widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Embrayage prise de force sur David Brown 990 selectamatic

3 participants

Aller en bas

Embrayage prise de force sur David Brown 990 selectamatic Empty Embrayage prise de force sur David Brown 990 selectamatic

Message par godestalbin 19/2/2023, 09:50

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un David Brown 990.
L'embrayage de la prise de force ne fonctionne plus, je l'ai acheté dans cet état. Lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage on perçoit une sorte de clic qui doit correspondre au débraye de la prise de force lorsque l'on passe la première position de la pédale d'embrayage pour débrailler la boite de vitesse.
J'envisage de le réparer moi même mais je n'ai aucune expérience en mécanique.
J'ai récupéré un manuel avec les éclatés de toutes les pièces par contre je ne sais pas comment m'y prendre pour le démontage.
Je suis à la recherche d'instructions genre démonter un embrayage pour les nuls.
Je ne comprends pas non plus comment fonctionne l'embrayage: quelle partie débraye le moteur, quelle partie débraye la prise de force ?
Je ne sais pas non plus comment identifier le bon modèle parmi les 3 schémas.
Le 3ème (Figure 16) est embrayage simple donc ce n'est pas celui là puisque en appuyant la pédale d'embrayage à fond on est sensé débrayer la prise de force.
Il me reste la figure 14 - Double clutch 990/A (livedrive) et figure 15 - Twin plate clutch 990/B et 990/M (optinal equipment).
Sur la carte grise j'ai D2=990AS et D1=CASE IH donc ça serait le premier schéma ?
Est-ce que je peux identifier le bon type avant démontage ?
Est-ce que sur ce genre de problème on peut présumer de ce qui est à changer ? Si possible je voudrais commander les pièces avant le démontage.

Et un second point, je n'ai aucune jauge d'huile sur mon tracteur. J'ai juste un bouchon pour mettre de l'huile dans le carter. Comment savoir si l'huile est à niveau ou pas ?