widget_PA

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

+15
JJR24
Nescafe
GORDINI 07
Jean-Luc 16
Reivax
Gigaben 39
mcgyver
gaga71
gma
Mic736
fredjaw
HenriD
xavier34
den's64
Geppetto
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 20/7/2021, 19:48

Bonjour à tous, je me suis inscrit et présenté ce week-end sur le forum, mais voila déjà quelques temps que je suis vos nombreuses contributions… Et que je recueil des informations … A la pelle !

Tiens, en parlant de pelle, quelle coïncidence, j’ai bien l’intention d’acquérir une de ces petites merveilles pour pouvoir jouer au poinçonneur de lilas du côté de Vichy.
J’avais contacté HHO peu avant la hausse (logique) des tarifs mais n’avais pas concrétisé, bien fait pour moi.
Et, bien sûr, plus je farfouille le forum, moins j’ai de certitudes quant à la bonne adéquation d’achat, donc je viens de ce pas, commencer à vous embêter avec mes questions bêtes, mon banquier me déconseillant fortement de prendre toutes les options…
Je plante le décor, je viens de prendre ma retraite d’artisan, ébénisterie et bâtiment (menuiserie, charpente, ossature bois, j’ai donc un peu utilisé des mini pelles). Pour loger tout mon matériel, j’ai acquis un ensemble immobilier très vétuste sur un terrain plat dans l’Allier (j’habite principalement, pour l’instant à Annonay en Ardèche). Il y a tout à refaire quasiment, fouilles, fondations (glaise), reprises en sous œuvre, VRD, Montage ossature, barrières (j’ai déjà une tarière autonome) …
Donc, les questions. Je pense à une 9.5 CV mais j’hésite pour la voie variable (rapport au prix et au terrain plat) mais surtout à la version kit à soudé ou soudé. J’ai appris à souder au lycée et j’ai fait quelques réalisations, y compris en charpente, mais jamais au Mig ou Tig. J’ai un poste à shunt 220/380V de 200A, ancien mais costaud (Air Liquide).
Qu’en pensez-vous pour ce genre de réalisation ?
J’ai plein d’autres questions mais, comme je ne présente pas le Goncourt, ce sera pour une autre fois.
Merci pour votre aide si vous le voulez bien.
Roland
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par den's64 20/7/2021, 21:07

salut!

juste mes réponses à moi qui n'engagent que moi..!!

je l'ai prise à souder, je ne regrette pas, çà m'a permis de la connaitre encore mieux.. plus les économies réalisées.. et comme j'étais pas pressé, j'ai mis plusieurs semaines voire mois pour la fabriquer gentiment..
le poste shunt MMA est idéal pour çà..!! c'est de la grosse soudure, sur de la ferraille bien épaisse, donc c'est tout désigné..
j'ai les deux, MIG et MMA (et même TIG, mais je le garde pour l'alu..), j'ai quasi tout fait au MMA, avec de bonnes baguettes..

pour la voie variable, j'ai cru comprendre que déployé la pelle tourne mieux sur place, mais pour ma part, en voie "normale" donc étroite, la rotation un peu laborieuse (donc je confirme..) ne me gène pas plus que çà, je m'y reprends à plusieurs fois..
pour ce qui est de la stabilité meilleure en latéral en version déployé, là encore, depuis que j'ai les extensions de lame çà ne me pose pas de problème d'être en étroit, çà ne bascule plus..
et enfin j'ajoute que je me suis surpris à être content que la machine soit étroite, j'ai du passer entre un bâtiment et une clôture, çà passait tout juste.. et çà m'a permis d'éviter de démonter la clôture pour accéder à mon ouvrage..
donc à mon sens la voie variable ne se justifie que si besoin express..
si on a un budget serré on doit pouvoir s'en passer..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par xavier34 20/7/2021, 22:51

bienvenue,en plus tu pourras l'ajuster à tes besoins pour la version kit Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par HenriD 20/7/2021, 23:26

Beaucoup de tes questions ont certainement déjà été posées, décortiquées, analysées, critiquées, etc... Alors prend un carnet de note et farfouille dans le forum Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? 502276

sinon le TIG n'a pas d'intérêt et pas nécessaire pour souder la PH400 ou seulement juste un peu plus souple pour gérer l’étanchéité sur certaines parties du réservoir, mais quelqu'un qui maîtrise le MMA ou le MIG en a pas besoin.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par fredjaw 20/7/2021, 23:45

Salut à tous !
A Roland ; J'ai fait un peu comme toi mais j'ai eu le bol que ma femme suive et qu'on fasse un voyage d'agrément à St Hilaire (2 jours de route AR) et qu'on commande la bête !
Au fait , j'ai pas l'impression que l'augmentation de prix soit si monstrueuse qu'annoncée ?
Il parait qu'elle sera prète à livrer fin de semaine prochaine (appel de ma part cet après-midi).
Je ne me suis pas risqué à la souder (pas assez d'expérience et pas de poste performant). Pour des raisons purement économiques (chomage) je garde à faire la peinture et l'assemblage.
J'ai récolté plein d'infos intéressantes sur le forum ! Reste à creuser la question de la filtration de l'huile hydraulique.
J'ai aussi commencé à stocker des trucs et des machins dont j'aurai besoin mais sans aucun doute il va en manquer.
Je vois quelques sujets un peu brulants. Reste que la PH400 semble une bonne machine, pas trop encombrante et pas trop lourde (même si ça va pas être facile à bouger). Dommage que la gamme ait été réduite par rapport à C+ qui vit sa vie par ailleurs (on les voit encore sur le forum ?). Et surtout une machine neuve pour un prix accessible. Ah ben justement tiens, je vais essayer de faire mon virement. Je vous laisse parce qu'on pourrait me couper l'électricité !
Bon, je déconne ! Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Mic736 21/7/2021, 09:28

Bonjour
Y a t il un comparatif entre la PH400 et celle de chargeur +?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par gma 21/7/2021, 10:22

bonjour
entre la PH et chargeur+
en gros je dirai le prix et surtout le SAV
sinon sa fonctionne pareil
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 21/7/2021, 10:35

Bonjour et merci pour vos réponses, oui HenriD je n'ai plus un carnet de note mais le début de la Pléiade :course: , et encore, juste sur la partie mini pelle. Pour avoir fréquenté assidument un autre forum (du temps de "fr.rec. ...", en l’occurrence le forum bateau (voilier)), j'essaye de ne pas trop poser de questions redondantes mais ce n'est pas si facile vu la masse d'informations présente Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Sad
Tes propos me rassurent den's, j'avais l'impression que tout le monde soudait à la torche, et comme je faisais partie des artisans maniaques, je n'ai pas envie que ma pelle ressemble à une compression de César (quoi que, à la revente...) Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Biggrin. Ça fait longtemps que je n'ai pas réalisé de jolis cordons dont le laitier saute spontanément (mais je viens de souder au MMA un bout de Bacacier sur un plateau de coupe d'autoportée, ce n'est pas très beau mais c'est solide... Et les perces rebouchées à la baguette...). En fait, mon idée si je prends la version Kit, serait de prendre la voie variable, et c'est là que la compétence du soudeur intervient... En fait ce serait, soudée voie étroite ou Kit voie variable. Sachant que je dois me faire opérer d'une épaule en octobre (six mois de galère mini) et vu les délais de livraison actuels, je voudrais bien profiter de la pelle avant de rentrer en Ehpad...
Je vais peut-être me laisser tenter d'aller faire un tour à l'usine, comme Fred (oui l'augmentation est très raisonnable), je n'ai encore jamais vu la bête en vrai, et comme on dit à la foire, "fô lui flatter l'cuir au bestiau". Bon, j'ai déjà la remorque, c'est un bon début...

Je peux demander à HHO mais vous avez certainement la réponse, je vois que le joins tournant est en option sur la pelle "standard", est-ce que cela veut dire qu'il est de série sur les autres ?
Pour le filtrage hydraulique, j'ai vu, ça me rappelle quand j'avais récupéré mon manitou, il était rempli d'huile de vidange... Çà m'avais coûté une pompe à 4 ou 500 balles à l'époque.
Roland
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par gaga71 21/7/2021, 11:38

Bonjour, et non pour le joint tournant elle n'est pas de série sur les autres ce n'est pas compatible avec la voie variable d'ailleurs.


gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 21/7/2021, 11:48

Merci Gaga71, vu le prix du joint tournant, ça ne m'étonne pas.
Par contre, concernant la voie variable, il me semblait avoir vu sur un fil de discussion qu'avec un joint à huit voies ou avec des vannes trois voies, c'était réalisé
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par gaga71 21/7/2021, 11:54

oula je ne saurais pas dire je viens de commander la mienne a côté de Roanne, j'ai effectivement lu tous les sujets concernant la ph400 mais je laisse la parole aux autres ^^

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par mcgyver 21/7/2021, 12:01

concernant la voie variable (si tu en as l'utilité ) le montage avec un un joint tournant 6 voies et des vannes ....c'est une usine à gaz ..
En 8 voies ok ,mais pas dispo pour l'instant
En 6 voies avec un vérin mécanique c'est plus simple
L'assemblage d'un châssis VV demande une grande précision
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 21/7/2021, 14:41

gaga71 a écrit:oula je ne saurais pas dire je viens de commander la mienne a côté de Roanne, j'ai effectivement lu tous les sujets concernant la ph400 mais je laisse la parole aux autres ^^


Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Good1 Roanne, ce n'est pas trop loin de St Gérand le puy (j'y passe quand je viens d'Annonay), on pourra se tirer la bourre sur le circuit automobile du Bourbonnais :youpi:

Merci Mcgyver, tu as raison de me remémorer mon besoin Embarassed , mon terrain est plat ou presque et, effectivement, le pied d'éléphant est un compromis très avantageux en cas de besoin ponctuel. Si cela devient récurant, il y aura toujours la possibilité de bricoler un montage de vérins pour automatiser tout ça (ha zut, on en revient au problème du joint tournant :non: ).
Donc, "reste simple Roland, tu n'es plus en pro, tu n'as plus besoin de la même efficience...", ce serait 9.5Cv en Kit, voie étroite et joint tournant, je fais du bénéfice ! Faudra-t-il le déclarer aux impôts ? Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Yahoo
Oui, je pourrai prendre plus d'options ou le 14Cv ?... Quand je pense que sur leBonCopain il y a aujourd'hui une Kubota KX41 pour 1800 € sans aucun frais à prévoir... Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Jester
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par mcgyver 21/7/2021, 14:48

Châssis standard et joint tournant 6 voies ...pas de soucis (en 6,5 ou en 9;5 ....à toi de voir ....la seule différence sera un peu plus lent en déplacement avec le 6,5 .....mais vitesse de mouvements plus adaptés
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par fredjaw 21/7/2021, 16:35

Salut à tous, J'ai posé la question joint tournant à Benjamin de visu et il m'a déconseillé d'investir en plus (la il va peut être se faire taper dessus par le big boss ??). Il semblerait qu'en plus le joint tournant demande plus d'entretien.
La rotation 210/150 devrait suffire et une solution de butée glissante est proposée sur un sujet. Je me creuse les méninges pour faire une solution 210/210 automatique, peut être juste parce que je suis un emmerdeur curieux ?
Mon virement est fait et j'ai eu le retour de ma facture acquitée. Reste à attendre la livraison. Au fait comment on décharge une bestiole comme ça d'un camion ???? Bon et bien sur le plus marrant ; soudure des accessoires et peinture de l'ensemble (j'espère faire la surprise de la couleur pour changer) et assemblage précautionneux. J'ai bien l'impression que mon planning d'aout va souffrir pour les autres boulots.
Pour la voie étroite, il semble que la lame élargie soit plus utile que les pieds d'éléphant (j'en ai commandé un deuxième et on verra comment combiner avec les extensions de lame ?).
Si tu peux effectivement ne traines pas trop pour ta commande et si tu peux fais le déplacement.
Santé ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par den's64 21/7/2021, 17:27

salut!

là encore mon avis qui n'engage que moi..
à ce jour je n'ai pas encore rencontré une seule situation où j'ai tourné plus de 180° ..
et même 180 c'est rare..
c'est plus souvent 90°..

des travaux basiques en somme..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par mcgyver 21/7/2021, 17:49

den's64 a écrit:salut!

là encore mon avis qui n'engage que moi..
à ce jour je n'ai pas encore rencontré une seule situation où j'ai tourné plus de 180° ..
et même 180 c'est rare..
c'est plus souvent 90°..

des travaux basiques en somme..

den's


Tout à fait d'accord avec ça
Ceci étant ,un joint tournant fait que les flexibles sont moins sollicités
Sans joint tournant il faut qu'ils puissent se déplacer sans se "nouer"  et pour qu'ils puissent le faire librement ,une plaque protectrice du dessous s'avère être une bonne solution
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 21/7/2021, 17:49

Harghhhh, pas de joint tournant (n'doivent plus en avoir...) je ne pourrai pas jouer à tournez manège ?
Ok pour l'entretien mais ce qui m'inquiète un peu c'est la torsion des flexibles à terme, surtout si on fabrique une butée glissante. De mémoire du fil, c'est 210/210 ou quelque chose d'approchant, et c'est automatique puisque c'est la tourelle qui pousse la butée.
Mcgyver, tu en penses quoi toi du joint tournant, utile ou pas ? (sachant qu'on peut toujours s'en passer bien sûr), pour moi ça évite une butée de fin de course qui pourrait fatiguer les moteur de rotation (et le bonhomme) "Mais c'est sûr Bill, j'y connais rien en hydraulique,wouèèè" (sur un air de Midwest Américain)
Merci pour l'info Fred
Pour décharger, les transporteur ont un hayon et un transpal en général, si ton sol est béton et plat, pas de problème, autrement, OSB, planche à coffrage ou Fiat 500 de madame Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Biggrin , si tu n'as rien au mini une plaque d'OSB pour pouvoir tirer le transpal hors du hayon et puis à la mano
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 21/7/2021, 17:55

Trop fort mcgyver, tu as répondu à ma question alors que je l'envoyais ! Tu maitrises l’hydraulique même dans les tuyaux informatique Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? 974250
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par mcgyver 21/7/2021, 17:57

ça m'a fait sourire lorsque j'ai regardé ma réponse
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par fredjaw 23/7/2021, 07:43

Salut à tous !
Désolé de polluer le sujet mais la question du déchargement pourrait rendre service.
Je crois comprendre que sur la palette d'une version soudée, il y a 2 trucs lourds ; Chassis et tourelle.
Je pense que le transporteur ne voudra pas s'emm. à rentrer dans ma cour. Entrée de 3m50 mais rue pas super large pour se mettre dans l'axe. Donc au pire déchargement sur la rue ou le trottoir et je me coltine tout vers le hangar.
Je pense faire avec un vieux chenillard Honda 400 et une remorque bagagère quitte à faire plusieurs voyages rue/hangar.
Si nécessaire pour charger/décharger les morceaux lourds, je dois pouvoir faire à la chèvre. Mon chenillard a une caisse profonde ou je peux charger tous les accessoires et me faire du lest.
Je me dis que ça peut valoir des photos qui pourront servir aux prochains.
Je me fais peut être un film et ça irait tout seul mais je préfère prévoir. Avec plus de bras ça serait idéal mais on est jamais sur. Au fait c'est dommage, j'ai pas de Fiat 500 !
Santé à tous et vive la PH400 ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 23/7/2021, 09:06

Bonjour Fred,
Bien sûr, si tu n'as pas de voiture décapotable, c'est plus compliqué :siffle:
Blague mise à part, 8 ou 900Kg pour un transpalettes, ce n'est rien, il peut porter 2T, le seul problème est qu'il ne peut pas franchir les trottoirs et difficilement les obstacles genre rails de portails coulissant ou les allées en gravier. (d'où l'OSB)
Ce qui serait bien c'est qu'il puisse au moins déposer chez toi.
Ne connaissant pas ton entrée, difficile d'en dire plus, mais s'il n'y a pas trop d'obstacles, tu peux toujours faire des rampes en bois bien biseautées pour éviter les épaisseurs.
Une autre solution peut être de louer ou te faire prêter une remorque plateau ou une remorque où on peut enlever les ridelles sur les cotés pour pouvoir poser le hayon en appuis dessus, une deux essieux serait bien (nécessaire). Une "petite" 750Kg deux essieux devrait pouvoir faire l'affaire (ce n'est pas pour faire de la route), comme ça, pas de manutention si tu peux aller jusqu'à l'atelier.
Je dirais presque que ton chenillard pourrait le faire (sans dévers), moi j'ai un chenillard HP 250 et il a porté une machine à bois de plus de 400Kg sans problème, et d'autre un peu moins lourdes, mais bon, c'est toi qui vois avec tes outils.
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Gigaben 39 23/7/2021, 10:06

Bonjour,

Pour t'aider ci-joint les photos des 2 palettes quand j'avais reçu la mienne (soudée peinte aussi, en 9.5 CV) :

Une palette pour l'ensemble de la pelle (ils doivent être super forts à Tétris chez HHO Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? 502276 ) :

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Img_0229
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Img_0230

Une palette pour les godets, bidons d'huile et autres accessoires :

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Img_0232
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Img_0231

Le chauffeur qui m'a livré avait un camion à hayon et un transpalette électrique, il m'a déposé ça en 5 minutes café compris !

Ne pas oublier que les routiers sont sympas, et super forts pour passer dans des endroits trop étroits d'apparence, donc avec un peu de chance ça sera OK chez toi !

Sinon, il te faudra de l'aide car le châssis et la tourelle pèsent environ 120 kg chacun. Le balancier et la flèche ça va, peut-être 40 kg chacun !

Bon courage et bon montage, tu verras c'est cool !

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par fredjaw 23/7/2021, 14:14

Salut à tous, J'espère que ces infos seront utiles à d'autres qu'à moi.
Certains camions même gros entrent (livraison de matériaux de construction et livreur de fuel). On verra bien la sympathie du routier.
De toutes façons on fera avec si il peut entrer en marche arrière et au pire poser sur le trottoir ou sur le petit parking à peu près en face.
Je vais essayer de trouver une grande plaque de.... tole, OSB, etc...
La photo satellite c'est mon entrée avec la rue et le trottoir d'en face.
Santé !
Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Entrzo10
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 460
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Geppetto 23/7/2021, 14:35

Effectivement c'est pas gagné si c'est une semi mais si c'est un porteur ça devrait pouvoir le faire.
Si ta commande passe par un transitaire local, tu peux toujours le contacter pour lui demander de te livrer avec un petit porteur (avec hayon), c'est souvent possible si le dépôt n'est pas trop loin de chez toi.
Geppetto
Geppetto
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : 07100 Annonay - 03150 St Gérand le Puy
Age : 69
Tracteurs : Motostandard MC 7
Date d'inscription : 18/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ? Empty Re: Une pelle vers Lapalisse... Bientôt une vérité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum