widget_PA
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

+10
Christian Colette
roland24
JJR24
polo-du-lot
lolof240
Capblanc
GORDINI 07
klauss64
mt56
Mic736
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par lolof240 Jeu 31 Mar 2022, 3:51 pm

Moi je ne désherbe plus mais je sème . Si tu prends du trèfle ça reste bas et ça fait propre . Pour l'allée forcément va marche moins bien mais le dallage avec de l'herbe en joint ça le fait bien je trouve

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par HenriD Ven 01 Avr 2022, 7:30 am

Benhurburg a écrit:J'enlevais les indésirables tous les ans .
De même le géotextile n'empêche pas de pousser , il est seulement prévu pour que la terre ne recouvre pas un drain par exemple.
Tu sembles manquer de pratique. :bizarre:


On a compris qu'il y a des géotextiles pour toutes applications et pas seulement pour les drains, chacun a son application et peut être détourné, malheureusement les pubs des magasins raconte le contraire pour les plantes. On utilise pas une clé de 24 pour une vis de 8mm mais un bon vendeur te dira qu'on peut toujours taper dessus pour que ça rentre.Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 502276
Benhurburg calme tes propos, ton air supérieur de petit chef quasi systématique est très pesant sur le forum, ça énerve beaucoup et n'apporte rien. Tu avais évoqué l'idée de partir du forum et bien je trouve que ton idée est très bonne. Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par Invité Ven 01 Avr 2022, 7:40 am

Montre tes réalisations , après on discutera.
Je te l'ai déjà dit mais on a encore rien vu.
En général je poste pour donner des infos, d'autres comme toi ne sont là que pour écrire , rien que pour écrire.

Ils devraient rajouter le Q.I. dans le profil :siffle: :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par HenriD Ven 01 Avr 2022, 8:01 am

Benhurburg a écrit:
Ils devraient rajouter le Q.I. dans le profil :siffle: :bizarre:



Tu vois tu recommences.
Alors jouer au concours de grosse bite à montrer ses réalisations c'est ton caractère qui montre bien ce que j'ai expliqué plus haut, et ce n'est pas mon genre.
Mes amis et anciens collègues savent de quoi je suis capable et avec très peu de moyen, et ça me suffit sans avoir besoin de me la jouer ou de me la péter.
Contrairement à toi je ne suis pas le meilleur et j'apprendrais avec bonheur de n'importe qui jusqu’à ma mort.

Bon si on pouvait revenir au plante ça m’intéresse.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par Invité Ven 01 Avr 2022, 8:05 am

Je crois que tu te trompes , le Q.I. ce n'est pas dans le slip que ça se trouve.   :non:

Je ne te réponds plus .


Dernière édition par Benhurburg le Ven 01 Avr 2022, 10:35 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par HenriD Ven 01 Avr 2022, 8:49 am

Le slip c'était en rapport à "montre tes réalisations" et je n'attendais pas de réponse
Bref peut-être que tu as un gros QI et c'est tant mieux pour toi mais on voit clairement que l’intelligence sociale ne rentre pas dans ton calcul de QI.
Rebref, pendant que je te tiens et là j’attends une réponse, je dois tarauder un trou dans bloc foré hydraulique en alu au pas de 12x150, le problème c'est que j'ai pas le taraud pour ça (12x175 oui mais pas 150), mais par contre j'ai une filière de 12x150, donc est-ce que tu crois que ça peut le faire si je filète un axe ou la partie d'une vis sans filet et qu'ensuite je meule des saignées comme un vrai taraud ça peu le faire ?
Merci pour ta réponse.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par HenriD Ven 01 Avr 2022, 10:11 am

Bon finalement j'ai pas attendu la réponse. Plus rapide, j'ai trouvé une vis de culasse en 12*150 et fait des saignées dedans pour faire comme les vrais tarauds et ça a très bien fonctionné dans l'alu, bon c'est sur ça n'a pas fait des beaux copeaux comme avec un taraud mais les filets sont propres.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par polo-du-lot Ven 01 Avr 2022, 3:27 pm

ca m’intéresse, montre nous une photo

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par Dalton Ven 01 Avr 2022, 4:07 pm

Salut .

Euh , le titre c'est pas " désherbage " ? Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Angry2 .
Et si vous avez des comptes à régler , faites le de préférence à la récré Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Angry2
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par HenriD Ven 01 Avr 2022, 5:35 pm

polo-du-lot a écrit:ca m’intéresse, montre nous une photo


Bien essayé Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par axeau26 Ven 01 Avr 2022, 8:42 pm

Bonjour,
nous avons tout essayé en désherbage, dans les rues, trottoirs, allées sablées.Que ce soit brulage à la vapeur, à la flamme, au rotofil ou brosse, traitement à l' acide " pelargonique " (je crois), on ne fait que détruire les feuilles et les plantes se reconstituent au bout de 10 jours environ. Pour les plantes à grosses racines on y va à la perceuse, elles mettent plus de temps à repousser. Nous avons également essayé un mélange de sel et chaux dans les fissures de trottoirs mais un excès de sel peut dégrader les vieux murs souvent liés à la chaux, le ciment résiste mieux. sur les allées gravillonnées nous utilisons également un cultivateur avec des couteaux plats.Il n'y a pas de secret, aujourd'hui il faut beaucoup d' huile de coude avec les moyens autorisés.
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule - Page 2 Empty Re: Désherbage thermique ou autre solution pour allée gravillonnée large passage véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum