widget_PA
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

4 participants

Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par yld85 18/5/2021, 09:35

Bonjour à tous,

Suggestion basée sur le taille haie proposé par HHO:

Afin d'éviter d'avoir à démonter le bras de balancier pour monter le taille haie (voir la procédure HHO), et d'économiser du poids sur la flèche, j'ai fabriqué le
système suivant qui utilise une parties des pièces  originales de HHO, et des ''oreilles'' de dent ripper en kit. Cette pièce se monte en lieu et place du godet.

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Img_4012
Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Img_4013
Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Img_4014

La barre de coupe peut être montée dans l'axe de la machine, ou perpendiculairement, ce qui permet de faire du fauchage en faisant tourner la tourelle, par
exemple pour raser un buisson de ronces, ou en avançant avec la machine. La barre de coupe peut être horizontale ou verticale, selon les besoins.

La barre ce coupe pèse 35 Kg, mon adaptateur, une petite vingtaine. Cela représente une économie de l'ordre de 30 Kg par rapport au système original,
ce avec un montage simplifié.

Question relative à un autre accessoire HHO:

Quelqu'un a t-il idée de la pression dans le troisième flexible de la débroussailleuse HHO? Ce flexible est sensé servir à ramener vers le réservoir l'excédent
de pression du moteur en cas de forçage ou blocage. Le problème est qu'il faut changer le couvercle du réservoir à huile pour monter la débroussailleuse,
contraignant et fastidieux (routage sécurisé du troisième flexible). L'idée serait de monter sur ce flexible, près du réservoir, un raccord rapide air comprimé
si la pression est suffisamment basse, d'où ma question.

Merci pour vos commentaires...
yld85
yld85
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Fontenay le Comte
Tracteurs : ph400-14cv
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par mcgyver 18/5/2021, 10:32

Bonjour à tous
Quelqu'un a t-il idée de la pression dans le troisième flexible de la débroussailleuse HHO? Ce flexible est sensé servir à ramener vers le réservoir l'excédent
de pression du moteur en cas de forçage ou blocage. Le problème est qu'il faut changer le couvercle du réservoir à huile pour monter la débroussailleuse,
contraignant et fastidieux (routage sécurisé du troisième flexible). L'idée serait de monter sur ce flexible, près du réservoir, un raccord rapide air comprimé
si la pression est suffisamment basse, d'où ma question.


Sur ce montage ,le 3° orifice est un drain ,(ce moteur a ,à la fois un drain interne et un drain externe ) en principe on ne se sert du drain externe que lors de montages en série . Lorsqu'il n'y a qu'un moteur en principe on met un bouchon et l'on n'utilise que le drainage interne
Il n'y a pas de pression sur ce flexible et tu peux le raccorder avec un raccord BP
Il ne ramène pas "l'excédents" mais simplement les fuites internes (le likage )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par yld85 18/5/2021, 11:53

Hi, Mcgyver (!)

J'avais déjà posé cette question à HHO, il m'avait été répondu que ce drain était indispensable. Si on peut le shunter, ce n'est pas plus mal...
D'ailleurs, sur une des vidéos de promotion de HHO, on peut voir une débroussailleuse
sans drain de retour en opération...
yld85
yld85
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Fontenay le Comte
Tracteurs : ph400-14cv
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par mcgyver 18/5/2021, 12:25

Le drain externe existe sur tous les moteurs ,en principe on ne s'en sert que lorsque l'on fait un montage série avec plusieurs moteurs en cascade
Tu peux le conserver si tu veux ,et tu verras qu'en le laissant libre il n'y aura guère de débit
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par den's64 18/5/2021, 13:55

salut!

ton montage de taille haie est vraiment réussi..!!
très bonne idée de l'avoir mis sur un carré, çà permet de l'orienter à volonté..!!
bravo..!

çà me donne des regrets de ne pas avoir pris la version avec cette ligne hydraulique en plus..
mais j'y aurais plutôt vu une petite épareuse, qu'un taille haie..
j'ai des cotés de près que je fais au rotofil, deux fois par an..

d'ailleurs ce taille haie semble neuf comme matériel..
tu as un lien pour visualiser ce que tu as choisi..?

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par yld85 19/5/2021, 06:33

Bonjour Den's

Qu'entends-tu par visualiser ce que j'ai choisi?
S'il s'agit d'une vidéo de la machine en action, désolé, je n'ai pas.
S'il s'agit de l'origine de la barre de coupe, c'est celle du taille haie de chez HHO, que j'ai trouvé un peu trop lourd et fastidieux à installer.
Cette barre paraît neuve, n'a servi que deux fois dans des broussailles sèches (ronces).
Inconvénient: pour être efficace, requiert un régime moteur élevé pour avoir un débit
de fluide suffisant, or, cette machine est vorace en essence!
yld85
yld85
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Fontenay le Comte
Tracteurs : ph400-14cv
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par den's64 19/5/2021, 08:25

salut yld..!

c'est bon, tu as répondu à ma question (pas très claire en effet..!), c'était l'origine du taille haie dont je parlais..
donc provenance HHO..!!

merci..!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par ciguee 22/5/2021, 10:06

j'ai monté un moteur d'epareuse a vigne (merci polo) sur un carter pour en faire une espece de tondeuse /gyro pour la maxipuce, et dans ce cas je branche le drain sur le retour distributeur , tu mets un T sur le retour reservoir, une ligne et un push pull different, car si tu coince ta lame ton moteur vas continuer a tourner et qui vas casser a ton avis???
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par mcgyver 22/5/2021, 10:16

Bonjour
Et tu penses que le drain sert à cela ....? Un drain se raccorde lorsqu'il y a plusieurs moteurs en série ,afin que le drainage ne soit pas chargé
Si tu bloques la lame tu ne feras pas sortir l'huile par le drain ..ou alors ton moteur est HS

Le drain externe se retrouve sur certains moteurs à engrenage externe (identique aux pompes) et là ,comme ils tournent dans les deux sens et qu'il est impossible de les drainer par l'intérieur ,l'évacuation des fuites internes se fait via un drain externe
Un moteur d'épareuse peut être de ce type
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par ciguee 22/5/2021, 11:32

le mien tourne dans les deux sens exact, et aussi pour contrer l'inertie du plateau tournant, quand tu ferme le distri, le moteur s'arrete mais l'inertie du plateau l'entraine et donc le retour se fait par le drain a ce moment la

j'ai fait les deux test avec et sans, avec lorsque tu relache le distri le plateau fini de tourner librement sans heurts, sans le plateau s'arrete brusquement et peut a terme generer une casse
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par mcgyver 22/5/2021, 11:44

si à la fermeture le retour se fait par le drain, ton moteur est HS (ou du moins bien secoué )
Pour actionner un moteur de ce type (avec l'inertie du plateau ) on utilise un tiroir "moteur" c'est à dire une configuration en chaise inversée et non un tiroir standard
A la mise à O du distributeur ,l'entrée et la sortie du moteur correspondent avec le retour
Sur un tiroir standard ,lorsque tu met le distri à 0 (au neutre ) l'entrée comme la sortie du moteur sont obturés ...et là effectivement risque de surpression et de casse (due à l'inertie )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par ciguee 22/5/2021, 12:06

et bien je suis content de ton explication, mis comme cel marche tres bien comme ca chez moi et que le moteur entraine une lame qui coupe tres bien , je vais en rester là...
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par mcgyver 22/5/2021, 12:12

Sur cette utilisation ,ça fonctionne étant donné que tu utilises la vitesse de rotation .Si tu avais besoin de couple ,là ce serait diffèrent et tu te rendrais compte de la faiblesse du moteur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv Empty Re: Epareuse/Taille haie sur ph400-14cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum