widget_PA

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

+3
GORDINI 07
JJR24
Johndeere510
7 participants

Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par Johndeere510 24/3/2022, 20:14

Salut a tous
hier départ pour passer un coup de fraises dans le champ de légumes. On sort le motoculteur  

https://i.servimg.com/u/f50/19/70/87/34/img_2031.jpg

 Le support du câble d'embrayage qui lâche  et oui encore une réduction de coûts où l'on a décidé de fabriquer un truc hyper important en plastic...
Bientôt on va faire des câbles en chewing-gum .

https://i.servimg.com/u/f50/19/70/87/34/img_2032.jpg

Résultats pas de souci, on a sorti l'artillerie lourde :

https://i.servimg.com/u/f50/19/70/87/34/img_2033.jpg

l'iseki ks 500 a sauvé la donne 
2 ans qu'il dormait le pépère !
bon le moteur devient faiblard . Ca m'ennuie mais les vieilles soupapes prouvent leur supériorité de conception.

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par JJR24 24/3/2022, 20:25

Bonsoir,

Gros motoc cet  ISEKI! Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes 502276 Etonnant ce manque de puissance? Nettoyage carbu?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par GORDINI 07 24/3/2022, 20:52

Bonjour
J'ai vendu des ISEKI début des années 80 mais je n'ai jamais réussi à placer un gros comme ce KS500
Il était cher et sophistiqué à l'époque.

____________________________________________
Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Mozlin11
Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par honore jm 24/3/2022, 21:07

Bonsoir
À oui effeçtivement pas les mêmes machine hihi
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par Johndeere510 24/3/2022, 22:12

Jjr24 je pense on l'a nettoyer nickel après chez moi la terre es argileuse et lourde.
peut être pour sa que je le trouve un peu léger mais j'avais décompacté la terre avec le tracteur avant de passer le motoculteur.
donc je sais pas.

après je trouve qu'il tourne bien , a part de temps en temps un bruit irrégulier un coup de temps en temps.
Je regarde pour mettre un moteur de 9cv dessus .
 J'ai un second au fond de la grange avec le moteur HS pour pièce c'est pratiques.

Parmi vous certains on un rotovator iseki ? Car il me manque la manette qui enclenché le crabot du rotovator


N'empêche que sa marche vachement mieux que l'autre chinoiserie 😂

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par Johndeere510 25/3/2022, 13:56

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
J'ai vendu des ISEKI début des années 80 mais je n'ai jamais réussi à placer un gros comme ce KS500
Il était cher et sophistiqué à l'époque.
Oui un de mes voisins vendeur iseki se rappel les avoir eut au catalogue mais jamais vendu.
Ces vrai que sa devait chiffre en tarif

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par niko35 25/3/2022, 14:18

Johndeere510 a écrit:
Parmi vous certains on un rotovator iseki ? Car il me manque la manette qui enclenché le crabot du rotovator

Salut, j ai un iseki ks500 et pour moi c est la rolls du motoculteur Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes 502276 Avec j ai plusieurs outils iseki (rota, charrue, faucheuse, fendeuse a vis, cultivateur..)

Si tu veux des cotes ou autre pour la manette du crabot, hesite pas Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Wink
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 643
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par Johndeere510 25/3/2022, 15:56

[url=https://servimg.com/view/19708734/138Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Img_2035[/url]

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Img_2034

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par Johndeere510 25/3/2022, 16:00

Voilà une photo de mon bricolage actuelle. Et la vue sans ma manette artisanale.( Actuellement sa se decrabotte tout seuls et j'embauche ma petite amie qui tien la manette embrayer avec une sangle que elle tien a distance)

En effet je veux bien les côtes après dans l'idéal j'aimerais retrouver la manette neuve ou d'occasion 😅
Mais je vais essayer de refabriquer un truc sinon
Merci d'avance pour les côtes

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par Jean-No 25/3/2022, 16:38

Bonjour à toutes et à tous !

plus 1 Je l'ai déjà raconté mais j'ai une Stafor stafor s6b type 117 bis et ma Belle-Mère a voulu me payer une "petite" moto bineuse pour remplacer sa Honda qu'elle m'avait cédé et que mon neveu a "embarqué".

Elle porte la même marque mais c'est, comme ils disent aujourd'hui, une moto bineuse en carton ! Et elle est marqué "fabrication française" mais il y a de quoi pleurer.
Roue avant démontable pliée au premier obstacle, moteur Briggs qui ne supporte que du SP95, huile qui sort par le filtre à air si on la penche sur le côté droit ...

Elle tourne pas trop mal, elle saute beaucoup surtout ; il ne faut pas qu'elle s'arrête ...

J'ai sorti la "vieille" pour préparer l'emplacement des patates. Démarrage au premier coup de ficelle et elle n'avait fonctionné que pour celles de l'année dernière.
Seul défaut, les masselottes de l'embrayage centrifuge patinent à nouveau. Je les avais remplacées par deux occases.

Le mot à la mode, c'est de rapatrier les productions en France mais on a tellement perdu de savoir faire ... les moteurs en premier.

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par gg4369 25/3/2022, 18:49

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Coucou Bonjour . D'accord avec toi Jean-No Nous Français avec la langue nous faisons des miracles , mais après concrètement c'est une autre histoire !!! Je me souviens lorsque les Japonais ont débarqués avec leurs "moteurs motoculteurs , motobineuses , microtracteurs .." fin 1960 On disait ces merdes ne valent rien , pas rapport aux Bernard , Staub , MotoStandard.... Problèmes : leurs merdes de 60 ans d'age marchent encore , et ils sont toujours là en neuf , et nous ou ont passé Bernard , Staub , MotoStandard ???!!!
Je ne suis pas sur que nous soyons capable de relancer une fabrication complète et fiable (de A à Z, sans aller chercher un composant quelconque ailleurs ) de ce genre de machine ?
a+ gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par Johndeere510 25/3/2022, 19:30

Gg4346
Avant de prendre l'iseki on avait tester un Staub avec l'embrayage centrifuge c'était ingérable ( de mon point de vue) l'iseki et tellement plus souple ba l'usage je peux comprendre pourquoi Staub s''est vue rapidement dépasser
Malheureusement pour notre industrie on as pas su s'adapter

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes Empty Re: Victoire des vieilles soupapes sur les jeunes soupapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum