widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Clayton-Shuttleworth les machines à vapeur

Aller en bas

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Empty Clayton-Shuttleworth les machines à vapeur

Message par GORDINI 07 27/2/2022, 14:30

Bonjour

Catalogue de présentation de l'offre de machines à vapeur routières (et accessoires et locomobile) par Clayton-Shuttleworth à Lincoln (avec une succursale à Vienne) à partir de 1912.

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 00002555

____________________________________________
Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Mozlin11
Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75790
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Empty Re: Clayton-Shuttleworth les machines à vapeur

Message par GORDINI 07 27/2/2022, 15:04

La plus grande entreprise de production de locomotives à vapeur (routières et fixes) dans le contexte européen était la société anglaise Clayton-Shuttleworth à Lincoln,
qui possèdait également une succursale d'usine à Vienne.
L'entreprise propose à nouveau un vaste programme de production de locomotives à vapeur, tant fixes que routières, de charrues à vapeur et de cylindres à vapeur.
Pour tous ces types, elle a essayé d'utiliser les mêmes chaudières à vapeur et les mêmes machines à vapeur au sein de l'unification.
Elle a également produit des cylindres à vapeur éprouvés sous le nom "IMPERIAL" ou "ROYAL" avec des poids de 10,00 tonnes, 12,50 tonnes, 15,00 tonnes jusqu'aux 17,00 tonnes pour les plus lourdes.
Dans le cadre de l'unification , la production a également été unifiée sur la taille d'une chaudière à vapeur et d'une machine à vapeur, la seule différence étant le déplacement d'une locomotive ou d'un cylindre à vapeur.
Des machines combinées à un ou deux cylindres ont également été utilisées pour l'entraînement des batteuses et autres....

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_025

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_151

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_238

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_334

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_433

La machinerie de ces cylindres était pour la plupart uniforme. Il s'agissait d'une machine à vapeur combinée à deux cylindres avec des diamètres de cylindre de 139/228 mm et une course de piston de 254 mm.
Le réservoir de l'appel d'offres était de 431 litres d'eau.
Les chaudières à vapeur étaient déjà différentes.
Avec un cylindre à vapeur pesant 12,00 tonnes, la chaudière avait une surface de chauffe de 9,51 m2.
Pour un cylindre pesant 15,00 tonnes, la chaudière avait une surface de chauffe de 10,68 m2.
Dans la variante légère du cylindre à vapeur pesant 10,00 tonnes, la machine à vapeur était à deux cylindres avec un diamètre de cylindre de 133/216 mm, une course de piston de 244 mm et 250 tours par minute, et la zone de chauffage de la chaudière 8,71 m2.

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_521

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_620

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_717

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_818

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_916

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1033

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1110

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1210

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1310

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1410

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1510

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1610

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1710

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1810

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_1910

____________________________________________
Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Mozlin11
Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75790
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Empty Re: Clayton-Shuttleworth les machines à vapeur

Message par GORDINI 07 27/2/2022, 15:22

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 00002556

____________________________________________
Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Mozlin11
Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75790
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Empty Re: Clayton-Shuttleworth les machines à vapeur

Message par GORDINI 07 27/2/2022, 17:07

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_2010

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_2110

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_2210

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_2310

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 0_2_2410

____________________________________________
Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Mozlin11
Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75790
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clayton-Shuttleworth  les machines à vapeur Empty Re: Clayton-Shuttleworth les machines à vapeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum