widget_PA
CZ 476 et 477
5 participants
Page 1 sur 1
CZ 476 et 477
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2022 avec plein de projets !
Je vous présente mes deux dernières restaurations;
Des CZ, la grise c'est une 125cc type 476 de 1975 avec sa peinture d'origine,
le moteur est refait il est en rodage.
La orange et grise est une 175cc type 477 de 1971, j'ai dû refaire la peinture.
Je l'ai eue sans carte grise j'ai donc fait une procédure à la FFVE.
Ce sont des motos attachantes et fiables.
Je vous présente mes deux dernières restaurations;
Des CZ, la grise c'est une 125cc type 476 de 1975 avec sa peinture d'origine,
le moteur est refait il est en rodage.
La orange et grise est une 175cc type 477 de 1971, j'ai dû refaire la peinture.
Je l'ai eue sans carte grise j'ai donc fait une procédure à la FFVE.
Ce sont des motos attachantes et fiables.
steph52- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : BONNECOURT
Date d'inscription : 26/04/2021
Re: CZ 476 et 477
Bonjour à tous, bonjour Stéph,
Merci pour ces superbes photos. Les motos sont sympas, je ne connaissais pas cette marque ou alors je l'ai oubliée car le signe me dit quelque chose. En tous cas je n'en ai jamais vue de près.
J'aime beaucoup la façade de la maison également.
Bravo à toi.
A plus.
Merci pour ces superbes photos. Les motos sont sympas, je ne connaissais pas cette marque ou alors je l'ai oubliée car le signe me dit quelque chose. En tous cas je n'en ai jamais vue de près.
J'aime beaucoup la façade de la maison également.
Bravo à toi.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: CZ 476 et 477
Bonsoir,
sympa!
J'ai passé mon permis motos sur une 250!
JJR24
sympa!
J'ai passé mon permis motos sur une 250!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 11147
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: CZ 476 et 477
Salut à tous,
Très belles restaurations !
Je suis fan de CZ et de Jawa. Coté CZ, j'avais une belle 477 (175) de 72 identique à celle que tu as refaite. Je l'ai vendue à un copain qui roule toujours avec. Les joints et les roulements sont d'origine. J'ai aussi une 487 et une 488 (les mêmes en plus récentes ; excellents chassis et suspensions) et une Roland 180. J'ai pas mal de pièces et de documentation sur ces machines.
Santé à tous et bonne route ! Fred
Très belles restaurations !
Je suis fan de CZ et de Jawa. Coté CZ, j'avais une belle 477 (175) de 72 identique à celle que tu as refaite. Je l'ai vendue à un copain qui roule toujours avec. Les joints et les roulements sont d'origine. J'ai aussi une 487 et une 488 (les mêmes en plus récentes ; excellents chassis et suspensions) et une Roland 180. J'ai pas mal de pièces et de documentation sur ces machines.
Santé à tous et bonne route ! Fred
fredjaw- Résident permanent
- Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: CZ 476 et 477
Salut Steph , 2 très belles restaurations . Au début des années 70 , ma belle soeur avait une 175 , couleur rouge . Il me semble que les clignotants avants étaient aux extrémités du guidon , c'est possible ?
A + .
Yves
A + .
Yves
yc3966- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1339
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: CZ 476 et 477
Pour les clignotants en bout de guidon, je pense que ce n'est pas d'origine.
steph52- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : BONNECOURT
Date d'inscription : 26/04/2021
Re: CZ 476 et 477
Salut à tous, Il est possible que les plus anciennes n'aient pas été livrées avec des clignotants. Les clignotants PAL Tchèques (mais jamais montés en bout de guidon) n'étaient pas autorisés en France et Poch, importateur des Jawa et CZ montait des Saker français à la place.
Les clignos en bout de guidon étaient peut être d'origine MZ . A l'époque les motards bricolaient beaucoup et les motos le permettaient.
Santé ! Fred
Les clignos en bout de guidon étaient peut être d'origine MZ . A l'époque les motards bricolaient beaucoup et les motos le permettaient.
Santé ! Fred
fredjaw- Résident permanent
- Nombre de messages : 461
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: CZ 476 et 477
Salut . Effectivement le montage des clignotants en bout de guidon était une adaptation ...
CZ a eu son époque de gloire en motocross : plusieurs fois champion du monde en 250 et 500 pendant les années 60 ... Chapeau .
A + .
Yves
CZ a eu son époque de gloire en motocross : plusieurs fois champion du monde en 250 et 500 pendant les années 60 ... Chapeau .
A + .
Yves
yc3966- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1339
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|