widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

36 -a- BERNARD-Loisirs : tous les produits en 1980

+4
OB44
Philou81
JJR24
GORDINI 07
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

36 -a- BERNARD-Loisirs : tous les produits en 1980 - Page 2 Empty Re: 36 -a- BERNARD-Loisirs : tous les produits en 1980

Message par pierre1942 27/3/2024, 18:25

Celle que j'avais était la plus grosse de la gamme de l'époque (bien sûr, pas payée, je l'avais passée en machine de démonstration).
Venant de faire rentrer du chêne pour ma cheminée, j'ai affûté la chaîne, j'ai mis la bécane en route et j'ai posé la lame sur le stère.
Et devant les voisins accourus au bruit, des deux mains je l'ai laissée descendre et traverser d'une traite le mètre de hauteur de bois.
Là, franchement, j'ai été moi-même "scié" par la qualité du haut de gamme de Poulan, car les petites étaient sujettes à des critiques.

Cependant, il faut relativiser car les petites cylindrées étant les moins chères, elles étaient achetées par des quidams qui en voulaient
pour faire comme les autres, ne lisaient jamais de notice, n'avaient aucune notion de mécanique, utilisaient du mélange mal préparé,
tripotaient au carburateur, etc. Il y en a même qui montaient la chaîne à l'envers et ramenaient la bécane parce qu'elle ne coupait pas.
Comme la plupart des points de vente avaient confié le SAV à des réparateurs qui tenaient leur propre marque, ça ne pouvait que finir
en critiques à l'égard de ces machines vendues en quantité ailleurs et qui inondaient leur atelier les jours qui suivaient les promotions.

Mais tu as raison, Gil, Poulan a construit des tronçonneuses que les forestiers n'auraient pas reniées.

à + / PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3363
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum