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BMA Terrot 100cc type M de 1938
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JJR24
Dalton
Billman
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Billman- Résident permanent
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Salut .
Voilà une vraie moto : un cadre , un moteur , une selle , rien de plus .
Bon courage pour ta restauration .
Voilà une vraie moto : un cadre , un moteur , une selle , rien de plus .
Bon courage pour ta restauration .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour,
2 lumières échappement sur ce modèle?
Comme Raymond, bon courage pour la resto!
JJR24
2 lumières échappement sur ce modèle?
Comme Raymond, bon courage pour la resto!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour
Il y a deux sorties donc je pense qu'il doit y avoir deux lumières . Le moteur fonctionne donc je ne vais pas regarder a l'interieur .
A bientot
Il y a deux sorties donc je pense qu'il doit y avoir deux lumières . Le moteur fonctionne donc je ne vais pas regarder a l'interieur .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/10/2017
Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour ,
Belle petite Terrot
a+lionel
Belle petite Terrot
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
bonjour
en me promenant dans les rues du Croisic (petite ville balnéaire de loire atlantique toute proche de St Nazaire)
je suis tombé sur un collectionneur de (vélomoteur) il en a 6
j'ai discuté longuement avec lui et il m'a expliqué que c'est ""ducati"" (on le voit sur une photo) qui a fabriqué ces moteurs pour équiper des vélos juste après la guerre
c'est à dire dans les années 1945 1946
ce sont des moteurs 4 temps de 48 cm3 à soupapes tirées (ils ne font que 48 cm3 parce qu'il existait 2 pistons de réparation le premier réalésage passait la cylindrée à 49cm3 et le deuxième la passait à 50cm3 (donc il restait inférieur à 50cm3)
ce bloc moteur avait deux vitesses ce qui pouvait donner une vitesse d'environ de 60km/h
le garde boue avant est enveloppant sur la roue c'est pour éviter une certaine turbulence entre la rotation de la roue et le sens de la marche
ils sont tous assurés et pour les assurer d'après lui ça n'a pas été simple parce qu'il lui fallait un certificat de conformité il a réussi à l'avoir par un concessionnaire de motos qu'il connaissait
on sentait que c'était un type passionné il connaissait tous les détails
en me promenant dans les rues du Croisic (petite ville balnéaire de loire atlantique toute proche de St Nazaire)
je suis tombé sur un collectionneur de (vélomoteur) il en a 6
j'ai discuté longuement avec lui et il m'a expliqué que c'est ""ducati"" (on le voit sur une photo) qui a fabriqué ces moteurs pour équiper des vélos juste après la guerre
c'est à dire dans les années 1945 1946
ce sont des moteurs 4 temps de 48 cm3 à soupapes tirées (ils ne font que 48 cm3 parce qu'il existait 2 pistons de réparation le premier réalésage passait la cylindrée à 49cm3 et le deuxième la passait à 50cm3 (donc il restait inférieur à 50cm3)
ce bloc moteur avait deux vitesses ce qui pouvait donner une vitesse d'environ de 60km/h
le garde boue avant est enveloppant sur la roue c'est pour éviter une certaine turbulence entre la rotation de la roue et le sens de la marche
ils sont tous assurés et pour les assurer d'après lui ça n'a pas été simple parce qu'il lui fallait un certificat de conformité il a réussi à l'avoir par un concessionnaire de motos qu'il connaissait
on sentait que c'était un type passionné il connaissait tous les détails
Dernière édition par treblig le Mar 27 Sep - 10:17, édité 3 fois
treblig- Grand fan du forum
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Dernière édition par lionelsfv402 le Lun 26 Sep - 18:51, édité 1 fois
lionelsfv402- Grand fan du forum
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonsoir,
Géniale adaptation! Je ne vois pas la Marque du vélo?
JJR24
Géniale adaptation! Je ne vois pas la Marque du vélo?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour
Sympa le velo avec moteur auxilière .
J'ai commencé par le plus facile refaire la bequille avec un bout de tube hydraulique qui va bien .
Avant
detail
après
Quand on démonte on nettoie et comme j'ai enlevé la boite à outils pour deriver le cuir pourri je l'ai nettoyée avec du nettoyant pour frein et la peinture est partie pour laisser apparaitre la couleur d'origine
Avant
apres nettoyage
Donc maintenant j'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux nettoyer tout le cadre pour virer cette peinture un peut trop dorée à mon gout .
A bientot
Sympa le velo avec moteur auxilière .
J'ai commencé par le plus facile refaire la bequille avec un bout de tube hydraulique qui va bien .
Avant
detail
après
Quand on démonte on nettoie et comme j'ai enlevé la boite à outils pour deriver le cuir pourri je l'ai nettoyée avec du nettoyant pour frein et la peinture est partie pour laisser apparaitre la couleur d'origine
Avant
apres nettoyage
Donc maintenant j'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux nettoyer tout le cadre pour virer cette peinture un peut trop dorée à mon gout .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour
Bien belle machine .
Je ne sais pas mais peut-etre comme le presume JJR il y a deux lumiéres à l'échapement . Sur la Guiller avec le moteur Aubier et Dune il y a un Y et deux tubes sa devait etre la mode ou il y a une raison que peut-être un membre du forum va nous expliquer .
A bientot
Bien belle machine .
Je ne sais pas mais peut-etre comme le presume JJR il y a deux lumiéres à l'échapement . Sur la Guiller avec le moteur Aubier et Dune il y a un Y et deux tubes sa devait etre la mode ou il y a une raison que peut-être un membre du forum va nous expliquer .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour,
Oui Billman, il y a eu un effet de mode sur les petites cylindrées, et je pense aussi une amélioration du flux gazeux sur les moteurs + poussés (tranferts modifiés); sur les grosses, 2 lumières échappement permettaient de réduire le risque de casses: accroche des segments;
Perso, je retrouverais la peinture originelle;
JJR24
Oui Billman, il y a eu un effet de mode sur les petites cylindrées, et je pense aussi une amélioration du flux gazeux sur les moteurs + poussés (tranferts modifiés); sur les grosses, 2 lumières échappement permettaient de réduire le risque de casses: accroche des segments;
Perso, je retrouverais la peinture originelle;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
JJR24 a écrit:Bonjour,
Oui Billman, il y a eu un effet de mode sur les petites cylindrées, et je pense aussi une amélioration du flux gazeux sur les moteurs + poussés (tranferts modifiés); sur les grosses, 2 lumières échappement permettaient de réduire le risque de casses: accroche des segments;
Perso, je retrouverais la peinture originelle;
JJR24
Merci pour les eclaicissements je pensais bien que c'etait pour ameliorer le balayage des gaz .
Pour la couleur je suis bien de ton avis de rertrouver la teinte originelle mais ça n'a pas l'air si facile que sa pour rester dans une fouchette de prix abordable . car des teintes qui approche je trouve plus ou moins mais après ou la faire faire ?
A bientot
Billman- Résident permanent
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Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Tu vas avec un échantillon chez un peintre auto et avec le nuancier il te fera la teinte la plus approchante.
Après, 80 ans après, retrouver la teinte d'origine...
Après, 80 ans après, retrouver la teinte d'origine...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour
J'ai trouvé à Alost un magazin de pieces de rechange pour automobile qui fait la peinture . Il scanne un morceau de carrosserie qui doit faire au minimum 15x15 et la machine fait la couleur . j'ai la boite à outils qui est assez grande donc la semaine prochaine je vais y aller et je vous tient au courant de la suite . je suis tres curieux de voir sa .
A bientot
J'ai trouvé à Alost un magazin de pieces de rechange pour automobile qui fait la peinture . Il scanne un morceau de carrosserie qui doit faire au minimum 15x15 et la machine fait la couleur . j'ai la boite à outils qui est assez grande donc la semaine prochaine je vais y aller et je vous tient au courant de la suite . je suis tres curieux de voir sa .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour,
Il faudrait lustrer la peinture avant de la faire faire;
Si tu prépares le cadre, peut-être pourraient-ils peindre?
JJR24
Il faudrait lustrer la peinture avant de la faire faire;
Si tu prépares le cadre, peut-être pourraient-ils peindre?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour
Merci pour l'idée du lustrage .
Avant de leur faire faire la peinture voir le prix de celle-ci .
Mardi je vais aller les voir avec mon échantillon et je vais aviser car je n'ai pas une retraite de ministre .
A bientot
Merci pour l'idée du lustrage .
Avant de leur faire faire la peinture voir le prix de celle-ci .
Mardi je vais aller les voir avec mon échantillon et je vais aviser car je n'ai pas une retraite de ministre .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonsoir
pour trouver un bon échantillon de peinture il faut regarder un endroit protégé de la lumière et des intempéries , ( partie du cadre sous le réservoir ou intérieur du pare chaine mais je crois que tu ne l'a pas )
pour trouver un bon échantillon de peinture il faut regarder un endroit protégé de la lumière et des intempéries , ( partie du cadre sous le réservoir ou intérieur du pare chaine mais je crois que tu ne l'a pas )
ferdi26- Grand fan du forum
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Localisation : drome
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Re: BMA Terrot 100cc type M de 1938
Bonjour
Helas la machine ne scanne que des morceaux dont la surface est assez grande le cadre sa ne va pas et en plus sous le reservoir sa a ete gratté .
A bientot
Helas la machine ne scanne que des morceaux dont la surface est assez grande le cadre sa ne va pas et en plus sous le reservoir sa a ete gratté .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Localisation : OOSTERZELE Begique
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Date d'inscription : 01/10/2017
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