widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

poulailler mobile sur base de...piscine

+2
GORDINI 07
willo
6 participants

Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty poulailler mobile sur base de...piscine

Message par willo 12/2/2023, 21:34

Bonjour à tous
voila, je vais avoir des poussins (la première tournée est en train de voir le jour)
Et je veux pouvoir me servir de mes gallinacées pour désherber le jardin.
Cette solution me permet que les volailles aient toujours à manger (économies d'aliment et toujours mieux quand c'est naturel)
Me fallait trouver un truc dans mon bazar qui fasse le job.
Le soudeur m'a donné une piscine pour remplacer la mienne qui fuyait.  Super base pour mon projet.
Donc, faut déjà sortir ma vieille qui servait de salle de jeu à mes poules.

poulailler mobile sur base de...piscine Img_2179

Pose de renforts dans le fond pour avoir une base rigide et non démontable. Au passage, j'ai vissé tous les pieds car ils ont tendance à se faire la malle d'un rien.

poulailler mobile sur base de...piscine Img_2177

Quand c'est tout ok, je coupe le fond pour pouvoir la retourner
poulailler mobile sur base de...piscine Img_2184

Je mets en place du tubiro
Bon faut le travailler un peu pour que ça rentre au poil dans les pieds d'origine
poulailler mobile sur base de...piscine Img_2185

Quand tout est bien posé, je met une traverse haute pour pas que les tubiros se baladent aux grés du vent. Puis pose d'un grillage qui va totalement fermer le poulailler
poulailler mobile sur base de...piscine Img_2182

Puis, comme j'ai le fond de la piscine en rab, je m'en sers pour faire un coupe vent intégré. L'avantage, c'est que c'est d'un seul tenant donc pas de courant d'air possible. Franchement, j'ai arrêté vers 19h par -1 degré mais le ressenti à l'intérieur était bien plus agréable.
poulailler mobile sur base de...piscine Img_2181
poulailler mobile sur base de...piscine Img_2180

Faut bien rentrer dans le poulailler, donc je pose un montant et commence la coupe du grillage
poulailler mobile sur base de...piscine Img_2183

Pour la suite, je continue ma porte termine de bien fixer le liner tout autour et trouve une solution pour le rendre mobile. J'ai des roues de tracteur tondeuse. Faut juste trouver les supports adéquats pour pas que ça bouge. Faut que ce soit tous terrains car il va rouler pas mal.
Ensuite, ce sera l'aménagement intérieur. Perchoir, cases pour pondre, nourrisseur (à voir)
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par GORDINI 07 12/2/2023, 22:01

Bonsoir
N'oublies pas que Maître Renard est malin ! :siffle:
et Dame Belette passe partout !

____________________________________________
poulailler mobile sur base de...piscine Mozlin11
poulailler mobile sur base de...piscine 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75780
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par willo 13/2/2023, 10:08

Monsieur renard ne s'aventure pas jusqu'à chez moi. Trop dans la ville.
Dame belette, rien ne l'arrête mais c'est pas forcément pour des poules mais des poulets. Et peut être serre mobile.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par JJR24 13/2/2023, 10:51

Bonjour,

A voir si le plastique résiste aux poules!?
Tu économises des sous! environ 900€!
poulailler mobile sur base de...piscine 46446-poulailler-xxxl-609-m2-8-12-poules-6
Ex de modèle acheté par le fiston, flemme d'en faire un! :youpi:

Manque le chassis sur roues pour nos 7 poules!
Pas de problème pour l'instant avec renards et autres bellètes, mais problèmes avec un rapace qui a failli emporter une poule, qui a perdu des plumes! poulailler mobile sur base de...piscine Blink
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par willo 13/2/2023, 12:16

Notre ami Christian a de gros soucis avec les prédateurs. Donc comme je voulais me faire un de ces trucs depuis longtemps, je cherche en même temps des solutions pour lui.
Mais 900€... Ça pique quand même
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par Dynamik 13/2/2023, 19:37

Bonjour Willo et les autres,

Bonne idée la fabrication d'un poulailler mobile mais il sera toujours juste posé par terre.

Et les fouines, martres et autre loirs se faufilent dans le moindre trou. Dès qu'ils sentent un filet d'air, ils creusent pour passer par dessous.

Au matin tu découvres une ou deux poules, la tête mangée et du sang partout.

Quant aux renards, même en lotissement, en zone urbaine et en plein après-midi, j'ai pu en filmer avec une caméra de chasse. Désespérant !

Ces pauvres poules, elles ont beaucoup d'ennemis ! :non:

Dynamik
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : vers là-bas
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par Christian Colette 13/2/2023, 20:08

Il faudrait mettre autour du poulailler un grillage fin et solide (mailles soudées 2cm X 2Cm), horizontal afin que la bestiole qui voudrait creuser se retrouve avec ce grillage sous les griffes.
Je ne pense pas qu'un renard ou une fouine fasse un tunnel de 50cm de long avant de s'attaquer à passer sous une paroi de la "piscine-poulailler"...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5855
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par willo 12/4/2023, 21:10

bonsoir à tous.
Aujourd'hui c'était le grand jour,
Le poulailler devait parcourir 100 mètres.
Sauf qu'il devait traverser un terrain en friche et sous une pluie diluvienne
Forcément les tracteurs étaient en panne et très franchement, je préférais autant être à l'abri.
Donc super 106 au rapport...
Comme j'ai pas d'attelage, je me suis mis sur l'anneau de remorquage.
Pour déplacer le poulailler, je l'ai posé sur une remorque plateau et sanglé le cul au timon de la remorque pour pas que ça se barre en roulant.
Franchement, ça l'a fait pas trop mal.
Je vous raconte pas la gueule du convoi :siffle: poulailler mobile sur base de...piscine Blink poulailler mobile sur base de...piscine Haha
La voiture qui manquait de caler à chaque moment car fallait jouer de l'embrayage, le sol détrempé qui faisait patiner les roues à en rester planté, et des herbes plus hautes que la calandre. Je devais esquiver les pousses agressives d'épine noire qui attaquaient mes pneus...
Et la misère pour tourner, braquer. c'est que ça fait long le bordel...
Bon, ça a beaucoup travaillé et faudra que je revois 2/3 détails mais je suis satisfait.
ça fait 15 jours que mes poussins sont dedans et on voit que le sol se souille vite.
Les derniers réglages, c'est rendre le grillage bien plus fin car je nourris autant les oiseaux que les poussins, et surtout que les poussins prennent l'habitude d'aller voir ailleurs la journée et rentrer le soir... Pas ce que j'avais prévu.


poulailler mobile sur base de...piscine Img_2187

poulailler mobile sur base de...piscine Img_2188

poulailler mobile sur base de...piscine Img_2189
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par pierre1942 12/4/2023, 23:29

Un poulailler-piscine ?  Ma parole, c'est pour élever des poules d'eau ?  poulailler mobile sur base de...piscine Canard11
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par willo 13/4/2023, 07:23

poulailler mobile sur base de...piscine 11945 elle est pas mal celle là.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par JJR24 13/4/2023, 10:45

Bonjour,

Ouais, dès le beau temps: poules baladeuses! :siffle:
Chez le voisin ce matin (enclos pas fermé), qui a un petit chien qui m'en a occis une déjà chez moi! :non:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

poulailler mobile sur base de...piscine Empty Re: poulailler mobile sur base de...piscine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum