widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

+3
HenriD
mcgyver
gaga71
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par gaga71 18/5/2021, 16:48

Bonjour à tous,

je viens tout juste d'arriver sur le forum donc je me suis présenté mais je remet un petit mot ici Gaëtan 35 ans Thanatopracteur et Animateur de soirée, je vous laisse chercher le 1er métier ^^

Suite à quelque devis de terrassement qui sont exorbitant, je suis tombé sur la ph400 qui je pense fera l' affaire pour ce que je veux en faire, sachant que la location pour moi c'est pas possible, dans mon boulot je peux être appelé à n'importe quel moment et des fois ça s'enchaîne donc à part dépenser de l'argent dans le vent....

Donc cela fait une semaine que je me renseigne, hier j'ai lu un peu plus de 100 posts sur ce forum aussi bien avec les changements maison, que je ne suis pas capable de faire vu que je ne sais pas souder mais bravo à tous c'est vraiment sympa de voir tout ça.

J'espère juste que l'utilisation pour arriver à quelque chose avec cette mini pelle n'est pas trop longue.

L'achat se fera très prochainement, j'attends effectivement le retour de la banque pour casser un livret pour me payer cette bestiole.

Ce sera ph400 9,5 ch soudée et peinte juste à monter, avec compte heure et quelques godets et le toit ^^

Voila à bientôt

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par mcgyver 18/5/2021, 17:31

Bonjour
Deviner ton 1° métier ????
Euuuuh ,tu veux faire l'acquisition d'une pelle pour dissimuler des éventuels loupés :siffle: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945
Pardon ,mais je n'ai pas pu m'en empêcher (oupsssssssss)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par HenriD 18/5/2021, 18:31

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par gaga71 18/5/2021, 19:13

mdr ça peut vous pouvez y aller on a de l'humour dans le métier ^^mais la pelle sera que pour le perso je pense lol

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par mcgyver 18/5/2021, 19:16

Ah bon ..par ce qu'en plus tu fais du noir .....oh le petit futé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par gaga71 18/5/2021, 19:19

meme pas lol et pas besoin de mini pelle pour faire disparaitre ou cacher dans mon boulot j'ai déjà les astuces ^^

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par mcgyver 18/5/2021, 19:21

Ben ,ça promet (lol) on est encore tombé sur un client sérieux Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Yahoo Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Yahoo Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par gaga71 18/5/2021, 20:13

lol bon vous pensez quoi de la config ? les points d'interrogations c'est parce que je sais pas la quantité ou/et l'utilité ...

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Captur10

et oui tarif en HT car je compte quand même la faire passer sur ma société
Pour la 14 ch je n'ai pas d’intérêt au taille haie ou la débroussailleuse

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par mcgyver 18/5/2021, 21:11

Push-pull ,si tu veux enlever le balancier pour monter le godet à terre
Ligne hydraulique (supplémentaire ) si tu veux pouvoir monter des accessoires (grappin ,tarière ou autre ) mais tu peux la commander ultérieurement  
Frein filet ou colle hydraulique ou téflon ...à toi de choisir ..la finalité reste l'étanchéité (pas besoin de 2 ni de 3 )
Cartouche de graisse (plus pompe à graisse incontournable ...tu en consommeras suivant ton utilisation )  
colliers ??? rilsans à voir pour les fixations de flexibles entre eux ...mais tu peux les acheter à part selon tes besoins

Mais bon ,faire passer cela sur le compte société ....quelque part tu vas t'en servir "professionnellement "....donc ma 1° vison des choses n'est peut   être pas tout à fait fausse Embarassed Embarassed Embarassed Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 267490 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par gaga71 18/5/2021, 21:33

mcgyver a écrit:Push-pull ,si tu veux enlever le balancier pour monter le godet à terre
Ligne hydraulique (supplémentaire ) si tu veux pouvoir monter des accessoires (grappin ,tarière ou autre ) mais tu peux la commander ultérieurement  
Frein filet ou colle hydraulique ou téflon ...à toi de choisir ..la finalité reste l'étanchéité (pas besoin de 2 ni de 3 )
Cartouche de graisse (plus pompe à graisse incontournable ...tu en consommeras suivant ton utilisation )  
colliers ??? rilsans à voir pour les fixations de flexibles entre eux ...mais tu peux les acheter à part selon tes besoins

Mais bon ,faire passer cela sur le compte société ....quelque part tu vas t'en servir "professionnellement "....donc ma 1° vison des choses n'est peut   être pas tout à fait fausse Embarassed Embarassed Embarassed Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 267490 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945 Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne 11945

Ok merci pour les infos. Et pour le godet c est chiant à mettre sans attache rapide ?
Pour le Téflon colle ou frein filet quel est le mieux ? Déjà pour moi ça n avait pas la même utilité … et quelle quantité pour le montage idem pour les cartouches de graisse c était plus la quantité que l utilité comme les colliers.

Je sais pas si je vais m en servir réellement professionnellement. Peut être à la loc mais pas sûr et lol on peut s entendre si y a vous avez des connaissances récalcitrantes

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par mcgyver 18/5/2021, 21:45

on peut s entendre si y a vous avez des connaissances récalcitrantes

ça va ,j'en ai une aussi Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Wink (de pelle)
Le changement de godet peut se faire sans attache rapide ...mais avec ,ça offre un confort incomparable
Pour l'étanchéité des raccords (perso c'est colle hydrau ) Loctite 577 ou 574
cartouches de graisse ...Ben 3 ou 4  comme ça tu en auras d'avance
Quand aux colliers ,je ne sais pas combien il y en a dans un paquet mais une quinzaine   devrait suffire
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par den's64 18/5/2021, 22:03

salut!

l'attache rapide, c'est vraiment sympa à utiliser..
mais je dois dire que je l'ai achetée et montée de suite, donc je n'ai pas vu comment c'était sans..!!

par contre j'ajouterais la dent riper, c'est vraiment l'outil "à tout faire"..! dès qu'il y a un peu de cailloux en particulier..

et je me suis aussi déjà pas mal servi du doigt de manutention, avec lui j'ai déplacé facilement des arbustes pour les transplanter.. sans parler des pierres..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Invité 19/5/2021, 01:34

Bonjour et bienvenu au club,

La version 14CV n'a d'intérêt que si tu penses utiliser des outils a fort débit hydraulique soit le taille haie et/ou la débrousailleuse car pour le côté pelle il n'y a aucune différence avec la 9,5 CV qui est aussi puissante. La 14 cv en a 14 car pompe avec circuit en plus pour les outils mais côté pelle c'est idem (mêmes circuits hydraulique). D'ailleurs HHO le précise bien sur son site.

Le push-pull pour le godet chargeur est de série, donc pas besoin de le commander.

Sans attache rapide c'est un coup de main à prendre, au début galère car on tente de soulever le godet mais avec un peu de dextérité de conduite de pelle on arrive a ses fins sans forcer, après c'est une question de temps. Avec l'attache rapide c'est rapide comme son nom l'indique.

Le contre-poids est OBLIGATOIRE. Sans c'est limite dangereux. Un jour ou l'autre HHO le mettra d'office mais en attendant ....

Le godet indispensable à mes yeux est celui de 20 cm, raccourci à 16 cm (-2 de chaque coté). Je l'appelle ma 3e main et il est toujours monté. Sortir un 30 ou 40 pour un trou de plantation ou pour creuser autour d'une souche car dans 90 % des cas il faut creuser autour pour espérer pouvoir "l'arracher", sinon le pelle n'est pas assez puissante pour le faire d'embler (c'est pas non plus une 5T ou plus, faut pas rêver).

Un godet que j'utilise beaucoup est le godet râteau. Pour décompacter et préparer le terrain, niveler et faire sauter les bosses c'est vraiment l'idéal car il ne fait pas de "trous" et déplace peu la terre dont la grande partie passe entre les dents. Ensuite tu fignoles avec le 60 cm et sa lame pour un rendu nickel.

J'ai aussi le godet chargeur de 80 en frontal. Il nécessite de bien s'organiser car il faut enlever le bras de bout pour le fixer, ensuite ca dépote bien le tas créé avant. Mais la limite c'est la vitesse de déplacement de la pelle. Ce ne sera jamais équivalent à un vrai chargeur. Si tu prends le 60 à lame ca peux suffire.

Le doigt de manutention est indispensable pour l'effet "pince" pour soulever un tronc ou des grosses pierres , voir des parpaings.

Sinon, si tu as le godet râteau le ripper ne sert plus vraiment. A noter que le ripper n'est pas suffisant pour faire une "saignée" il faut lui ajouter une grosse dents pour avoir 6/7 cm de saignée suffisante pour enfouir un tuyau d'arrosage sans sortir la grosse artillerie. Du coup j'ai recyclé le mien en soudant définitivement une dent dessus. J'ai enterré des tuyaux goute à goutte de 16 avec une sortie à chaque plants et plus de galère pour la tondeuse. Equipé comme cela tu plantes ta dent bien droite à 10 cm  de profondeur et tu recules, c'est parfait. Tu fais des dizaines de mètres en un temps record. Rebouchage rapide au pied. 8 jours après ca ne se voit plus.

Pour le montage, le principale c'est l'étanchéité hydraulique. Pour les coudes des vérins etc  le mieux est encore le téflon avec au moins 8 à 10 tours avant serrage. Les adaptateurs (fragiles) sur les moteurs des chenilles a coller avec de la 542 loctite spécial hydraulique. Pour les banjos et compagnie soit les joints cuivres fournis soit des joints BSP. Le cuivre fonctionne mais si un est maté ou que tu sers trop ou pas assez fort, la fuite est possible. Ceux qui prennent les BSP n'ont jamais de fuite. A toi de voir l'acceptabilité du risque pour qq euros de plus. J'en dis pas plus sur les joints car sujet polémique.
Bien avoir à l'esprit qu'une fuite hydraulique n'est jamais bien grave en générale (petit ou gros suintement) mais très chiante car il faut démonter pour réparer et on en fout partout. C'est jamais agréable. Donc si on peut éviter...  
Certain te diront que quand ils étaient petits ils mettaient que du cuivre. Ben ouais ! quand ils étaient petits ils avaient aussi des téléphones à cadran et des télé en N&B ...

En tout cas cette pelle est géniale, c'est un outil vite indispensable pour ne pas se casser le dos et réaliser facilement tous ses projets bien assis dans un fauteuil..

Bon choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par gaga71 19/5/2021, 08:18

den's64 a écrit:salut!

l'attache rapide, c'est vraiment sympa à utiliser..
mais je dois dire que je l'ai achetée et montée de suite, donc je n'ai pas vu comment c'était sans..!!

par contre j'ajouterais la dent riper, c'est vraiment l'outil "à tout faire"..! dès qu'il y a un peu de cailloux en particulier..

et je me suis aussi déjà pas mal servi du doigt de manutention, avec lui j'ai déplacé facilement des arbustes pour les transplanter.. sans parler des pierres..

den's

Hello merci pour la réponse effectivement la dent riper peut être un plus vu que c'est une petite machine pour mâcher le travail bonne idée
le doigt de manutention à voir j'ai pas trop d'arbuste ni de pierre faudra que je vois à l'usage si j'en ai besoin ou pas

Merci ^^

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par gaga71 19/5/2021, 08:37

serge28 a écrit:Bonjour et bienvenu au club,

La version 14CV n'a d'intérêt que si tu penses utiliser des outils a fort débit hydraulique soit le taille haie et/ou la débrousailleuse car pour le côté pelle il n'y a aucune différence avec la 9,5 CV qui est aussi puissante. La 14 cv en a 14 car pompe avec circuit en plus pour les outils mais côté pelle c'est idem (mêmes circuits hydraulique). D'ailleurs HHO le précise bien sur son site.

Le push-pull pour le godet chargeur est de série, donc pas besoin de le commander.

Sans attache rapide c'est un coup de main à prendre, au début galère car on tente de soulever le godet mais avec un peu de dextérité de conduite de pelle on arrive a ses fins sans forcer, après c'est une question de temps. Avec l'attache rapide c'est rapide comme son nom l'indique.

Le contre-poids est OBLIGATOIRE. Sans c'est limite dangereux. Un jour ou l'autre HHO le mettra d'office mais en attendant ....

Le godet indispensable à mes yeux est celui de 20 cm, raccourci à 16 cm (-2 de chaque coté). Je l'appelle ma 3e main et il est toujours monté. Sortir un 30 ou 40 pour un trou de plantation ou pour creuser autour d'une souche car dans 90 % des cas il faut creuser autour pour espérer pouvoir "l'arracher", sinon le pelle n'est pas assez puissante pour le faire d'embler (c'est pas non plus une 5T ou plus, faut pas rêver).

Un godet que j'utilise beaucoup est le godet râteau. Pour décompacter et préparer le terrain, niveler et faire sauter les bosses c'est vraiment l'idéal car il ne fait pas de "trous" et déplace peu la terre dont la grande partie passe entre les dents. Ensuite tu fignoles avec le 60 cm et sa lame pour un rendu nickel.

J'ai aussi le godet chargeur de 80 en frontal. Il nécessite de bien s'organiser car il faut enlever le bras de bout pour le fixer, ensuite ca dépote bien le tas créé avant. Mais la limite c'est la vitesse de déplacement de la pelle. Ce ne sera jamais équivalent à un vrai chargeur. Si tu prends le 60 à lame ca peux suffire.

Le doigt de manutention est indispensable pour l'effet "pince" pour soulever un tronc ou des grosses pierres , voir des parpaings.

Sinon, si tu as le godet râteau le ripper ne sert plus vraiment. A noter que le ripper n'est pas suffisant pour faire une "saignée" il faut lui ajouter une grosse dents pour avoir 6/7 cm de saignée suffisante pour enfouir un tuyau d'arrosage sans sortir la grosse artillerie. Du coup j'ai recyclé le mien en soudant définitivement une dent dessus. J'ai enterré des tuyaux goute à goutte de 16 avec une sortie à chaque plants et plus de galère pour la tondeuse. Equipé comme cela tu plantes ta dent bien droite à 10 cm  de profondeur et tu recules, c'est parfait. Tu fais des dizaines de mètres en un temps record. Rebouchage rapide au pied. 8 jours après ca ne se voit plus.

Pour le montage, le principale c'est l'étanchéité hydraulique. Pour les coudes des vérins etc  le mieux est encore le téflon avec au moins 8 à 10 tours avant serrage. Les adaptateurs (fragiles) sur les moteurs des chenilles a coller avec de la 542 loctite spécial hydraulique. Pour les banjos et compagnie soit les joints cuivres fournis soit des joints BSP. Le cuivre fonctionne mais si un est maté ou que tu sers trop ou pas assez fort, la fuite est possible. Ceux qui prennent les BSP n'ont jamais de fuite. A toi de voir l'acceptabilité du risque pour qq euros de plus. J'en dis pas plus sur les joints car sujet polémique.
Bien avoir à l'esprit qu'une fuite hydraulique n'est jamais bien grave en générale (petit ou gros suintement) mais très chiante car il faut démonter pour réparer et on en fout partout. C'est jamais agréable. Donc si on peut éviter...  
Certain te diront que quand ils étaient petits ils mettaient que du cuivre. Ben ouais ! quand ils étaient petits ils avaient aussi des téléphones à cadran et des télé en N&B ...

En tout cas cette pelle est géniale, c'est un outil vite indispensable pour ne pas se casser le dos et réaliser facilement tous ses projets bien assis dans un fauteuil..

Bon choix !

Bonjour et merci ^^

effectivement pour la version 14 ch j'ai vu que l'intéret était pour ces accessoires mais vu hho à l'air de faire évoluer la machine et de sortir de nouvelles choses, je me disais qu'il pouvait sortir un nouveau produit qui après coup serait intéressant et s'adapterait sur la 14 ch....

ok pour l'attache rapide je vais le rajouter ça a l'air de faciliter la vie ^^idem pour le contre poids j'ai bien compris que c'était obligatoire donc oui il sera forcément.

J'ai vu les 2 godets que vous parlez sur le forum, une modif du godet 20 ressoudé à 16 et un accessoire qui s 'adapte en 3 points sur la dent ripper pour être un peu plus large ^^ belle idée sur ce coup

ok pour les joints je suis pas à quelques euros vu l'investissement donc BSP peut être pas mal en effet surtout que j'aime bien quand c'est serré (sans mauvais jeu de mot ) donc je risque de forcer sur les serrages et le cuivre va pas aimer.

effectivement je pense qu'elle de vient vite indispensable, déjà financièrement quand on a du taf et qu'on voit le montant des devis, elle sera rentabilisé sur un seul chantier perso sans compter les idées qui fusent dans ma tête avec les possibilités que ça crée une machine comme ça.

J'ai 200 m2 de terrain à aplanir + décaissé + muret + tout venant ou concassé et la finition
des jardinets de fleurs à faire
et 2000 m2 en 2 plateforme à faire pour une future petite chambre d'hote avec passage de cable etc

Je suis pas pressé mais elle va tourner la petite machine

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par den's64 19/5/2021, 08:38

salut!

j'ai aussi le godet rateau, je ne m'en suis jamais servi, mais la réponse de Serge me donne envie de l'essayer et peut-être de l'adopter davantage..!!
par contre je maintien mon avis sur la dent riper, pour ma part je m'en sers beaucoup..!
j'ai cassé des dalles de béton, tranché la terre autour de racines pour les arbustes..

après, ce qui est bien avec HHO c'est que tu peux toujours ensuite rajouter des trucs..
simplement çà te fait payer du port si tu n'habites pas à coté..

je voulais rajouter les extensions de lame..
il parait qu'elles étaient au catalogue.. moi je ne les avaient pas vues donc je les ai fabriquées..
à voir si elles sont à nouveau disponibles..
c'est un vrai "plus", çà permet de niveler plus large, et la terre ne va pas (trop) dans les chenilles..
autre avantage, çà rend la machine plus stable, avec les extensions je ne mets plus la béquille stabilisatrice.. (qui était un peu fastidieuse, la mettre pour creuser, l'enlever pour niveler .. donc monter descendre de la machine..)

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Gigaben 39 19/5/2021, 15:47

Bonjour,

100% OK avec les réponses ci-dessus :
- les extensions de lames, je ne les ai jamais démonté en 50 h, ça donne vraiment de la stabilité quand tu pivotes, et en plus ça évite que des cailloux aillent dans les chenilles. Et ça terrasse 40 cm de plus lame baissée
- dent ripper : avec ça tu dessouches tout ce qui dépasse (j'ai pas essayé trop gros pour l'instant)
- le doigt de manutention est super pratique pour déplacer des cailloux, des souches... Avec j'ai levé des plaques de béton de + de 400 kg (attention à la bascule). Bon c'est un peu fragile à la pointe, le mien est déjà bien tordu mais fait encore son oeuvre
- le godet rateau : comme la dent ripper en complément du doigt de manutention, tu peux manipuler beaucoup de choses (branchages...). Également un peu trop fragile pour ce que je lui ai demandé de faire, mais ça se détord facilement avec des serre-joints.
- les godets c'est selon tes besoins. Perso j'ai pris le 20 (pas encore utilisé), le 40, le curage de 60 et le godet chargeur (pas encore utilisé). Pour le curage, je pense que le 60 (qui a une lame) est suffisant, tourelle pivotée à 90° j'ai déjà plusieurs fois basculé alors qu'il était bien rempli de terre en chargeant la remorque (contre-poids HHO installé). Donc le 80 est probablement encore plus générateur de bascule, et vu qu'il n'a pas de lame il est probablement plus fragile.
- contre-poids obligatoire
- j'ai pris l'option ligne supplémentaire en vue d'installer la tarrière. Concrètement j'aurais pu l'éviter, puisque si tu démontes le balancier, tu peux mettre ton godet chargeur ou ta tarière à la place (pushpull nécessaire pour déconnecter le vérin du godet).
- je n'ai pas (encore ?!) l'attache rapide, je me suis dis à chaque changement de godet que j'aurais dû la prendre ! Ce qui me freine c'est que d'après HHO ça dégrade le fonctionnement du doigt de manutention
- j'ai mis des bagues BS presque partout, 0 fuite !
- les consommables fournis par HHO sont a des prix très compétitifs, notamment l'huile hydraulique, donc avec ta commande tu n'auras pas de frais de port en plus
- j'ai le joint tournant 6 voies, à 800 € ça pique un peu mais je ne le regrette absolument pas. J'imagine qu'on doit pouvoir s'en passer.

Tu verras, à monter c'est super sympa (je l'avais aussi prise en soudée peinte), par contre il faut au moins une chèvre ou un palan pour manipuler le châssis et la tourelle (environ 120 kg chacun).

Ce qui est difficile c'est l'attente entre le bon de commande et le passage du Père Noël !!!

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Invité 19/5/2021, 23:17

Salut,
les consommables fournis par HHO sont a des prix très compétitifs, notamment l'huile hydraulique
Heu , pas vraiment ! Pour l'huile hydraulique de la HLP 46 ISO , lien ICI à 84,30 les 40 litres livraison incluse. Import direct qualité allemande (SCT Germany). C'est loin des 130 € de HHO.

Un dernier truc, prévois de remplacer les goupilles au moins sur les axes du godet car on les perds tout le temps. Mettre des gouttes d'eau sur les axes c'est ce qu'il y a encore de mieux. Les gouttes d'eau ne se trouve QUE chez HHO. Prendre aussi des rondelles de calage de 20,25 et 35 (introuvable ailleurs) pour caler les axes de vérins dans les bras et aussi corriger l'alignement des rollers. Autant mettre ces "petites" pièces dans la commande sinon ensuite frais de port supérieur au prix des pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Gigaben 39 20/5/2021, 11:34

Bonjour,

@serge28 OK, quand j'avais passé commande en décembre j'avais vérifié le prix de l'huile sur internet (pas ebay :non: ) et n'avais pas trouvé moins cher que HHO...

Pour les rondelles de calage tu as aussi 100% raison, perso je les ai commandé après coup à HHO : 5 € de rondelles pour 10 € de port :non: :non: :non:

Gigaben 39
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Jura
Age : 50
Tracteurs : PH400, Vert Loisirs 155H107
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par gaga71 20/5/2021, 12:32

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos j'ai un devis hho mais je vais le refaire avec ce que vous m'avez dit.
j'ai pas vu les extensions de lames pourtant j'ai tout bien regardé faut que je leur précise également

pour l'huile si y'a mieux moins cher pourquoi pas.

gaga71
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : melay
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Invité 20/5/2021, 19:41

pour l'huile si y'a mieux moins cher pourquoi pas.



C'est pas mieux car HL au lieu de HV mais c'est beaucoup moins cher. C'est de la ISO46 (viscosité hydraulique) fabrication allemande. De plus sachant qu'il faudra la changer au moins tous les 2 ou 3 ans en fonction de l'usage autant ne pas dépenser plus que nécessaire.

Sauf usage intensif, tu ne devrais théoriquement pas la changer avant 4000 H. Durée max avec une T° < 50°
Il faut savoir que ce qui dégrade l'huile hydraulique c'est la température de fonctionnement.
Sur la 14CV il y a un radiateur car l'usage d'outils à fort débit fait chauffer l'huile.
Et si on cumul intensif + cagnard + gros débit , ca grimpe vite.
En gros la durée de vie d'une HL diminue de moitié par tranche de 10° au dessus de 50°. Soit 4000h à 50°, 2000h à 60°, 1000h à 70° etc ..  
on donne souvent en approche une durée de vie pour l’huile à 4 000 heures environ, cependant :
- une huile "HL" à partir de 50°C va diviser par 2 sa durée de vie tous les 10°C.
- une huile "HM" à partir de 60°C va diviser par 2 sa durée de vie tous les 10°C.
- Une huile "HV" à partir de 70°C va diviser par 2 sa durée de vie tous les 10°C.
- Certaines huiles biodégradables pourront atteindre 120°C avant de subir de telles détériorations…

Donc imaginons que tu fasses monter en général la temp de ton huile à 80° (faut vraiment y aller fort) une HL durera au moins 500h avant de devoir la changer.
Pour un usage pro, tous les jours et intensif (sup à 500h/an)  je recommanderai de la HV à prendre chez HHO sinon une HL de qualité sera largement suffisant.
Pour l'anecdote HHO préconise de changer l'huile hydraulique tous les ans ! Vive le business.
Je recommanderai plutôt de la filtrer chaque année. Et si usage moyen un changement tous les 3 voir 4 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Invité 20/5/2021, 19:50

j'ai pas vu les extensions de lames pourtant j'ai tout bien regardé faut que je leur précise également
D'après les anciens du forum il y avait un kit . Perso je ne l'ai jamais vu.
Certains les ont fabriqué eux mêmes.
Bon reflexe, demande à HHO et si ca existe merci de nous le dire ainsi que les tarifs.
Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par mcgyver 20/5/2021, 19:57

Pour infos ; il n'y a jamais eut de kit ,d'extension de lame
Les extensions étaient fournies avec le kit voie variable (qui on l'espère ,sera à nouveau disponible bientôt ,vu que HHO a désormais les mains libres pour le commercialiser à nouveau )
Il doit malgré tout être possible de les obtenir désormais
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Jean-Luc 16 20/5/2021, 20:49

Bonsoir et bien venue
La 9,5 ch est un excellent choix , les accessoires origine ou maison c'est l'utilisation ou les projets qui , je pense , guideront les besoins ou l'envie d'en faire .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Invité 20/5/2021, 23:16

Les extensions étaient fournies avec le kit voie variable

Donc ca existait bien (Merci Patrice). A priori certains ont pu juste acheter ces extensions sans avoir la version voie variable.
HHO devrait pouvoir le refaire maintenant.
Merci si qq a un retour tarifé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne Empty Re: Une autre PH400 dans le début du 71 Côté Roanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum