widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pieds pour chargeur Agram

3 participants

Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Pieds pour chargeur Agram

Message par Guenael35 29/7/2023, 19:13

Bonjour
Hier c était pas ma journée. Je voulais remettre le chargeur de mon renault 651-4 et je claque le flexible qui va à la au filtre à huile de relevage.
J étais dehors donc je m en suis rendu compte rapidement.
Aujourd'hui je ramène du bois avec mon renault 651s et à l arrivée après avoir arrêté le tracteur je vois une grosse trace d huile. Mais big balaise.
Ça traînait depuis une dizaine de mètres.
Je reviens l après midi, je démonte et jusqu'au radiateur pour y voir de plus près et finalement c est mon filtre à huile qui a pris un choc et le joint est sorti de son logement.
J ai eu de la chance parce que si j avais été au milieu du bois pas sûr que j y aurais prêté attention
Je n ai pas fait attention au voyant sur le tableau de bord. Sur mon som35 c est plus visible.

Sur les 2 tracteurs j ai des chargeurs
Agram hm 24
Et Agram hm 35

Sur le hm35 je lève au palan mais ça n est pas pratique.  Il y a un emplacement pour des pied comment sont ces pieds ? Réglables ?  Vous savez ?
Le hm24 je le lève aussi au palan ou alors je ne l enleve pas complètement si panne. Il y a des pieds aussi?
Guenael


Guenael
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 391
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par lolof240 30/7/2023, 01:15

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6727-montage-d-un-chargeur-agram-hm20-sur-un-someca 
le premier let deuxième ien tu vois les pieds du hm 24
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4618-agram-materiel-agricole-pieces
Pour le 35 j'ai fait celle du miens un bout de tube carré qui rentre pile dans les emplacements ! En bas une bride avec deux écrous et roule ! Pour le 36 il faut caler sous l'arrière du godet si tu est a fond en bas des vérins de levage tu ne le r'attelera jamais sans le soulever

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par lolof240 30/7/2023, 01:17

Bonjour
Voici une photo des pieds
AGRAM 35
Pieds pour chargeur Agram -6025010


AGRAM 36
Pieds pour chargeur Agram -6025011

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par GORDINI 07 30/7/2023, 21:56

bonsoir
Belle réalisation !!!
c'est quand même pratique d'avoir des pieds pour atteler/dételer un chargeur !!

a+
JP

____________________________________________
Pieds pour chargeur Agram Mozlin11
Pieds pour chargeur Agram 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par Guenael35 31/7/2023, 09:33

Ils sont réglables en longueur du coup?
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 391
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par lolof240 31/7/2023, 14:21

Oui ils sont réglables en hauteur tu devises l'écrou et tu la descends j'usquau sol. Moi je n'ai pas de dalle pour être au plat Sad . En deux minutes  tu le pose pas plus pour le remettre Smile . Il faut  juste faire attention à la dépose que les vérins de levage ne soit pas rentrer à fond !
Pour le deteller moi je pose au sol le chargeur, je mets les béquilles qui touche bien au sol, je tombe les pressions au bennage et je le débranche. Je devise les gros écrous je défait les deux loquet, fait tourner les deux manettes je recule un peu je retombe les pressions et je débranche les vérins de levage . Pour Rateller il faut juste bien mettre les crochets a ressort en position blocage ! Si tu n'es pas parfaitement en face tu peux accrocher un côté en braquant et en avançant légèrement tu arrives à te réaligner

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par lolof240 31/7/2023, 14:26

Mon oncle quand il a vu ce chargeur m'a dit que ce serait la misère a attelé ben moi quand je fais des voyages avec le 745 je detelle a chaque voyage sans aucun soucis

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par Guenael35 31/7/2023, 15:31

OK
Merci pour les photos.
Bon ton oncle n'avait pas totalement tord Pieds pour chargeur Agram 1f602
J'ai bien galéré a le remettre, je l'avait enlevé en le soutenant au palan, j'etait dans mon abri avec le tracteur derriere, le temps de refaire les joints spi du train avant.
J'ai eu toutes les peines du monde a bien me remettre droit et comme un con je l'ai poussé en avant et du coup j'etait trop avancé ensuite avec le palan qui bloquait contre le cabine du tracteur.
et Vendredi je pete le flexible qui va au filtre a huile hydraulique, ca va que j'avait le chargeur detellé.
Je m'y suis pris un peu moins comme un manche aujourd'hui, je l'ai remis.
Faudra que je bricole des pieds reglables comme les tiens quand j'en aurais l'envie.
D'un autre coté je ne pense pas trop le deteller sauf en cas de probleme mecanique.
Le truc casse pied, c'est que tu ne peut pas trop ouvrir le capot avec le chargeur posé (sur renault 651 en tout cas), donc si panne, tu as intéret avoir l'avoir levé avant...
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 391
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par lolof240 31/7/2023, 16:14

Moi j'ai jamais galéré... Si le godet n'est pas calé de 10cm sur l'arrière . Ça m'arrive de brancher l'hydraulique quand c'est presque atellé en bougeant les vérins ça t'aide ! J'avais fait le pari qu'il me fallait pas 3 min pour le mettre ou l'enlever ( j'ai gagné sans peine ! Moi je ne laisse  pas le chargeur si ça sert a rien ça te gêne dans les maneuvre et ça casse les ponts av..

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds pour chargeur Agram Empty Re: Pieds pour chargeur Agram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum