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302 vierzon
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lionelsfv402
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FORDSON47
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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302 vierzon
Bonjour je viens d'acheter un 302 Vierzon en sortie de grange il est de 1950 et complet par contre il n'a pas tourné depuis peut-être 40 ans .
Mais je n'en suis pas là ,il faut que je le sorte pour le ramener chez moi mais je dois changer les pneus car ils sont hs.
En premier lieu je suis surpris car à l'avant ce sont des 6.50 par 20 alors que normalement d'origine il y a des 600/19 les jantes sont ,il me semble d'origine par contre elles sont à cercle comme à l'AR.
Pour l'AR ce sont des 12.75/24 et là que me conseillez vous comme correspondance ? .
Je vous ferai passer quelques photos dans la semaine .
J'en profite aussi pour savoir si certains d'entre vous connaissent les n° de série ,et leurs correspondances..
MERCI
Mais je n'en suis pas là ,il faut que je le sorte pour le ramener chez moi mais je dois changer les pneus car ils sont hs.
En premier lieu je suis surpris car à l'avant ce sont des 6.50 par 20 alors que normalement d'origine il y a des 600/19 les jantes sont ,il me semble d'origine par contre elles sont à cercle comme à l'AR.
Pour l'AR ce sont des 12.75/24 et là que me conseillez vous comme correspondance ? .
Je vous ferai passer quelques photos dans la semaine .
J'en profite aussi pour savoir si certains d'entre vous connaissent les n° de série ,et leurs correspondances..
MERCI
FORDSON47- Résident permanent
- Nombre de messages : 366
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Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 302 vierzon
Bonjour,
Correspondance pour 14x24 pour moi;
Technique spécifique pour le démontage et surtout, remontage des pneus sur jantes à cercle!
JJR24
Correspondance pour 14x24 pour moi;
Technique spécifique pour le démontage et surtout, remontage des pneus sur jantes à cercle!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: 302 vierzon
Bonjour,
Je vais suivre le chantier
https://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Celestin/Clst019.php
Je vais suivre le chantier
https://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Celestin/Clst019.php
Dernière édition par lionelsfv402 le 17/11/2022, 08:11, édité 1 fois
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/10/2018
Re: 302 vierzon
Bonjour ,
Pour les roues avant , bien qu'elles semblent d'origine , elles sont d'un modèle supérieur , (FV1 , 401...) la monte normale est bien 600 x 19
pour l'arrière tu peux remplacer par du 14.9 x 24 voire du 16.9 x 24
je pourrai te renseigner pour le n° de série
Nous avons créé avec Jean-Pierre et Fabrice un forum dédié à la marque : https://passion-vierzon.forumactif.com/ où je t'invite à nous rejoindre
à bientot , ici ou ailleurs
Pour les roues avant , bien qu'elles semblent d'origine , elles sont d'un modèle supérieur , (FV1 , 401...) la monte normale est bien 600 x 19
pour l'arrière tu peux remplacer par du 14.9 x 24 voire du 16.9 x 24
je pourrai te renseigner pour le n° de série
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sofravi- Grand fan du forum
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Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
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Re: 302 vierzon
Merci me voilà renseigné et trés bien informé et je vais certainement vous rejoindre sur ce forum que je decouvre.
FORDSON47- Résident permanent
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Re: 302 vierzon
Si je résume pour avoir un tracteur pas trop bas de l ar et avec n monte proche de l original le bon compromis serai 14.9/24 ?
FORDSON47- Résident permanent
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Re: 302 vierzon
FORDSON47 a écrit:Si je résume pour avoir un tracteur pas trop bas de l ar et avec n monte proche de l original le bon compromis serai 14.9/24 ?
Oui , 14.9 x 24 serait proche de l'original et revenir en 600 x 19 pour l'avant , les jantes se trouvent
on pourra le voir bientot , je pense
sofravi- Grand fan du forum
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Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
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sofravi- Grand fan du forum
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Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: 302 vierzon
merci a sofravi pour avoir poster mes photos.
Maintenant il faut que je le rapatrié chez moi gros nettoyage et on va pouvoir s'occuper de son cas
Maintenant il faut que je le rapatrié chez moi gros nettoyage et on va pouvoir s'occuper de son cas
FORDSON47- Résident permanent
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Localisation : Lot et Garonne
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 302 vierzon
Bonjour,
Pas mal avec son pot vertical , il est bien gras , il a besoin d'un bon coup de karcher
Pas mal avec son pot vertical , il est bien gras , il a besoin d'un bon coup de karcher
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: 302 vierzon
Oui mai je pense que toute cette huile à protéger la peinture car j'aimerai le conserver tel quel plutôt que le repeindre.
Je suis toujours pas trop décider sur mes montages de roues j 'appréhende le montage et démontage des roue ar à cercle que je ne maitrise pas .Que pensez vous de changer carremnet les gentes ?
De mon cotés je suis partagé car je suis à cheval sur les montages d'origine mais là c'est vrai que du 24 sur un gros tracteur comme ça à l'époque c'est un peu petit et cela lui fait une allure disgracieuse alors qu'un montage en 28 ou 30 lui donnerai une autre allure.???
Je suis toujours pas trop décider sur mes montages de roues j 'appréhende le montage et démontage des roue ar à cercle que je ne maitrise pas .Que pensez vous de changer carremnet les gentes ?
De mon cotés je suis partagé car je suis à cheval sur les montages d'origine mais là c'est vrai que du 24 sur un gros tracteur comme ça à l'époque c'est un peu petit et cela lui fait une allure disgracieuse alors qu'un montage en 28 ou 30 lui donnerai une autre allure.???
FORDSON47- Résident permanent
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Localisation : Lot et Garonne
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 302 vierzon
Bonjour ,
28 pouces maxi , c'était une monte en option , mais le problème sera la couleur qui ne correspondra plus à son jus , je pense
c'est sûr que pour les jantes à cercle , il faut une certaine maîtrise , je n'ai jamais fait...sinon en gardant les jantes en 24 " il faudrait augmenter la taille du boyau 14.9 --> 16.9 ?
28 pouces maxi , c'était une monte en option , mais le problème sera la couleur qui ne correspondra plus à son jus , je pense
c'est sûr que pour les jantes à cercle , il faut une certaine maîtrise , je n'ai jamais fait...sinon en gardant les jantes en 24 " il faudrait augmenter la taille du boyau 14.9 --> 16.9 ?
sofravi- Grand fan du forum
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Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
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lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: 302 vierzon
effectivement ça change tout
FORDSON47- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 302 vierzon
Merci à vous grâce au lien de Lionel et vos infos et en recoupant avec la mesure de plusieurs 302 chez des amis le montage le plus proche du 12.75/24 est entre le 13.6/24 et/ou le 14.09/24 en étant quand même un peu plus proche du 13/6/24 .
De mon cotés je voudrai votre avis sur le montage à l ar de jantes de someca de la série 15 avec le voile en fonte qui sont en 28 .Je ferai passer une photo à sofravi qui la publiera si il peut .merci d'avance
Certain vont hurler mais je demande juste un avis .On me donne les jantes .
Apres je peux le laisser en 24 mais ce sont ces jantes à cercle qui me dérange un peu.
Pour l'avant est il possible comme mon tracteur fait parti de la cinquantaine de premier tracteur produit donc dans la première quinzaine de janvier 1950 qu'il soit équipé de jantes en 20 ?. (du coup c'est peu être un 301 .... non je blague ).
merci encore pour vos réponse.
De mon cotés je voudrai votre avis sur le montage à l ar de jantes de someca de la série 15 avec le voile en fonte qui sont en 28 .Je ferai passer une photo à sofravi qui la publiera si il peut .merci d'avance
Certain vont hurler mais je demande juste un avis .On me donne les jantes .
Apres je peux le laisser en 24 mais ce sont ces jantes à cercle qui me dérange un peu.
Pour l'avant est il possible comme mon tracteur fait parti de la cinquantaine de premier tracteur produit donc dans la première quinzaine de janvier 1950 qu'il soit équipé de jantes en 20 ?. (du coup c'est peu être un 301 .... non je blague ).
merci encore pour vos réponse.
FORDSON47- Résident permanent
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Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
sofravi- Grand fan du forum
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Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: 302 vierzon
Bonsoir,
Je trouve aussi que les jantes ne feront pas moche, après les jantes d'origine seront toujours la.
Si tu passes en 28, met du 14/9-28.
Su tu reste en 24, met du 16/9_24, sauf si tu veux faire du labour, met du 14/9_24.
Ne met surtout pas de 13/6_28, ce sera trop petit.
Slts Hervé
Je trouve aussi que les jantes ne feront pas moche, après les jantes d'origine seront toujours la.
Si tu passes en 28, met du 14/9-28.
Su tu reste en 24, met du 16/9_24, sauf si tu veux faire du labour, met du 14/9_24.
Ne met surtout pas de 13/6_28, ce sera trop petit.
Slts Hervé
fragleroch- Résident permanent
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Localisation : moselle
Age : 49
Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: 302 vierzon
J'ai remarqué que le flasque de someca est très épais, il faudra certainement remplacer les vis de fixations.
A+ et bonne soirée
A+ et bonne soirée
fragleroch- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : moselle
Age : 49
Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: 302 vierzon
effectivment il risque d'être cour car les flasque font masse de roue ar .à ce stade je n'ai as encore décidé ce que je faisais pour les jantes ar mais pour l'avoir vu sur d'autre tracteur je ne mettrais pas des 13/6 mais certainement des 16/9.
Pour l'avant par contre je conserve les jantes en 20 .
Pour l'avant par contre je conserve les jantes en 20 .
FORDSON47- Résident permanent
- Nombre de messages : 366
Localisation : Lot et Garonne
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 302 vierzon
Bonsoir j'ai rapatrié mon 302 vendredi et j'ai commencer la remise en route ce Week end après un gros nettoyage.
Vidange gasoil ,pont mise en eau, Verif huile graissage clapet filtre à air filtre à gasoil réamorçage de la pompe verif injecteur et 10 minutes de chauffe et oh miracle après 40 ans de silence il est parti au premier coup .
Il fume un peu mais je pense que le graissage est ouvert à fond après bon ralenti et bonne accélération, tout est ok de ce cotés là; mais problème au moment de vouloir le bouger ,l'embrayage reste coller ou en tout cas il ne fonctionne pas donc là je suis bloqué car je ne sais pas trop quoi faire donc merci d'avance pour vos conseils .
[
Vidange gasoil ,pont mise en eau, Verif huile graissage clapet filtre à air filtre à gasoil réamorçage de la pompe verif injecteur et 10 minutes de chauffe et oh miracle après 40 ans de silence il est parti au premier coup .
Il fume un peu mais je pense que le graissage est ouvert à fond après bon ralenti et bonne accélération, tout est ok de ce cotés là; mais problème au moment de vouloir le bouger ,l'embrayage reste coller ou en tout cas il ne fonctionne pas donc là je suis bloqué car je ne sais pas trop quoi faire donc merci d'avance pour vos conseils .
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FORDSON47- Résident permanent
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Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 302 vierzon
slt belle acquisition , pour l embrayage bloque la pedale en position debrayer et avec un bois assez dur tu frappe en out de la cloce , mais il est preferable de le demonter souvent il sont gommer et on du mal a bouger un on nettoyage et graissage , il peut s agir de la fourchhette qui est cassee j ais eu le cas sur un fv1
8080- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/07/2015
Re: 302 vierzon
merci pour ces infos je vais essayer ,par contre pour le démontage quels sont les précautions à prendre et le déroulé .car effectivement ça à l air bien sale la dedans et un bon nettoyage ne serai pas un luxe. Encore merci
FORDSON47- Résident permanent
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Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 302 vierzon
bonsoir effectivement pédale bloquer grâce à la manette et quelques coup sur la cloche et tout est débloqué; maintenant il faut que j'essaye de le démarrer pour tester les vitesses .
Bonne ou mauvaise idée de mettre ente le ferodo et la cloche du nettoyant de freins ?
Encore merci.
Par contre en regardant a travers les trous de la cloche il y a un monde la dedans, quel sont vos conseils de nettoyage karcher, compresseur, pétrole ...
Bonne ou mauvaise idée de mettre ente le ferodo et la cloche du nettoyant de freins ?
Encore merci.
Par contre en regardant a travers les trous de la cloche il y a un monde la dedans, quel sont vos conseils de nettoyage karcher, compresseur, pétrole ...
FORDSON47- Résident permanent
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Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 302 vierzon
slt plutot nettoyant freins et petrole sa va dissoudre un peu la grisse qui gomme sinon demontage apres l avoir debloquer as tu essayer de debrayer embrayer plusieur fois pour voir si cela fonctionne
8080- Grand fan du forum
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