widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

+2
JJR24
Guenael35
6 participants

Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par Guenael35 20/3/2023, 18:05

Bonjour,
J'ai passé un we de merde.
Samedi ca allait encore si ce n'est que j'ai cassé quasi en meme temps le pignon et l'etrier du frein de chaine sur ma stihl ms440. le pignon s'est dessoudé ou déserti. Bon bref j'avais une 066 que je venait de remonter, mais pas de chance ma gruminette n'allait pas dessus avec le guide que j'avait emmené car les griffes genaient en longueur. Bon il etait tard, pas grave, je me dit peut etre que demain sera meilleur.
Dimanche, il faisait beau, j'avait tout monté, la tronconneuse démarre, je reprend là ou j'en etait, je fini de couper le morceau que je n'avait pas fini de couper et puis plus moyen de la demarrer, je démonte un peu et je me rend compte qu'elle est noyée, trop d'essence, j'avait du merder lors du changement de membranes. Bon ben je me dit que tant pis je vais redescendre prendre la remorque avec le SOM35 pour ramener tout ce que j'ai deja coupé.
Je me suis embourbé 3 fois dans mon bourbier en bas pour aller chercher la remorque, car des qu'il faut manoeuvrer c'est la merde. La pelleteuse etait a 500 metres (là ou je m'etait embourbé le dimanche d'avant), j'ai donc du l'utiliser 3 fois.
J'ai enfin pu monter là haut et manque de chance (ca se provoque vous allez me dire...), je butte sur une petite souche, le temps que je m'en rende compte, j'avais creusé un tout petit trou et là impossible de reculer et la petite souche m'empechait d'avancer. Je l'ai eu ensuite à la tronconneuse, ma chaine ne m'a pas dit merci.
J'ai creusé encore plus mon trou car il restait les racines.
J'ai essayé en decrochant la remorque mais le mal etait fait.
Ma femme m'a ramené un palan en fin d'apres midi et je l'ai tiré grace a un chataignier 3 metre plus haut.
et pareil avec la remorque, encore heureux qu'elle etait en bois et equilibrée.
Il m'attend pour le we prochain, j'ai bien l'intention de tout ramener en 1 ou 2 tours car plus je passe plus je creuse.
Alors on pourra me dire d'attendre qu'il fasse beau, mais il fait beau, sauf qu'il y a un ruisseau, des sources et il n'y aura qu'a partir du mois de mai que ca commencera a secher. Et pourtant je n'ai pas utilisé le SOM35 en janvier et fevrier, il était à la maison pour des améliorations. D'ailleurs quand j'y regarde, je n'y vais pas quand il pleut.
Bon bref, là je me suis dit voila une bonne occasion pour faire passer un tracteur de plus à ma femme...
Elle a du tirer sur le palan, elle a chopé la creve...
Par contre ce coup ci j'ai l'impression que c'est plus difficile à trouver.
Je cherche donc un 4 roues motrices, en bon état, sans travaux car j'en ai assez fait que le SOM35 et sur le renault 651. Sans chargeur. Avec de bons pneus. Un budget entre 6000 et 10000 euros. Fiable bien evidemment.
Je ne suis pas pressé, car il aura toute son utilité l'hiver prochain, maintenant le mal est fait.
Donc la question est vers quel marque modèle chercher?
Je regarde dans les 200 km autour de chez moi.
Je vois des annonces de :

Same Minautoro 50 SANS CABINE 6000
Same centauro 60 SANS CABINE 6300
Fiat 70 90 dt AVEC CABINE 8000
someca 800 AVEC CABINE 8000
renault carraro 501.4 SANS CABINE 8000
Fiat 566dt AVEC CABINE 8500
FENDT 611LSA SANS CABINE mais caréné avec un treuil arriere, prise de force et bras de relevage conserves 10000

Si vous avez des suggestions, des tracteurs a préférer ou a éviter, ou d'autres de la liste, car la recherche dans leboncoin ne permet pas de différencier les 2 roues et 4 roues, certains ne mettant meme pas le mot tracteur dans leur annonce...

Guenael
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par JJR24 20/3/2023, 18:23

Bonsoir,

Som 35, c'est galère en motricité! le Renault 651 devrait passer plus facile!?

Les tracteurs 4x4 cités braquent bien!?
Le som 800, un peu gros? Ou les FIAT seraient mes choix;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11078
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par Jean-No 20/3/2023, 18:39

Bonjour à toutes et à tous !

Ici, c'est la betterave et souvent la gadoue à faire des ornières que j'ai rarement vu. Pour avoir entendu parler les anciens qui conduisaient des remorques de betterave, les Someca 800 et 1000 n'avaient pas leur pareil.

J'ai également vu des Same "forestier" qui faisaient correctement le boulot dans des pentes prononcées. Mais c'étaient des 70 /80 ch.

Et pour corser le tout, pourquoi pas un Avto. Champions de la débacle en Ukraine ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3106
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par gg4369 21/3/2023, 14:52

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Coucou  Bonjour Tous les tracteurs présentés ne datent pas de la mème période  donc difficile de se faire une idée
1er SAME Minitauro  :1969 /79
et Centauro :1966/72 -
2eme série  Minitauro 72/84
 Centauro  72/78
 SOM 800 :68/71  -
 FIAT 7090 : 84/92  -
 FIAT 566 :82/84
FENDT 611 :1ere série  77/84 -
 2eme série :83/87
 RENAULT CARRARO 501/4  : 1er modèle 72/77 -  2eme modèle (moteurs Perkins )  : 82/87  
Il y a  plus de 20 ans d'écart entre les premiers et les derniers cités  , donc pas la même valeur et pas les mêmes caractéristiques (cabine , rayon de braquage , boite de vitesses ,direction assistée ....)

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8124
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par papy 26 21/3/2023, 18:40

bonsoir , je ne connais pas les équipements de tes tracteurs actuels mais un bon petits treuils forestier sur l'un te couteras moins chère qu'un 4 roues motrices inconnu !!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1615
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par Guenael35 21/3/2023, 19:37

Oui j ai un treuil mais dans ces moments là il est tout seul dans un coin.
Et puis oui peut être que ça coûtera ci ou ça. Mais ça ne perd pas tant que ça en valeur. Au pire en pieces détachées des fois on y gagne plus qu à revendre entier. Et puis si je cherche à acheter un autre d une certaine manière ça me permet d en Enlever un peu des banques que je ne porte vraiment pas dans mon cœur. Quand une banque fait faillite, ce qui arrivera tôt ou tard dans notre pays, vu que le pays est lamentablement géré depuis des décennies, les prêts sont rachetés par d autres banques, quand à votre argent, on vous promet des garanties... mais croyez vous aux mensonges des politiques ?
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par treblig 22/3/2023, 00:10

bonsoir

si tu as beaucoup d'argent qui dort dans une banque
pourquoi tu n'achètes pas un neuf tu auras une garantie
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2286
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par Guenael35 22/3/2023, 08:13

Je n ai jamais dit avoir beaucoup d argent. J ai juste insinué qu un de ces 4 il y allait avoir un vrai krach et que beaucoup allaient pleurer. J ai toujours été très peu dépensier, donc Besoin de peu pour vivre. Je fait tour moi même. Maison ...
Quand à acheter du neuf, ça n est pas mon dada, je n ai que des voitures de plus de 15 ans donc je ne vais pas faire l.inverse avec un.tracteur.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par Guenael35 22/3/2023, 08:31

Enfin bon depuis papy26 on a devie du sujet. Moi même je suis parti à la dérive. D autres aussi dans un autre sens. Donc je clos le sujet
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher Empty Re: Choix d'un tracteur 4 roues motrices pas trop gros pas trop cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum