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BAMSE BMB 230, "machine forestière pleine bande"...
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BAMSE BMB 230, "machine forestière pleine bande"...
Bonjour,
Bolinder Munktell 230 Victor est un tracteur fabriqué par Bolinder Munktell entre 1955 et 1961.
Il dispose d'un moteur diesel à deux cylindres d'une puissance maximale de 33 chevaux . La boîte de vitesses a cinq vitesses avant et une marche arrière.
Le tracteur est rapidement devenu populaire pour sa ténacité, son économie de carburant et sa durabilité, mais il est à plusieurs égards plutôt primitif, la prise de force n'est pas indépendante, manque de blocage de différentiel , le levage à trois points ne peut que lever et descendre et donc manquer de traction et le contrôle de position, et l'embarquement et le débarquement ne peuvent se faire que par derrière, ce qui est assez gênant.
Le châssis a également été utilisé par ÖSAcomme base de la machine forestière pleine bande BMB 230 Bamse .
Le tracteur a également été vendu sous le nom de Volvo T 230. Le
tracteur a atteint un certain statut de culte parmi les collectionneurs de tracteurs vétérans.
Données techniques [ 1 ]
Année de fabrication: 1955-1961
Moteur: Bolinders 1052, moteur diesel 2 cylindres
Puissance moteur: 33 crédits, 2000 tr / min
Couple (max) à 800 tr / min: 14,5 kpm
Transmission / vitesse: 5 avant, vitesse maximale 22,9 km / h, 1 arrière, vitesse maximale 4,2 km / h
Réservoir de carburant: 55 L
Système de refroidissement: 9 L
Empattement: 1850 mm
Longueur: 2850 mm
Largeur: 1670 mm
Poids: 1,650 kg
https://sv.wikipedia.org/wiki/Bolinder_Munktell_230_Victor
Bolinder Munktell 230 Victor est un tracteur fabriqué par Bolinder Munktell entre 1955 et 1961.
Il dispose d'un moteur diesel à deux cylindres d'une puissance maximale de 33 chevaux . La boîte de vitesses a cinq vitesses avant et une marche arrière.
Le tracteur est rapidement devenu populaire pour sa ténacité, son économie de carburant et sa durabilité, mais il est à plusieurs égards plutôt primitif, la prise de force n'est pas indépendante, manque de blocage de différentiel , le levage à trois points ne peut que lever et descendre et donc manquer de traction et le contrôle de position, et l'embarquement et le débarquement ne peuvent se faire que par derrière, ce qui est assez gênant.
Le châssis a également été utilisé par ÖSAcomme base de la machine forestière pleine bande BMB 230 Bamse .
Le tracteur a également été vendu sous le nom de Volvo T 230. Le
tracteur a atteint un certain statut de culte parmi les collectionneurs de tracteurs vétérans.
Données techniques [ 1 ]
Année de fabrication: 1955-1961
Moteur: Bolinders 1052, moteur diesel 2 cylindres
Puissance moteur: 33 crédits, 2000 tr / min
Couple (max) à 800 tr / min: 14,5 kpm
Transmission / vitesse: 5 avant, vitesse maximale 22,9 km / h, 1 arrière, vitesse maximale 4,2 km / h
Réservoir de carburant: 55 L
Système de refroidissement: 9 L
Empattement: 1850 mm
Longueur: 2850 mm
Largeur: 1670 mm
Poids: 1,650 kg
https://sv.wikipedia.org/wiki/Bolinder_Munktell_230_Victor
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: BAMSE BMB 230, "machine forestière pleine bande"...
Super vidéo D'un OSA BMB 230 Bamse ? le précurseur des porteurs forestiers actuels , le début des tracks
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8117
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
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