widget_PA

Questions entretien Zetor 5911

4 participants

Aller en bas

Questions entretien Zetor 5911 Empty Questions entretien Zetor 5911

Message par Niko186 18/12/2022, 18:03

Salut,

Comme je le disait en présentation, je suis actuellement en train de faire la révision du Zetor 5911 que j'ai acheté il ya un an.

Je pense qu'une vidange du pont hydraulique lui ferait du bien. Je n'arrive pas à trouver une information clair sur l'huile à utiliser.

Il me semble que les Zetor ont la transmission et l'hydraulique dans le même bain d'huile.

Un professionnel m'a dit qu'il fallait de la BF16 !?!
Le vendeur m'a dit de la multifonctionnelle pour tout (moteur, hydraulique, pompe à injection, direction assisté, ...), quand j'ai dis ça au pro il m'a regardé avec des yeux affolés!
Internet me renvoie majoritairement vers de la multifonctionnelle 15w40

Selon ce que je prends ca représente vite un budget que je n'avais pas prévu, donc je cherche une solution économique, pour l'huile moteur j'ai pris de la 15w40 minérale chez Action.
Connaissez vous la différence entre une 15w40 et une multifonctionnelle 15w40 ? Je me perd un peu dans toutes les normes et références d'huile!

Que mettez vous dans vos Zetor ?

Niko186
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions entretien Zetor 5911 Empty Re: Questions entretien Zetor 5911

Message par roro 55 18/12/2022, 22:01

Salut
Dans la multi fonctionnelle il n'y a pas d'aditif à effet détergent qu'il y a dans les huiles moteur ce qui fait que l'huile moteur va avoir tendance à nettoyé le bloc moteur des suie est donc il y a un risque de bouché le filtre à huile si il y en a beaucoup de dépôt qui se décolle à l'intérieur alors que l'huile multifonctionnelle ne nettoie pas le moteur.
Personnellement j'ai fait le même choix que toi pour mon 42 qui tournera normalement que pour faire du bois est je lui ferrait les vidanges beaucoup + rapproché avec le filtre à chaque fois. L'huile que j'utilise c de la Shell Helix HX5 15w40. Le 42 je l'ai depuis quelque mois est il à tourné à peut près 5 heures avant d'avoir une fuite au vilebrequin est l'huile qui en sortait est déjà noir comme de charbon. Pour l'instant il est en réparation pour lui refaire une santé est quand il tourne c juste pour des essais, le déplacé etc ce qui permet de faire circulé l'huile régulièrement est donc favorisé le décollement des suies mais des qu'il serra apte au travaille je vais le vidangé puis très régulièrement. Pour l'instant le peut qu'il tourne je surveille le mano de pression d'huile au cas ou il y aurait la pression qui chute.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 672
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions entretien Zetor 5911 Empty Re: Questions entretien Zetor 5911

Message par Niko186 31/3/2023, 21:49

J'ai rencontré des mécanos qui ont validé l'utilisation d'une 15w40 multifonctionnelle. J'ai donc commandé deux bidon de 20L, ça servira.

J'ai démonté l'ensemble vérin/distributeur de direction assisté qui commençait à fuir de trop. Je viens de trouver sur le net des kit de réfection, mais je ne sais pas vraiment comment ouvrir le mécanisme, auriez vous déjà fais ça ? Une idée ?

Questions entretien Zetor 5911 Img_2013
Questions entretien Zetor 5911 Img_2014

Niko186
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions entretien Zetor 5911 Empty Re: Questions entretien Zetor 5911

Message par dave02 24/4/2023, 15:13

Bonjour à toi.
Je n ai pas vu ton post avant. Ce n est pas de la 15w40 multifonction, ces modèles reçoivent de la 80w90 EP ou dites SAE 80 , 80w
L huile est la même effectivement pour la boîte et relevage hydro.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions entretien Zetor 5911 Empty Re: Questions entretien Zetor 5911

Message par aubrit 25/4/2023, 08:38

bonjour ! voici le scan de la méthode de démontage du vérin ,si tu vidanges boîte/pont ,regardes aux joints spy d'axe de pédale et de prise de force
Questions entretien Zetor 5911 Numzor49
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1630
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions entretien Zetor 5911 Empty Re: Questions entretien Zetor 5911

Message par dave02 25/4/2023, 08:55

C est vrai que si tu dois vidangé, souvent quand il y a pas mal d heures au compteur, le joint spi d axe de pédale d embrayage est à changer, tu peux jeter un oeil aussi avant si ça ne coule pas à cet endroit.
L huile tu la trouvera, j en ai eu sur le net et en concession 80w90 ep (ep: extrêmement pression c est pour transmissions fortement sollicité engin de carriere chantier, agricole etc...)
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions entretien Zetor 5911 Empty Re: Questions entretien Zetor 5911

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum