widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Petit chantier avec 2 anciennes machines !

+2
kristian
Bricol' tout
6 participants

Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par Bricol' tout Ven 3 Juin - 19:23

Hello, pour changer un peu, quelques photos de mon dernier petit boulot de nettoyage, avec un JCB 3C2 (dépourvu de sa rétro) et une Poclain TY45 !

Je n' ai pas beaucoup de photos, je n' avais plus beaucoup de batterie....... Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Sad

Ayant acheté un terrain d' 1 hectare il y' a 2 ans de cela, j' ai du entreprendre de GROS travaux de défrichage, car le terrain était à l' abandon depuis plus de 20 ans......il y' avait 2 mètres d' épais de ronces par endroit !

Je me suis donc retrouvé avec un tas de branches d' au moins 80 m3.......et bien  entendu hors de question de faire bruler une telle quantité, car en principe seuls les agriculteurs y sont autorisés désormais........faire bruler un petit tas de branches, c'est toujours toléré par chez moi, mais là vu la quantité, c'était un coup à voir débarquer la marée-chaussée........ :siffle: :siffle: :siffle:

Et personne n'en voulait pour faire de la plaquette pour les chaufferies......

J' ai donc fait poser une benne de 35 m3, le gars va ensuite déposer tout ça sur une immense plateforme où ils collectent les déchets verts, qui sont ensuite broyés et épandus dans les champs........

J' ai réussi à quasiment tout caser dans la benne, en tassant bien avec la Poclain, qui m' a d' ailleurs impressionné par sa puissance (je l' ai depuis peu)

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  20220613

"Mamie Poclain" attend sagement à l' ombre d'un chêne !
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  20220612

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  20220614

Il parait que "la foi déplace des montagnes".......je sais pas si c'est vrai, mais un vieux JCB, si !!!  :youpi:

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  20220615
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  20220616

Petite photo de la Poclain, lorsqu' elle a quitté son ancien propriétaire......
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  20220110

Pour conclure, je dirais que même si beaucoup choses se dégradent dans le pays, ma foi, à la campagne on est encore pas trop mal.......ces quelques photos en témoignent ! Et il faut TOUT faire pour que ça dure !

Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par kristian Ven 3 Juin - 19:53

Bricol' tout a écrit:
Pour conclure, je dirais que même si beaucoup choses se dégradent dans le pays, ma foi, à la campagne on est encore pas trop mal.......ces quelques photos en témoignent ! Et il faut TOUT faire pour que ça dure !




ABSOLUMENT !!!

Je suis du même avis, on est bien à la campagne, malgré les inévitables inconvénients !!!

Quelle satisfaction de faire un tel nettoyage ! Tu dois être bien content du travail effectué, et tu t'en rappelleras longtemps !

C'est à chacun d'entre nous de TOUT faire pour que ça dure !!! Et je suis confiant, malgré la morosité ambiante, les maladies, les guerres...

Vive la campagne, vive la mécanique et la conduite de nos vieux engins...

C'était le proverbe du 3 juin 2022 !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1055
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par JJR24 Ven 3 Juin - 20:04

Bonsoir,

Bricol' tout, tu veux faire une prairie ensuite?
Merci pour les photos! Petit chantier avec 2 anciennes machines !  502276 ami

Et je suis de même avis que vous! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par Bricol' tout Ven 3 Juin - 20:15

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Bricol' tout, tu veux faire une prairie ensuite?
Merci pour les photos! Petit chantier avec 2 anciennes machines !  502276 ami

Et je suis de même avis que vous! :youpi:
JJR24

Disons qu' à la base, le terrain était moitié en prairie, moitié boisé........au fil du temps les ronces et les arbustes ont envahi la partie prairie, et j' ai remis tout ça dans son état originel.......

Ma grand-mère me dit qu' elle n' avait pas vu ce terrain aussi propre depuis au moins 50 ans ! :siffle:

Voici une photo assez "parlante" de l' état du terrain lorsque je l' ai acheté.......c'est l' endroit où la benne était posé
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Dscf8420
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Dscf8421

La partie qu' on voit déjà nettoyée sur les photos, c'est moi qui l' ai faite, avec une simple débroussailleuse au départ.......une machine chinoise de 52 cm3, qui m' a couté une misère et qui est increvable ! Elle est rentabilisée 100 fois ! :youpi:

Comme quoi des fois, on arrive à trouver du pas cher qui tient la route !
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par Bricol' tout Ven 3 Juin - 20:21

Et voici la vue que j' ai depuis le terrain.......on fait pire je crois !
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Dscf8422
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par GORDINI 07 Sam 4 Juin - 5:42

Bonjour
MERCI pour ce sujet qui fait du bien rien qu'à le voir ! Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250
j'avoues qu'il m'arrive de regretter de ne pas être moi aussi à la campagne dont je suis directement issu... mais j'ai choisi une femme de la ville et j'assume mon choix.

A+
JP

____________________________________________
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Mozlin11
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par JJR24 Sam 4 Juin - 5:51

Bonjour,

Ah! oui! ya pire! :youpi:
Merci pour ces précisions, et ce beau paysage bien arboré, je suppose que beaucoup d'animaux ont élu domicile!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par lolof240 Sam 4 Juin - 6:20

Le seul truc qui me fait peur c'est le tracteur sans cabine ne te renverse pas . Quel bon boulot bravo !!!

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par Bricol' tout Sam 4 Juin - 14:24

JJR24 a écrit:Bonjour,

Ah! oui! ya pire! :youpi:
Merci pour ces précisions, et ce beau paysage bien arboré, je suppose que beaucoup d'animaux ont élu domicile!?
JJR24


En automne/hiver, y' a pas mal de sangliers et de chevreuils dans la partie boisée, en haut du terrain !

En début de printemps, j'en ai vu 5 en train de gratter le sol, là où j' avais un tas de copeaux de bois (j' ai un "petit" broyeur à branches, qui se monte à l' arrière de mon tracteur).

Pour revenir au sujet de la vie à la campagne, personnellement je ne pourrais pas vivre ailleurs.......je déteste la ville, même petite ! A choisir je préfèrerais encore vivre comme un vagabond, dans les bois avec une petite cabane, plutôt que vivre en ville, c'est au dessus de mes forces !!!

Une autre petite photo, vue sous un autre angle
Petit chantier avec 2 anciennes machines !  20210210
C' était il y' a un peu plus d' un an......jugez de la taille du roncier qui recouvrait le terrain !!! Après l' avoir passé au gyro broyeur 2 ou 3 fois, il n' en reste plus rien, et l' herbe repousse.
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par gg4369 Sam 4 Juin - 15:05

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Coucou Bonjour
Bravo pour cette remise en état de la parcelle avec du matériel des années 1960/70 Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250 Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250 Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250 super! super! super!
Super la Poclain TY 45 et le JCB 3 C2 Des engins très courant durant ma jeunesse il y en avait partout et ils étaient très efficaces et on a la preuve avec ce chantier qu'ils le sont toujours (des engins à ménager pour qu'ils durent longtemps )
J'adores ton travail : pas de destructions massives , respect du paysage tu dois ètre un écolo ancienne mode , pas de ceux d'aujourd'hui qui rèvent , lorsqu'ils protègent tout !!!! C'est bien de respecter la nature mais lorsque les ronces broussailles et autres envahissent le terrain c'est la bérézina , plus rien n'y pénètre
Encore bravo pour ce super chantier de remise en état Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250 super!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par Bricol' tout Sam 4 Juin - 17:21

gg4369 a écrit:Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Coucou Bonjour
Bravo pour cette remise en état de la parcelle avec du matériel des années 1960/70 Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250 Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250 Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250 super! super! super!
Super la Poclain TY 45  et le JCB  3 C2  Des engins très courant durant ma jeunesse  il y en avait partout  et ils étaient très efficaces  et on a la preuve  avec ce chantier qu'ils le sont toujours  (des engins à  ménager pour qu'ils durent longtemps )
J'adores ton travail : pas de destructions massives , respect  du paysage tu dois ètre un écolo ancienne mode , pas de ceux d'aujourd'hui qui rèvent ,  lorsqu'ils protègent tout !!!! C'est bien de respecter la nature  mais lorsque les ronces broussailles et autres envahissent le terrain c'est la bérézina , plus rien n'y pénètre
Encore bravo pour ce super chantier de remise en état  Petit chantier avec 2 anciennes machines !  974250  super!
gg 4369

"Écolo" c'est un grand mot........disons que j' essaie de garder une certaine logique, je ne "ratiboise" pas tout, ça n' aurait aucun intérêt, par contre quand les ronces et les noisetiers envahissent 50% d' une parcelle, alors là je taille dans le vif !

J' ai viré tous les petits arbustes invasifs, et conservé les beaux arbres, qui sont là depuis plus de 50 ans, et qui commençaient eux aussi à être ensevelis sous la broussaille ! Du coup ça leur fait de la place, de la lumière, et ils ont maintenant bien meilleurs mine, d' autant plus que je les ai taillés.

D' ailleurs c'est un plaisir pour moi que de redonner meilleure allure à des terrains laissés à l' abandon.....si un jour je gagne au loto, je continuerai de le faire juste par plaisir, pour m' occuper.

Les écolos d' aujourd'hui, ce sont des "fadas", à part vouloir nous interdire de rouler avec nos vieux véhicules et nous faire payer toujours plus de taxes, ils ne proposent RIEN de cohérent, bien au contraire........ :siffle:
Les avions et les porte container qui sillonnent la planète à tout va, ça, ça ne les dérange pas........par contre un smicard qui roule en 205 diesel, alors là il faudrait le pendre haut et court ! :siffle:
Mais ceci est un autre débat.........
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit chantier avec 2 anciennes machines !  Empty Re: Petit chantier avec 2 anciennes machines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum