widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conseil melons

4 participants

Aller en bas

Conseil melons Empty Conseil melons

Message par mercade 29/6/2022, 19:07

Bonsoir,
Je n'interviens plus trop, car mes tracteurs fonctionnent bien, pourvu que ça dure, et nous avons entrepris de barder la maison, donc très occupé, mais ma femme elle se consacre un peu pour faire du jardin, attention pas un jardin de ouf,  donc ce matin comme j'ai des problèmes avec mon épaule droite tendinites qui ne veulent pas passer, je suis allé faire des infiltrations, et interdiction de forcer jusqu’à la fin de la semaine, alors je suis allé faire un tour au jardin, et j'ai pu constater que nous avions des melons, une dizaines pour l'instant, plein de fleurs, mais ce qui est drôle, c'est que mon beau père en faisait aussi avant, mais ils étaient petits, alors que là, on en a trois qui sont gros, un peu comme les gros que l'on trouve dans le commerce, à ce stade, on est un peu comme des c""", car on ne sait pas comment juger si il faut les ramasser, ou pas, y a t'il une astuce pour savoir si il sont à maturité,? pour l'instant je les ai posé sur une tuile pour ne pas les laisser à terre, car c'est pas mal mouillé, mais aujourd'hui soleil donc ça va s'arranger, merci bonne soirée à tous
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil melons Empty Re: Conseil melons

Message par GORDINI 07 29/6/2022, 20:59

Bonjour
Je ne te serai d'aucune aide !
en effet, chaque foiis que j'ai fait des melons, je n'ai jamais vraiment su quand il fallait les récolter !
et en plus je n'ai jamais eu de BONS melons !
du coup , je n'en fais plus, alors qu'ici ils viendraient très bien !

____________________________________________
Conseil melons Mozlin11
Conseil melons 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil melons Empty Re: Conseil melons

Message par Holo 29/6/2022, 23:32

Bonsoir
La queue du melon fini par se détacher du melon, mais la c'est trop tard.... LOL
Comme je suppose que c'est pour manger et non pour vendre le bon moment c'est quand le tour de la queue commence à se fendiller sur le melon en suite c'est une question de gout.
Si ramassé un peux trop tôt il est toujours possible de couper la queue à 2 cm et de laisser murir quelques jours jusqu'au moment ou l'on peut séparer le bout coupé de la tige et du melon avec le doigt.
je préconise de laisser murir le plus possible dans le champs si pas trop de pluie et du soleil le melon sera sucré à point comme tous les fruits ramassés à maturité.
Bonne gourmandise
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil melons Empty Re: Conseil melons

Message par mercade 30/6/2022, 08:14

bonjour, et merci, je vais donc surveiller les queues,  des melons bien sur, et je vous dirais si ils étaient bons ou pas, les petits du beau père étaient bons, mais petits, e gros un par personne et c'était bon,  nous avons entrepris de faire du jardin non pas pour faire de réelles économies, mais plus pour le plaisir, exemple, on a des piments, et ça marche bien, on a des poules c'est la mode, donc à midi omelette aux piments, et quelques radis en entrée et un poignée de fraises aux dessert, et l'affaire est réglé, et pour l'hiver on est les rois de la citrouille , de toutes sortes, et là par contre c'est envahissant, alors on distribue, la aussi il y a une question, comment les conserver au mieux, car bien sur on en perds , qui finissent au fumier, et effet boule de neige il en repousse sur le tas, voir a des endroits ou on en a mis , pour les tomates elles sont belles, mais comme nous faisons ça en pleine terre, pour l'instant ça commence, et elles ne seront pas rouge tout de suite,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil melons Empty Re: Conseil melons

Message par JJR24 30/6/2022, 10:55

Bonjour,

Un melon mûr doit sentir le sucré, la queue se détache facile et des craquelures apparaissent autour de la peau;
Je ne sais pas pour la conservation, hormis la confiture de citrouille!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil melons Empty Re: Conseil melons

Message par mercade 30/6/2022, 12:08

La confiture de citrouille,? je connais pas, ça donne quoi, bon moyen pas bon ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil melons Empty Re: Conseil melons

Message par GORDINI 07 30/6/2022, 15:14

Je ne connais que la confiture de citres !
et c'est très bon si on y incorpore des oranges (certains incorporent du citron)

____________________________________________
Conseil melons Mozlin11
Conseil melons 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil melons Empty Re: Conseil melons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum