widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A la pêche aux informations

+4
papy 26
bricoulou 07
Nescafe
Redskins
8 participants

Aller en bas

A la pêche aux informations Empty A la pêche aux informations

Message par Redskins Jeu 31 Mar - 18:19

Bonsoir Messieurs Dames,

Dans les 6 mois à venir, je vais me retrouver dans le besoin d'acquérir un matériel pour une utilisation strictement personnelle.

Dans les futurs usages, les besoins devraient être de la fondation ( garage et terrasse ) de la tranchée ( tout à l'égout et passage de gaine entre bâtiments ) de la mise à niveau de sol dans des granges avant coulage de dalle ( ouverture 1m20 de large ), de la fondation de clôtures, du dessouchage ( troncs de 30cms de diamètres maximum ) voir creuser une piscine.

Cela fait quelque temps que je regarde le marché et j'ai bien l'impression que c'est la foire tout de même.

Et au vu des volumes de travail, je me demande si la location serait la meilleure option.

Ma première idée était de trouver d'occasion une machine de marque à un tarif normal, et j'ai bien comprit que les machines proposées à 4000€ étaient du vent.

Me seconde idée était de trouver une machine neuve que j'appellerais " chinoises " dans les 8000€ mais je n'ai pas l'impression que les capacités hydrauliques soient au rendez-vous.

Ma troisième idée serait de partir sur une MP800 en électrique ( j'ai des actions chez edf ) mais je n'arrive pas à imaginer ce que représente une capacité de 800kgs. et un élément qui m'interpelle est celui du fait que la "tourelle", j'espère utiliser le bon terme" ne soit pas tournante, ce qui veut dire qu'il faut tourner avec les chenilles et cela ne me semble pas pratique du tout ( mais je peux me tromper ).

Ma dernière option serait la MP400 ( qui pour moi serait bien en électrique ), qui donc dispose de pas mal de choses en double par rapport à la 800 dont la tourelle rotative.

Je me permet donc de vous consulter pour savoir, avec le recul que vous avez, pour mon usage, si mon analyse est cohérente.

N'hésitez pas à me donner du grain à moudre pour me permettre de faire un choix judicieux.

J'ai des compétences en mécanique et autres, et je suis équipé avec le matériel pour effectuer l'assemblage d'un modèle soudé et peint.

Bonne fin de journée à tous.

Frédéric

Redskins
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Surgères 17
Date d'inscription : 31/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par Nescafe Jeu 31 Mar - 19:23

Salut.
Pour ma première pelle, j'ai choisi une Phoenix 400 en VV .
Elle fait son taf sans rechigner, c'est surtout le sol et les chenilles qui peuvent être un point faible.
En faisant beaucoup de cubage en terre bien argileuse, la rotation est plus que nécessaire, c'est un pré requis...
J'avais calculé, à faire de la loc sur des weekends, ça chiffre très vite, sans compter que Loxam Kiloutou ne loue plus au delà 1.5t au particulier...

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par bricoulou 07 Jeu 31 Mar - 19:30

Bonsoir , tu as les connaissances techniques pour faire !!! du travail en perspective (une bonne quantité !) donc tu élimines les modèles qui n'ont pas la rotation 360 ° , ensuite la quantité du travail énuméré il faut de la puissance (pas moins de 12 cv !) une bonne puissance hydraulique . un outil facile en maintenance !!!
Tu n'as plus qu'à ..! ça va te faire du boulot < du plaisir > pour des années !!! certains te diront une occase en K. IHI et bien d'autres ; bien sûr ,mais le défaut c'est qu'elles ont des heures et chez eux le prix des pièces (si elles sont disponibles ) est assez dissuasif !!! Après au final c'est toi qui décides !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par papy 26 Jeu 31 Mar - 19:33

bonsoir ,
"""" Ma troisième idée serait de partir sur une MP800 en électrique ( j'ai des actions chez edf ) mais je n'arrive pas à imaginer ce que représente une capacité de 800kgs. et un élément qui m'interpelle est celui du fait que la "tourelle", j'espère utiliser le bon terme" ne soit pas tournante, ce qui veut dire qu'il faut tourner avec les chenilles et cela ne me semble pas pratique du tout ( mais je peux me tromper )"""".

oui tu te trompes c'est comme un retro pelle de tracto ou autre !!!!!! on aperçoit le vérin sous le bras
A la pêche aux informations Captu318
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1633
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par Redskins Jeu 31 Mar - 20:27

Donc même leur électrique, le bras est rotatif, ce qui permet de décharger la pelle sur le coté sans bouger d'emplacement, merci de cette importante précision.

Et coté puissance cela vous semble suffisant 800 kgs pour mon futur usage ?

Voir même, les parties métalliques sont elles suffisamment dimensionnées pour envisager un upgrade des composants hydraulique ?

Redskins
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Surgères 17
Date d'inscription : 31/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par mcgyver Jeu 31 Mar - 22:54

Redskins a écrit:Donc même leur électrique, le bras est rotatif, ce qui permet de décharger la pelle sur le coté sans bouger d'emplacement, merci de cette importante précision.

Et coté puissance cela vous semble suffisant 800 kgs pour mon futur usage ?

Voir même, les parties métalliques sont elles suffisamment dimensionnées pour envisager un upgrade des composants hydraulique ?

La rotation du bras de la 800 n'est que de 70° d'un coté ou de l'autre ....pas 90° ...et ça ,c'est à prendre en compte
Une 400 (éventuellement en électrique ) serait sans doute plus adaptée .
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par CAT Jeu 31 Mar - 23:23

papy 26 a écrit:bonsoir ,
"""" Ma troisième idée serait de partir sur une MP800 en électrique ( j'ai des actions chez edf ) mais je n'arrive pas à imaginer ce que représente une capacité de 800kgs. et un élément qui m'interpelle est celui du fait que la "tourelle", j'espère utiliser le bon terme" ne soit pas tournante, ce qui veut dire qu'il faut tourner avec les chenilles et cela ne me semble pas pratique du tout ( mais je peux me tromper )"""".

oui tu te trompes c'est comme un retro pelle de tracto ou autre !!!!!! on aperçoit le vérin sous le bras
A la pêche aux informations Captu318

faut pas confondre déport de flèche comme sur cette photo de la MP800 qui sert à creusé le long d'un mur et tourelle de rotation 360° qui pour moi est indispensable sur une

mini pelle ,personnellement c'est exactement ce point qui me freine pour partir sur la MP800 malgré que le gabarit soit vraiment pas mal

redskins une mini pelle moins d'une tonne c'est trouable au alentours des 8000e en occasion et c'est de la machine japonaise ! ,mais c'est vrai que en général tout le monde ce la revend en fin de chantier parce que personne veut tomber sur une casse, les pièces c'est très très cher du coup personne fait les entretiens il y a du jeu de partout les axes ovalisé etc donc c'est un vrai dilemme

CAT
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par gma Ven 1 Avr - 3:48

bonjour a tous
Frédéric
pour ce que tu as a faire comme chantier
je prendrais la ph400 en 9,5 elle pèse moins de 800kgs
environ 80cm de large en traction hydraulique 1t 600
tout ce que tu as l'intention de faire elle le fait sans rechigner
en la montant toi même tu l'auras a moins de 8000 €
hho l'a sortie aussi en électrique sur batterie
téléphone a Benjamin chez HHO. il te renseignera au mieux de tes besoins
cdlt
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 846
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par Redskins Ven 1 Avr - 19:13

Bonsoir Messieurs,

Merci pour vos avis.

Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez indiqué, et il me semble sur la PH400 est un modèle plus adapté et mon besoin divers ( dont la tourelle, même si elle ne fait pas nativement du 360°, au moins elle est rotative.

La 400 à assembler est à 6400€ et ca me semble un bon tarif pour du matériel neuf.

Si il existe une possibilité de l'avoir en électrique ( parce que j'ai tout de même l'impression que le mono cylindre à la longue c'est bruyant ) cela pourrait faire mon bonheur.

Ce qui me permettrais de prendre quelques accessoires dès le départ comme un godet de curage ou la dent de ripper.

Je vais continuer à ruminer tout cela.

Bon weekend

Redskins
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Surgères 17
Date d'inscription : 31/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par mcgyver Ven 1 Avr - 19:16

Si il existe une possibilité de l'avoir en électrique

Pour ça faut appeler HHO ,Benjamin te fera un devis
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par HenriD Ven 1 Avr - 19:33

En plus Redskins vous n'êtes qu'à 100km de l'usine de la PH400... A la pêche aux informations 502276

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux informations Empty Re: A la pêche aux informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum