widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

+7
bosuko
Préminot
Gilles81
jr
GORDINI 07
jalavi
stéphane
11 participants

Aller en bas

Etes vous favorable à un concours photos sur la thématique du vieux matériels agricoles ?

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Vote_lcap100%Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Vote_rcap 100% 
[ 42 ]
Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Vote_lcap0%Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Vote_lcap0%Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 22/12/2009, 13:28

bonjour,

pour faire suite au post entamé et orchestré de main de maitre par Préminot, et l'idée qui en jaillit de faire un concours de vos plus belles photos. Je vous propose d'ouvrir ce post et de continuer la conversation sur le sujet en ses lieux pour centraliser le débat et les modalités.

Avant tout je vous propose un sondage pour connaitre votre avis sur le sujet.

Etes vous favorable à ce concours ?

JP proposait de mettre des lots, je trouve son idée également intéressante dans la mesure ou c'est des dons, cela aura également le mérite de récompenser le gagnant et de donner une saine émulation.

Perso, je propose en lot un T-shirt des Vieilles Soupapes Agricoles pour les gagnants avec leur avatar perso dessus.

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles 280

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles 280

http://vieillessoupapesagricoles.spreadshirt.de/t-shirt-personnalise-en-noir-avec-avatar-sur-la-poitrine-A10893007/customize/color/2

Je reprends les idées d'articles déjà échafaudés par JP

Article 1 : Les photos proposées doivent être personnelles et ne doivent pas être prises sur internet ou autre support.
Article 2 : Elles doivent mettre en scène du matériel agricole ancien (avant 1975) . A vous de choisir le cadre , l'ambiance .....
Article 3 : 3 catégories sont proposées pour concourir.

  • matériel roulant (tracteurs, moiss-bat, chenillards, ...)
  • matériel fixe (moteur fixe, batteuses, ...)
  • matériel outil (charrue, moto-treuil, ...)
Article 4 : il n'est possible de présenter une photo que dans une seule catégorie.
Article 5 : il est possible de prendre les photos en couleur, noir et blanc, sépia et autres filtres. Seuls les filtres de couleur sont autorisés, il est interdit de retoucher la photo avec un logiciel.
Article 6 : il est possible de présenter autant de photo que l'on souhaite, par contre une seule photo d'un même ensemble dans un même cadre paysager pourra être retenu.
Article 7 : la date limite pour proposer une photo est le 15 juin 2010 afin de donner le temps de sélectionner les finalistes et vous permettre de prendre votre matériel sous les doux rayons de soleil.
Article 8 : un jury fera une première sélection de 5 photos par catégorie, puis les membres du forum détermineront le gagnant de chaque catégorie.
Article 9 : la date de fin de vote des membres du forum est le 30 juin 2010.

dans le jury, je vois bien Préminot en président d'honneur et pour continuer dans sa présentation et sélection de photos. Mais si tu n'es pas ok, n'hésite pas à me le dire, y a aucun souci, on est entre amis. Après je pense qu'on peut ajouter 4 autres personnes.

Le post est ouvert à vos commentaires ou avis sur le sujet. Les articles proposés sont une ébauche, ils peuvent être modifiés ou supprimés, ils ne sont pas inscrit dans le marbre.

a+, stef


Dernière édition par stéphane le 22/12/2009, 19:18, édité 1 fois
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par jalavi 22/12/2009, 18:04

Bonsoir Stéf

Je trouve cette idée intéressante, et j'ai voté oui.

Oui, car vu: Article 1 : Les photos proposées doivent être personnelles et ne doivent pas être prises sur internet ou autre support.

C'est ça le but du jeu, et d'ici le mois de juin on pourra faire quelque chose de bien avec nos engins.
Moi, j'ai de la chance, Article 2 : Elles doivent mettre en scène du matériel agricole ancien (avant 1975) . A vous de choisir le cadre , l'ambiance .....
Mon 301 et de 1974 donc il pourra participer au concours Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Biggrin . Tu l'a fait exprès Stef ou c'est du pur hasard!!!

Bonne soirée
Jacques
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par GORDINI 07 22/12/2009, 18:26

100 % d'accord avec toi !Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Icon_sunny
seul le titre de ce sujet n'est pas correct ! il ne s'agit pas d'une AMICALE Concours amical de photos de vieux matériels agricoles 11945

mais d'un CONCOURS AMICAL Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Alien

Amitiés

JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 22/12/2009, 19:21

Salut,

non Jacques, j'ai essayé de fixer une date qui soit raissonnable pour qu'un maximum de personnes puissent y participer. Mais le hasard fait bien les choses Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Biggrin

JP,
avec l'amitié je finis par m'y perdre, tu sais moi je le décline au féminin et au masculin Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Lol

si vous avez des remarques sur les articles, ou si vous voyez que j'ai oublié des choses n'hésitez pas.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par jr 22/12/2009, 22:08

Bonsoir,

Je suis également fana,j'ai voté oui aussi.

Je pense qu'on va se régaler avec toutes ces photos.

Ca tombe bien ,j'ai commandé un APN pour noël Concours amical de photos de vieux matériels agricoles 148283 .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par Gilles81 23/12/2009, 21:47

salut Stephane.

moi ausi j aime bien voir les photos de vieux tracteurs ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par Préminot 23/12/2009, 22:20

Bonsoir à tous,
je trouve votre projet super. J'adhère 100% aux articles du concours (mon tracteur est de 1967 !!!! pirat ). Je ne doute pas un seul instant que la créativité des membres des vieilles soupapes sera à la hauteur de vos espoirs car ce qui fait une belle photo c'est aussi l'amour du sujet, et ici il y a beaucoup de vrais passionnés.
NB : je suis volontaire pour être dans le jury (toujours prêt disent les scouts), je veux bien être président d'honneur, si cela vous fait plaisir. Par contre il est clair que si cela me donne des devoirs je n'en attends ni avantage ni reconnaissance, hormis votre amitié. Je suis un membre comme tant d'autre et cela suffit à mon plaisir. clown
Préminot
Préminot
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Ain
Age : 64
Tracteurs : Deutz 3005
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par bosuko 24/12/2009, 01:09

bonjour a tous
je suis pour a 90%
en effet, en juin c'est prématuré pour faire des bottes... ^^
mais je suis partant ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par yves 24/12/2009, 09:36

pourquoi pas,toutes les initiatives sont les bienvenues,elles vont dans le bon sens
par contre,avant d astiquer le matériel de prendre les bons angles ,les bonnes lumières etc,il y a des épaves qui trainent ,et pour des photographes avisés,des superbes sujets sur lesquels les artistes vont pouvoir s amuser aussi
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par yves 24/12/2009, 09:39

il n y aurait pas ambiguïté entre les articles 4 et 6?
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 24/12/2009, 11:53

Salut Yves,

je suis tout à fait de ton avis, certaines épaves, qui vont bientot être restaurées bien sur Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Wink, peuvent concourir .

pour la différence entre l'article 4 et l'article 6 :

Article 4 : il n'est possible de présenter une photo que dans une seule catégorie.

Article 6 : il est possible de présenter autant de
photo que l'on souhaite, par contre une seule photo d'un même ensemble
dans un même cadre paysager pourra être retenu.

Article 4 : c'est à dire que si tu as un tracteur par exemple avec une charrue attelée, tu devras choisir entre presenter ta photo dans la catégorie matériel roulant ou dans la catégorie matériel outil.

Par contre, et c'est là qu'intervient l'article 6, si tu décides de présenter ton tracteur avec ta charrue lors de son labeur au champ dans une catégorie et une autre lorsqu'il est sagement au repos devant un champ de blé par exemple dans une autre catégorie, tu pourras présenter tes 2 photos.

Je suis preneur de rectificatif sur mes phrases pour que cela soit le plus limpide pour tout le monde. S'il est besoin de modifier les articles, c'est ouvert. On peut faire plus simple en autorisant qu'une seule photo d'un ensemble Concours amical de photos de vieux matériels agricoles 548305 . Le but étant de se faire plaisir avant tout sans rentrer dans un concours de Miss France.

Préminot, t'inquiète pas pour les avantages, on va surveiller tous tes comptes en Suisse auprès de la HSBC... Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Haha. Les membres du jury peuvent tout à fait concourir, car pour déterminer les gagnants, les membres du forum seront les décideurs. Mais je trouvais ça dans la continuité de ce que tu nous proposes déjà, et surtout un appel à ton oeil critique par rapport à ce que tu vois sur les autres sites.

Si vous souhaitez faire parti du jury, il reste encore 4 places, ne soyez pas timide. Le seul boulot qu'il vous sera demandé, c'est de visionner des photos et d'en retenir 5 par catégorie.

Je mettrais à dispo des membres, un espace dédié sur le forum pour que vous puissiez échanger librement sur les photos et faire vos commentaires sur celles que vous retenez. Qui ne sera visible que de vous, pour maintenir tout le suspense Concours amical de photos de vieux matériels agricoles 0008 Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Lol

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par GORDINI 07 24/12/2009, 15:36

Bonjour !
ben...je veux bien faire partie du Jury !Concours amical de photos de vieux matériels agricoles 148283
A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 24/12/2009, 18:50

Salut JP,

ok ça marche. Candidature retenu Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Good1 . tu vois à force d'être au premier rang dans la classe de François, tes efforts payent. doit continuer durant le prochain trimestre Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Haha

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par GORDINI 07 25/12/2009, 09:57

MERCI Mr le professeur !

J'avoue que je n'aime pas trop la place du cancre au fond de la classe à côté du poêle...mais je n'ai pas non plus la carure de 1er de la classe Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Icon_redface
j'essaie de suivre sans être dissipé !
J'ai surtout une grosse envie d'apprendre toujours et encore ! de me coucher le soir moins ignorant que je ne l'étais le matin en me levant !
Mais je crois que nous sommes nombreux dans ce cas ici !
Ce qui me fait plaisir, c'est de voir des jeunes qui sont prêts pour assurer la relève . Alors, transmettons-leur notre savoir que nous avons reçu de nos anciens !
Sachons apprécier les qualités des autres....et de leurs photos (puisque c'est le sujet ici!!!)
A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par vosgespatte 26/12/2009, 10:44

bonjour je veu bien fair parti du jury

vosgespatte
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : vosges
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 26/12/2009, 11:47

bonjour,

ok ça marche vosgespatte, s'il y en a d'autre qui sont interessé pas de souci.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par Farmall SFV 31 29/12/2009, 20:45

Salut Stéphane et à tous Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Bye ,

si tu veux je peut faire partie du jury je trouve se petit concours très

sympathiqueConcours amical de photos de vieux matériels agricoles Good1 et comme j'aime bien la photographie . J'attends avec

impatience les beau jour d'été pour sortir quelques un de mais tracteur et

pour essayé de faire des photos pour participer.

A+
AxelConcours amical de photos de vieux matériels agricoles 148283
Farmall SFV 31
Farmall SFV 31
Résident permanent

Nombre de messages : 247
Localisation : L'Isle-Jourdain 32
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 29/12/2009, 22:33

Salut Alex,

Pas de souci pour être membre du jury.

je récapitule :

  • Préminot
  • JP
  • VosgesPatte
  • Alex

je viens de vous ouvrir un espace pour que vous puissiez échanger librement sur les photos et vos points de vue. C'est l'espace Concours Photos.

dite le moi si vous ne la trouvez pas.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par Le Peyrousien 30/12/2009, 20:17

Bonsoir à tou(te)s,

Bon je pars quelques jours en vacances coupé du net et je reviens trop tard... Tant pis ce sera pour une prochaine.

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 4/1/2010, 11:43

bonjour Le Peyrousien,

Pas de souci, tu peux toujours venir te joindre. Comme certain membre du jury vont concourir dans certaines catégories, à priori, ils ne seront pas juges dans celle ci.

voici une petite synthèse de ce qui s'est affiné depuis :

- les membres du jury pourront concourir mais ne pourront pas donner d'avis sur la catégorie dans laquelle ils participent.

- la date de début du concours est le 01 mars 2010.


pour l'occasion j'ouvrirais un espace ou vous viendrez déposer vos photos. En attendant je vous invite à faire des clichés, ou à rechercher vos anciennes photos pour préparer tout ça.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par Le Peyrousien 4/1/2010, 21:05

Bonjour Stéphane,

Je te remercie, les règles ont été établies j'arrive trop tard tant pis ce sera pour une autre fois je ne veux pas m'imposer non plus.

En tout cas merci de ta proposition garde ma candidature pour une prochaine!!!

@+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 5/1/2010, 09:32

Salut le Peyrousien,

les règles sont celles proposées à la cantonade pour tracer les grandes lignes, voir si tout était clair et compréhensible pour tout le monde.

Alors pas de souci, je t'ajoute dans la liste du jury. Voilà on arrive à 5 personnes, je pense que ça devrait le faire comme ça.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par Le Peyrousien 5/1/2010, 20:55

Salut Stéphane,

Merci pour mon intégration au jury, je tacherai de faire de mon mieuxConcours amical de photos de vieux matériels agricoles Buzz
Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par GORDINI 07 5/1/2010, 21:45

bonsoir et Bienvenue au sein du jury !!!! A+ JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par stéphane 27/2/2010, 22:04

bonjour,

je viens vous informer que je viens d'ouvrir l'espace
pour publier vos clichés pour notre concours photos autour du matériel
agricole. Alors faites preuve d'imagination et d'inspiration et venez
nous présenter vos compositions artistiques Concours amical de photos de vieux matériels agricoles 148283

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours amical de photos de vieux matériels agricoles Empty Re: Concours amical de photos de vieux matériels agricoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum