widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Transformation étable -> atelier

+7
GORDINI 07
treblig
bosuko
cedreatlas11
HenriD
Christian Colette
6ril
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transformation étable -> atelier - Page 2 Empty Re: Transformation étable -> atelier

Message par HenriD 18/2/2021, 21:51

D'accord avec toi pour le remontage et les pierres c'est pas du schiste d'ardoise qui fait 3cm d'épais, là c'est chiant car le mur monte pas vite Rolling Eyes

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transformation étable -> atelier - Page 2 Empty Re: Transformation étable -> atelier

Message par 6ril 18/2/2021, 23:36

salut tout le monde Smile

klauss64 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Cyril

Cette frisure qui est sur les mur Est de ta maison ne interpelle pas ?


https://servimg.com/view/15539147/369

En ce qui concerne l’extraction des pierres du sol j'ai le même point du vue que JP  j’aurais  bétonné avec un treillis
A+
Cette fissure doit être réparé, je tiens a garder le mur Nord intacte, et c'est son seul problème il me semble. Car l’extrémité de ce mur, ses pierre d'angle sont toutes la, et belles.
Je ne sais pas encore quelle méthode va être utilisé, soit démontage et remontage (par moi), soit réparation de la fissure par agrafage béton (béton et pierre, je lis partout que c'est a éviter) c'est tout ce que me propose l'entreprise avec laquelle je discute en ce moment.

gg4369 a écrit:
Le sol aussi mériterait d'être gardé : il est magnifique mais pas pratique Donc ? Il serait bien de ne pas trop dénaturer cette construction avec les matériaux du moment : toles -IPN ... et autres mais chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a a + gg 4369

J'aurais bien aimé le garder ! Mais je suis obligé de faire des choix : /
D'accord avec toi, dénaturer ces bâtiments me fait mal au ventre, j'essaye de le faire le moins possible, mais j'ai pas les moyens de faire refaire dans les règles de l'art, et ce que je vais pouvoir faire moi, je compte le faire sans dénaturer. Après, y a une limite a ce que je vais pouvoir faire, j'ai d'autre projets, je ne peux pas consacrer tout mon temps a la rénovation (c'est pourtant déjà 75% de mon temps en ce moment !)

Je rage car je trouve pas de maçon disponible, la, l’entreprise qui doit me faire un devis, ils ne parle que de béton, partout, pour tout ! Ici un hourdis béton, la un poteau béton, la des agrafes béton !
3 ans que je cherche, y a toujours un truc qui va pas... pas le temps, trop loin, j’arrête a la fin de l’année, plus de nouvelles ... le temps passe, il faut que ca avance, alors je me sens obligé de faire les travaux que je n'ose pas faire moi (le gros œuvre pour simplifier) par le premier maçon sérieux qui voudra bien prendre le chantier.... c'est triste.
il sont sérieux mais il sont béton béton

Henri, Claude, Christian,
pour les poutres au dessus de l'ouverture, je pense m'en occuper après les gros travaux. Il y a 3 poutres en chêne. Elles ont un peu souffert on dirait, mais il y a encore beaucoup de matière.

JJR24, salut, merci pour ton post. Tu as fais une dalle en béton de chaux pour quel genre de pièce ?
Est ce que je me trompe en me disant qu'une dalle en béton de chaux n'est pas adaptée pour un sol d'atelier ? (trop fragile)


Pour les pierres de calage (au sol), je ne peux pas les garder comme sol d'atelier (trop irrégulier). Et c'est aussi pour une question de hauteur, une dalle par dessus et je me retrouve avec un plafond trop bas.



6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transformation étable -> atelier - Page 2 Empty Re: Transformation étable -> atelier

Message par JJR24 19/2/2021, 19:42

Bonsoir,

Dalle chaux pour une cuisine, ne convient pas effectivement pour un atelier! :youpi:
Sinon, si possibilité de creuser plus bas, ça permettrait de repositionner les blocs plus bas et recouvrir avec une dalle béton (sur cailloutis), au niveau souhaité?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11128
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transformation étable -> atelier - Page 2 Empty Re: Transformation étable -> atelier

Message par 6ril 19/2/2021, 23:57

bonsoir JJR,
Est-ce que c'est vraiment utile vu que je compte faire un hérisson sous la chape ?
Du coup le hérisson régule l'humidité, draine, et je peux réutiliser les pierres ailleurs.
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transformation étable -> atelier - Page 2 Empty Re: Transformation étable -> atelier

Message par Christian Colette 20/2/2021, 06:40

Garder ses belles pierres pour un autre usage au lieu de les noyer sous une dalle et faire un hérisson de pierres sèches. En plus les pierres du hérisson seront plus facile à mettre en place que cs belles pierres...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation étable -> atelier - Page 2 Empty Re: Transformation étable -> atelier

Message par JJR24 20/2/2021, 08:58

Bonjour,

Oui! Ces belles pierres pourraient servir pour un accès;
Il faut garder le principe d'écoulement utilisé par les anciens, dans ce cas de figure, des gros moellons en fouille;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11128
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transformation étable -> atelier - Page 2 Empty Re: Transformation étable -> atelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum