widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

+7
mcgyver
francois77
xavier34
PERMAGAULE
den's64
JJR24
freakynad
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par treblig 4/7/2023, 09:40

bonjour

si tu as une goutte d'eau comme indiqué par la flèche jaune
tu peux couper ton axe par le trait noir
la goupille représentée par la flèche bleue ne sert à rien
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Img_2032
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2286
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par poisson13 4/7/2023, 10:25

re comme le dit treblig soit tu coupe l'axe soit tu perce et taraude de l'autre cote a voir si la perceuse passe dans les deux cas appelle HHO pour leur demander conseil et qu'il valide la solution la plus adapter. ami
poisson13
poisson13
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : 13
Age : 62
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 4/7/2023, 10:57

Ok merci pour vos retours. Je vais les contacter pour valider tout ça.

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par mcgyver 4/7/2023, 16:01

Bonjour
Effectivement les plaques ont été soudées à l'envers . Tu dois pouvoir repercer si toutefois ,comme au début ,il y a un petit coup de lazer à l'endroit ou il faut percer (sur la mienne ,au montage ,j'avais percé et taraudé les 4 flasques afin d'éviter toute erreur ) Mais bon les axes sont manifestement trop long (par rapport à la mienne ) et comme dit plus haut ,tu peux les couper en laissant 5 à 6 mm de dépassement
De toutes façons il faut vérifier régulièrement les vis de serrage de toutes les gouttes d'eau ,car certaines se desserrent de manière aléatoire
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par PERMAGAULE 4/7/2023, 23:20

Je viens mettre mon grain de sel :youpi:
J'expose là mon point de vu par expérience professionnelle et par retour sur l'utilisation de cette machine, les goupilles sont utile et encore plus si elles sont posés derrière une rondelle qui évitera le cisaillement.
Si ce serait à refaire et peut-être que pendant un non hiver je modifierai tous les axes à goutte d'eau en supprimant la fixation par les vis M6 en coupant le trou de la goutte d'eau de façon à ce que ça ressemble à une rondelle de cette sorte l'axe serait libre de tourner sur lui-même comme ça lui semble.
Il m'arrive de changer des bague et axe sur engin, l'usure la plus prononcé se situe toujours du côté de l'effort le plus fort et c'est forcément à cette endroit que la graisse reste le moins longtemps alors que si l'axe serait libre la graisse pouraiit circuler de façon homogène tout comme l'usure.
Dans tout les cas un axe subissant des effort sans graissage finira par tourner sur lui même.
le déplacement exagérer des axes ou des goupilles trop loin de leurs face d'appui laisse libre cours à l'écartement du support.

J'ai procédé de la manière suivante sur la voie l arge non variable.
L'axe en place maintenu par la vis de la goutte d'eau, coté goupille 2 rondelles d'appui, perçage de l'axe avec forêt de 6,5 contre la seconde rondelle, une fois percé tu laisse qu'une seul rondelle et tu pose ta goupille, c'est juste mais ca passe, tu coupe ton axe à 1 voir 1,5 cm du trou de la goupille.
Au bout de quelques heures de fonctionnement tu obtient un jeu latérale minimum et tu ne risque aucun écartement des pièces à l'usage.

Je me répète ceci n'est que mon point de vue.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par PERMAGAULE 4/7/2023, 23:40

Il n'y a qu'à regarder quand ont fais le graissage d'un axe la graisse sort du côté où il n'y a pas d'effort pour le coup à quel moment la graisse va se retrouver là où elle serait le plus utile ?
c'est pour ça que je pense qu'un axe libre de sa rotation permettrait une usure plus régulière et beaucoup moins d' ovalisation du côté où il n'y a pas la goutte d'eau car l'axe va travaillé de travers et finir par battre d'un côté alors que de l'autre côté elle maintenus par la vis de la goutte d'eau jusqu'à la déformation ou la casse de la vis.
Je veux pas dire qu'il y aurait moins d'usure mais une usure plus homogène.

Quand tu veux rebaguer des pièces usé de façon homogène c'est du gâteau sinon c'est la merde... Lequerrage des pièces est foiré, même avec des bagues usinée posé a la presse tu est forcé de taper comme un bœuf sur tes axes >>>>du coup usure prématurée et graissage impossible affraid

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 30/7/2023, 13:07

Salut à tous,

J'ai enfin pu me remettre un peu sur la ph400 pour finaliser mon montage.
J'ai vu avec le SAV HHO pour mon soucis d'axe de lame . Ils sont très réactifs , impeccable.!

Du coup je suis dans la finalisation du passage de mes tuyaux hydrauliques pour faire un truc propre et vérification de la pression au distributeur car j'ai le manomètre avec le kit.

Du coup j'ai un distributeur qui monte à 150bar en butée de vérin, l'aiguille se bloque bien.

Mais l'autre la mesure me semble plus compliquée ou moins claire, j'ai l'aiguille qui freine 1/10 de seconde vers 160bar et après qui monte jusqu'à 200bar.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser de la pression à ce distributeur.

Si vous avez un petit avis je suis preneur

Bonne fin de week-end

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par PERMAGAULE 1/8/2023, 06:33

Bonjour

Suit la méthode de réglage de pression le tarage doit être trop haut 😜

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 11/8/2023, 11:53

PERMAGAULE a écrit:Bonjour

Suit la méthode de réglage de pression le tarage doit être trop haut 😜

Ouais j'ai finalement refait le réglage on verra à l'usage. Merci pour le retour en tout cas.

Maintenant faut prendre en main la bête pour être fluide dans les mouvements

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 11/8/2023, 13:58

Je reviens avec une question comme ça, mais vous avez une astuce pour la poignée d'accélérateur je la trouve dur j'ai beau faire passer le câble avec la courbe la plus large c'est vraiment pas fou, si bien que j'en suis même à accélérer directement à la tirette sur le moteur et bouger la poignée pour qu'elle garde la position...

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par cobra53 11/8/2023, 21:09

Bonjour Freakynad , moi aussi au début j'avais le même souci , j' ai sorti le cable de la gaine et j'ai mis de la graisse liquide en aérosol dans la gaine et depuis cela ça fonctionne bien.

A+

cobra53
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 53200
Tracteurs : someca 550 et manitou mb20
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par xavier34 12/8/2023, 12:36

Tu as ce type de poignée
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Img_2202
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2020
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par cobra53 12/8/2023, 14:05

Bonjour xavier34 , non j'ai gardé le montage de chez hho , mais ta manette semble plus précise pour l’accélération  , ou a tu trouvé ce modèle ?

A+

cobra53
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 53200
Tracteurs : someca 550 et manitou mb20
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par BricoGéo 13/8/2023, 08:04

Bonjour à tous, j'ai la même manette que Xavier, j'ai pris le tuyau comme beaucoup sur le site :
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Levier11
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Parcou11
J'en profite aussi pour mettre une photo de la rallonge du starter,bien pratique :
Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Starte12
 Et voici le lien pour la manette d'accélérateur :
Manette accélérateur
Pour la commande j'ai pris l'option la plus courte : câble de 2 m
Bonne journée
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par freakynad 29/8/2023, 09:28

Merci pour vos retours. La manette d’accélérateur proposée à l'air mieux je vais probablement me tourner vers ça.

Je pense aussi mettre un coupe circuit sur mon circuit de électrique bonne où mauvaise idée selon vous ?

Sinon j'ai une fuite qui est apparu au niveau de la soupape du distributeur pour lequel j'avais repris le réglages de pression, donc soit j'ai pas bien compris comment on réglait cette soupape en évitant les fuites (je trouvais les écrous pas très serrés...) ou alors j'ai soucis avec le distributeur. J'essaie de faire une photo prochainement pour avoir vos précieux conseils sur la manière de régler / serrer ces écrous/vis.

freakynad
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée - Page 2 Empty Re: Une petite nouvelle PH400 dans le sud Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum