JJ_m Mar 3 Oct 2023 - 11:04

Jnagone a écrit:Justement j'étais en train de comparer la 14cv avec le contre poid  compris, alors que le 9.5 ne l'a pas compris dans le tarif. Bon on est quand même plus cher sur la 14 .
Régime peut être moins élevé aussi a la même puissance.
L'option joint tournant est il vraiment un plus ?
Dans l'idéal, il me faudrait la pelle, 3 godets dont un de curage de 80, le contre poid, la dent de ripage éventuellement le doigt de manutention


les choix que tu cite sont bon, il couvrent un bon nombre d'utilisation, pour le joint tournant je ne l'ai pas pris et je le regrette, il m'a manqué dans certaine situation.
pour le bruit, à part quelque cas je travaille très souvent à bas / moyen régime, pour peller ça suffit amplement et la pelle est moins violente, j’utilise la marche à fond surtout pour les pente raide et le dessouchage
JJ_m
JJ_m
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : 77
Age : 60
Date d'inscription : 22/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mar 3 Oct 2023 - 11:32

Merci pour ta réponse, c'est vrai que pouvoir tourner a 360 en continue c'est top. Mais 900€ l'option quand même
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par den's64 Mar 3 Oct 2023 - 14:55

salut!

j'ai une vision légèrement différente sur certains points pour ma part..
après à peu près 100 heures de travaux divers..:

je travaille à 95% du temps en faisant des rotations de tourelle de 90°, les 5% restant je fais du 180° grand max, je n'ai jamais à ce jour regretté de ne pas avoir le joint tournant..
je travaille en permanence avec le régime moteur plutôt bas, et même pour la déplacer car au final çà ne va pas beaucoup plus vite et çà fait effectivement plus de bruit..
donc coté nuisances sonores c'est tout à fait acceptable je trouve..
je ne suis pas sûr que le godet en 80 soit une bonne idée, je ne l'ai pas cela dit, mais j'ai le 60, très pratique pour charger, mais quand il est plein c'est déjà très lourd et le risque de basculement en latéral est très présent..
la dent ripper est super efficace pour plein de choses..!!
le doigt de préhension indispensable dès qu'on veut bouger des pierres, des troncs, du béton, etc..
je trouve quasi indispensable les élargisseurs de lame avant, quand on terrasse çà permet de niveler plus large, çà réduit la quantité de terre ou de pierres qui va dans les chenilles, et çà stabilise énormément la pelle lors des rotations, çà permet d'éviter d'installer le pied-béquille, ce qui est assez fastidieux à la longue..
bien entendu, il est obligatoire d'avoir un contre poids..!! certes il est en option sur la 9.5ch, mais il faut dire que beaucoup d'acheteurs bricolent leur pelle et se fabriquent eux-même leur contre poids..

la 14ch n'apporte pas plus de puissance de travail, mais plus de débit pour utiliser certains outils comme taille haie, etc..
donc si tu n'envisages pas l'utilisation de tels outils, la 9,5 est très suffisante..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mar 3 Oct 2023 - 15:11

Merci beaucoup pour ton retour, donc au final 9.5 suffisante. Avec quelques options en plus.
Il y a déjà le godet de 30 avec griffe, donc tu conseilles le 60 en curage et un autre petit ou pas du tout ?
Merci

Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par xavier34 Mar 3 Oct 2023 - 17:47

Il y en a qui bricoleraient leur 400, non , cela ce saurez quand même :siffle:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2020
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par den's64 Mar 3 Oct 2023 - 18:56

re-salut!

oui, le 9.5ch est bien suffisant pour la plupart des travaux..
ne pas oublier qu'au tout début elle était vendue avec un moteur plus petit encore, un 6.5ch de mémoire, et personne ne s'en plaignait..
le 14ch n'est à envisager que s'il y a des équipements spécifiques qui te font de l'oeil, histoire de ne pas le regretter plus tard.. à priori, d'après le site HHO, il s'agit de la débroussailleuse et du taille haie..

j'ai les godets en 20, 30 et 40, à l'usage le 30 est certes "passe partout", mais si j'avais du n'en choisir que deux j'aurais pris le 20 et le 40..
le 40 permet de décaisser plus rapidement..!
le 20 est bien pour des tranchées, sous réserve que la terre ne soit pas trop collante, car dans ce cas il est difficile à vider..
je crois savoir que l'on doit pouvoir demander que lors de l'achat ce soit un des deux godets en question qui soit livré avec, le 20 par exemple, et le 40 en achat supplémentaire..

le godet en 60 avec lame est vraiment très bien, très solide, il permet de racler et d'égaliser la terre aisément.. en plus de charger, bien entendu..

j'ai aussi le godet rateau, j'avoue que je ne m'en sers jamais, alors que d'autres collègues ne peuvent s'en passer, semble-t-il..!!

moi c'est la dent riper je j'adoooore..!!

après, n'oublies pas que tu achètes là un outil qui peut évoluer, avec une société solide et sérieuse, tu pourras toujours faire évoluer ta pelle ou rajouter des accessoires au gré de tes besoins..
çà ne te coutera que des frais de port, ou un voyage en Charente maritime, si tu aimes les huitres..!

pour ce qui est de la PH 1000/1200, je pense qu'elle ne s'est pas encore assez vendue pour avoir des retours..
mais j'imagine que le plus gros "plus" c'est sa voie large, voire très large pour la 1200..!!
donc très stable, et aussi qui tourne mieux sur place.. ( la PH400 avec sa voie étroite tourne très difficilement sur place, il faut s'y reprendre à plusieurs fois ou tourner en utilisant le godet..)
mais du coup, elle est plus large, donc ne passe plus partout, comme la 400, qui peut entrer dans une porte..!!
le chainon manquant étant la 400 voie variable.. mais plus compliquée et plus chère, bien entendu..

voili voilà..!
bonne réflexion, et bienvenue par avance chez les heureux propriétaires de PH, je suis sûr que tu vas craquer..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mar 3 Oct 2023 - 20:33

Merci beaucoup pour ton retour complet je prend note de tout cela
Je vais prendre contact avec HHO pour en savoir plus
Merci encore 😁
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par fredjaw Mar 3 Oct 2023 - 21:53

Salut.
Le râteau va super bien pour débroussailler !
J'ai aussi 9.5 sans joint tournant et de temps en temps on arrive en butée et ça marche en tournant de l'autre côté.
Jamais déplacé la butée.
Je viens de souder une lame sur mon godet de curage 80.
Je m'en étais servi pour décharger des remorques de sable.
Santé !
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mar 3 Oct 2023 - 21:56

Et vous avez des soucis de tourelles qui tourne toute seule en pente ? Et de vérins de balancier qui sont constamment mous ? C'est ce que j'ai pu voir comme problème récurrent sur le net
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par xavier34 Mar 3 Oct 2023 - 21:58

Problème connue et solutions donné , donc soit on fait avec ou alors on rajoute ce qu'il faut Avis achat mini-pelle hho Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2020
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mar 3 Oct 2023 - 22:01

C'est a dire ? Des clapets ?
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par xavier34 Mar 3 Oct 2023 - 22:07

Oui , il faut fouiller sur les différents posts , tout est dit
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2020
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mar 3 Oct 2023 - 22:08

Je fouille je fouille 😁
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par den's64 Mer 4 Oct 2023 - 17:35

Jnagone a écrit:Et vous avez des soucis de tourelles qui tourne toute seule en pente ? Et de vérins de balancier qui sont constamment mous ? C'est ce que j'ai pu voir comme problème récurrent sur le net

salut!

oui, la tourelle peut tourner toute seule si il y a du devers (mais çà tourne tout doucement..), en utilisation ce n'est pas gênant du tout puisqu'on est en permanence en train de faire des rotations, par contre si on descend et laisse la pelle seule (moteur en marche ou pas..) il faut veiller à poser le godet au sol.. sinon elle peut tourner, puis se coucher si déséquilibre important..!
mais quand çà t'arrive une fois, après tu y penses..!!
si pelle bien à plat, aucun souci..

le vérin de balancier mou, çà arrive parfois, çà dépend un peu des mouvements que tu exécutes, ce serait donc de la cavitation si j'ai bien compris, franchement, pour ma part ce n'est pas génant du tout, tu actionnes du coté voulu et çà rattrape le "jeu"..

là encore je dirais que si à l'usage çà te gêne vraiment, il sera toujours temps ensuite de poser les boitiers, dont j'ai oublié le nom d'ailleurs..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Jnagone Mer 4 Oct 2023 - 17:39

Merci den's réponse claire et complète. Je viens de recevoir un devis 😉
Jnagone
Jnagone
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat mini-pelle hho Empty Re: Avis achat mini-pelle hho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum