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FERGUSON FE35 restauration
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OB44
Zorgh65
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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FERGUSON FE35 restauration
Bonjour
Je me suis lancé depuis maintenant quelques mois dans la restauration d'un FE35 (à neuf)!
Merci Richard pour le site et les explications!!
Après bien des galères, le moteur est enfin refait et je poursuis le reste!
Je ne suis pas au bout des galères!
Aujourd'hui modification du piston de relevage pour intégrer un joint (fait dans un atelier de réparation de vérin), ce weekend remontage du moteur. Il commence à ressembler à un tracteur!
Je me suis lancé depuis maintenant quelques mois dans la restauration d'un FE35 (à neuf)!
Merci Richard pour le site et les explications!!
Après bien des galères, le moteur est enfin refait et je poursuis le reste!
Je ne suis pas au bout des galères!
Aujourd'hui modification du piston de relevage pour intégrer un joint (fait dans un atelier de réparation de vérin), ce weekend remontage du moteur. Il commence à ressembler à un tracteur!
Zorgh65- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022
FERGUSON FE35 restauration
OK, mais tu as peut-être des photos à nous montrer ?Zorgh65 a écrit:Merci!
Aujourd'hui modification du piston de relevage pour intégrer un joint (fait dans un atelier de réparation de vérin), ce weekend remontage du moteur. Il commence à ressembler à un tracteur!
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5303
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: FERGUSON FE35 restauration
Bonjour
Parce que cette restauration vaut bien un sujet, j'ai séparé deux messages du sujet de présentation .
Je t'ai aussi créé un avatar . S'il ne te plaît pas tu pourras toujours en changer en allant dans "profil" !
bonne journée !
JP
Parce que cette restauration vaut bien un sujet, j'ai séparé deux messages du sujet de présentation .
Je t'ai aussi créé un avatar . S'il ne te plaît pas tu pourras toujours en changer en allant dans "profil" !
bonne journée !
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FERGUSON FE35 restauration
salut!
je m'inscris dans la liste des observateurs admiratifs..
le moteur, on dirait qu'il est neuf..!!!
je veux bien également des photos ou explications sur l'histoire du joint sur le piston de relevage..
je pensais qu'il y avait des segments..?
den's
je m'inscris dans la liste des observateurs admiratifs..
le moteur, on dirait qu'il est neuf..!!!
je veux bien également des photos ou explications sur l'histoire du joint sur le piston de relevage..
je pensais qu'il y avait des segments..?
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: FERGUSON FE35 restauration
Bonsoir, merci d'avoir déplacé le sujet et l'avatar est parfait...
Pour le piston, il a été remonté en atelier j'ai oublié de prendre la photo.
Ce qui a été fait sur le piston c'est approfondir la gorge côté poussoir d'environ 1mm pour y insérer un joint de piston.
La chance est qu'il en avait un qui collait parfaitement, sauf la profondeur. La référence est PO 76.2x66.3x3.30. Il est composé d'un joint torique qui se loge au fond de la gorge et par dessus une bague blanche. Il a remonté les 2 autres segments pour protéger le joint des coups de pression, qu'il a dit. Le joint tient quand même 400bars. Je testerai la tenue en charge du relevage avec moteur à l'arrêt et l'alimentation hydraulique coupée avec un distributeur.
La bête avec trompettes et arbres de roue remontés.
Pour le piston, il a été remonté en atelier j'ai oublié de prendre la photo.
Ce qui a été fait sur le piston c'est approfondir la gorge côté poussoir d'environ 1mm pour y insérer un joint de piston.
La chance est qu'il en avait un qui collait parfaitement, sauf la profondeur. La référence est PO 76.2x66.3x3.30. Il est composé d'un joint torique qui se loge au fond de la gorge et par dessus une bague blanche. Il a remonté les 2 autres segments pour protéger le joint des coups de pression, qu'il a dit. Le joint tient quand même 400bars. Je testerai la tenue en charge du relevage avec moteur à l'arrêt et l'alimentation hydraulique coupée avec un distributeur.
La bête avec trompettes et arbres de roue remontés.
Zorgh65- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022
Re: FERGUSON FE35 restauration
salut !
ok, merci pour les explications sur ta modif piston relevage..
c'est donc pour améliorer la tenue en pression.. c'est vrai que sur le mien, en charge, çà finit par descendre progressivement..
sinon, si tu permets, une remarque, fais gaffe avec les blocs agglo, çà explose vite ces bestioles..
ne te mets pas dessous..!!
bonne continuation..!
den's
ok, merci pour les explications sur ta modif piston relevage..
c'est donc pour améliorer la tenue en pression.. c'est vrai que sur le mien, en charge, çà finit par descendre progressivement..
sinon, si tu permets, une remarque, fais gaffe avec les blocs agglo, çà explose vite ces bestioles..
ne te mets pas dessous..!!
bonne continuation..!
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: FERGUSON FE35 restauration
Bravo pour cette remise en état et le travail très soigné que tu fais.
Pour les blocs de parpains ( agglo) même remarque que Den's. Je les utilise aussi, mais minimum en 20 de large . Le petit que tu as sous les trompettes il est préférable de le changer ( stabilité de la largeur et résistance) et jamais à plat comme celui de devant, il n'y a aucune résistance. Risque de casse important lorsque tu auras mis le bloc moteur. Tu devrais le remplacer aussi.
Un accident est très vite arrivé, et après ce sont les regrets .....le fameux " si j'avais su" . Tu fais un excellent travail de restauration, ne prend pas de risque. Très amicalement
Pour les blocs de parpains ( agglo) même remarque que Den's. Je les utilise aussi, mais minimum en 20 de large . Le petit que tu as sous les trompettes il est préférable de le changer ( stabilité de la largeur et résistance) et jamais à plat comme celui de devant, il n'y a aucune résistance. Risque de casse important lorsque tu auras mis le bloc moteur. Tu devrais le remplacer aussi.
Un accident est très vite arrivé, et après ce sont les regrets .....le fameux " si j'avais su" . Tu fais un excellent travail de restauration, ne prend pas de risque. Très amicalement
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: FERGUSON FE35 restauration
Ohhh Ok, je change ça avant de remonter le moteur ! Merci du conseil
Zorgh65- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022
Zorgh65- Routard assidu
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Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022
Zorgh65- Routard assidu
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Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022
Zorgh65- Routard assidu
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Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022
Zorgh65- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022
Re: FERGUSON FE35 restauration
Beau boulot, tout ça en quelques mois je suis admiratif
Les éléments de carrosserie paraissait en bonne état, c'est rare !
Les éléments de carrosserie paraissait en bonne état, c'est rare !
Rémy59- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2022
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