widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le distributeur et les valves d'équilibrage

+12
Bambi15
treblig
Totinus
castor
mt56
gg4369
HenriD
JJR24
Reivax
BNMA
GORDINI 07
mcgyver
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Jeu 27 Mai 2021 - 14:28

Ok c'est bien un P40 ,normalement équipé de tiroirs progressifs donc tu devrais pouvoir moduler en fonction de la course des manettes
Pour le moteur que tu veux prendre ;vérifie les cotes ,les encombrement ,le diamètre et la longueur de l'arbre de sortie et les entraxes des trous de fixation
Si tout corresponds pas de soucis
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Jeu 27 Mai 2021 - 17:56

Yes merci mcgyver pour ton retours c'est un problème en moins, je vais bien les graissé les distributeurs et roulé jeunesse aujourd'hui j'ai reçu de l'huile hydraulique à la norme hv46 de marque motul ont change pas les habitude😁😁 avec en prime un gros aimant pour bac à huile la classe merci Amazon 😁

Quand je travaille avec parfois le moteur brute sûrement de la merde dans carbu mais au finale 😳😳😬😬🤨🤨 je vide le réservoir dans un récipient transparent mais l'essence et trouble, pour au final comprendre que réservoir été rouillé Crying or Very sadCrying or Very sad bref hs il y aura toujours des merde qui se detachera, du coups je vais mettre un reservoir externe en plastique au moins je vois le reste d'essence c'est un ancien de karting qui reste au fond du garage depuis des lustre😀 Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Img_2038
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Img_2039
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Img_2037

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Jeu 27 Mai 2021 - 18:25

MDR
Quel humour !!! monter ton essence dans une bouteille de volvic (filtré par les volcans ....Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 11945 Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 11945 Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 11945 Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 11945 ) Bravo ,celle là fallait la trouver !!!
Plus sérieusement ;il est quand même étonnant qu'un réservoir de Köhler  soit rouillé au bout de 5 ans à peine ...
Sur ma Puce ,le moteur Loncin a 9ans et il est nickel
Celui de ma fendeuse (aussi chinois ) a 6 ans et toujours nickel
Il existe il me semble des produits de traitement   pour les réservoir (résine ) mais je n'en connais pas l'efficacité
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par GORDINI 07 Jeu 27 Mai 2021 - 18:41

oui, les produits RESTOM (et leurs concurrents) pour réservoir sont très efficaces.

https://www.nvs-distribution.com/346-3417-traitement-reservoir-oxyde-dag-classic-8711347184569.html#/150-contenance_reservoir-de_5_a_10l


____________________________________________
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Mozlin11
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Jeu 27 Mai 2021 - 18:46

Merci JP ,j'avais oublié le nom ...Zalzimzer me guette Grrrrrrrrrrr
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Jeu 27 Mai 2021 - 20:26

Après le prix du produit avec une efficacité aléatoire tu a un réservoir de karting de 10l pour 25e avec support ou un réservoir d'origine sur aliexpress pour 15€🙃 et je rejoins mcgyver des réservoir où des moteur de fabrication chinois série mais qui rouille pas malgré tous et moi avec mon réservoir d'as qualitas touche Allemagne rouille c'est énorme🤪🤪,
Toujours sur aliexpress certains vont grincer des dent 😳😁😁😁 j'ai acheté un carbu pour mon 9.5ch avec un jeux de gicleurs de diamètre 70 à 120  le tout pour 20e 😳le gicleur d'origine c'est monté en 90 et devine pour quoi j'ai acheté des gicleur de différente taille ? Pour creuser au E85 😃😃

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par Nescafe Ven 28 Mai 2021 - 5:55

Salut. Suivant la doc du Kohler, il n'est pas prévu l'utilisation du E85

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Ven 28 Mai 2021 - 12:10

Tous à fait mon cher monsieur, mais la t'inquiète la partie moteur mécanique c'est mon truc et forcément faut adapter gicleur durite rien d'exceptionnel je les fait à plusieurs reprise sur de la marque perdu dans la abysse de la chine😳🙃😁😁, avec pour le reglage une sonde lambda portative mais une fois régler sa fonctionne de la même manière que du 95 ou de l'av gaz 😁 bas quoi l'e85 à plus octane pour les moteur de compète kohler ont parlé de 9.5ch c'est pas rien, j'ai vu même bien réglé sur des moteur 2t le moteur chauffé moins par rapport à du 98 à performance égale
( et t'inquiète pas le moteur sera pas rongé et réservoir rouiller mais c'est pas moi😳🤣🤣🤣 je viens l'acheter à un maçon 🤨

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par Nescafe Ven 28 Mai 2021 - 12:22

Alors là, ce n'est pas mon domaine de connaissances.
Je me suis fait une raison, en roulant avec du E85 avec un moteur XU, j'ai trouvé que ca n'en valait pas la chandelle.

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Ven 28 Mai 2021 - 12:30

La rouille dans le réservoir serait elle due au fait d'avoir utilisé du 95 que ça ne m'étonnerait pas
Le 95 pourrit les cuves des carbus .....(ça ,c'est quelque chose que j'ai constaté depuis des années )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Ven 28 Mai 2021 - 18:21

Je vais dévoiler un secret que seul les marchands de motoculteur se réserve le droit garder pour eux sinon il ferme leur boutique 😆😆
J'ai appris cette combine en compétition à l'époque sur des carbu tillotson à membranes, mais qui fonctionne pour les carbu à cuve aussi, quelques sois le type de moteur d'ailleurs

1) Déjà un bon filtre externe les merde qui reste dans réservoir c'est pas bon

2) gardé son essence dans des bidons en acier bien hermétiquement

3) si tu c'est que tu utilise plus ta bécane pendant 1 mois tu ferme le robinet d'essence, puis tu laisse tourné le moteur jusqu'à calage du moteur du coup plus essence dans les cuve pointeau qui colle plus et autre j'utilise cette pratique depuis des lustre et jamais j'ai eu de problème de carburateur ou autre, applicable, pour tous moteur 2t ou 4t sur n'importe quelle cylindrée, avec plusieurs essence 95, e10, 98, av-gaz 102 octane essence pentha, E85, d'ailleurs les voisin me dis tu peut me prête ta bécane moi sa démarre plus🤣🤣🤣

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Ven 28 Mai 2021 - 22:08

ça ,il y a longtemps que ce n'est plus un secret (déjà à l'époque de l'essence et du super ,c'était d'actualité )
Il n'empêche que les carburants d'aujourd'hui sont différents et le 95 en particulier est assez corrosif
Un copain réparateur en motoculture exècre le 95 car c'est un nid à problèmes
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par HenriD Sam 29 Mai 2021 - 4:48

mcgyver a écrit:La rouille dans le réservoir serait elle due au fait d'avoir utilisé du 95 que ça ne m'étonnerait pas
Le 95 pourrit  les cuves des carbus .....(ça ,c'est quelque chose que j'ai constaté depuis des années )






tu parles du 95 ou du 95E10 ou du E85 ?
Le sans plomb à pourri les joints et durits au début, les guides soupapes aussi, maintenant les joints, durits, guides sont plus les même.
Le résidu à sec du 95E10 fait une espèce de film qui tapisse le carbu, dans les conduits ça bouche.

Pour la rouille, dans certaines régions ça condense tout le temps à mort dans les résé... en plus comme l'eau coule elle va dans le fond du résé pour avec le temps le percé rien que pour faire chier juste la veille d'un départ pour une destination lointaine Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Good1



K2000 a écrit:Je vais dévoiler un secret que seul les marchands de motoculteur se réserve le droit garder pour eux sinon il ferme leur boutique


On dirait le titre d'une pub internet où faut cliquer dessus ou le titre d'une vidéo putaclic Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par GORDINI 07 Sam 29 Mai 2021 - 5:11

HenriD a écrit:

Le sans plomb à pourri les joints et durits au début, les guides soupapes aussi, maintenant les joints, durits, guides sont plus les même.
:
Oui mais sur nos vieilles machines, on n'a pas forcément changé les joints.
Sur l'ensemble de mes motoculteurs, (que je n'utilise quasi jamais) le problème est toujours d'actualité avec le sans-plomb.
surtout que dans la plupart des stations on ne trouve plus le 98. Quant au 95 ,j'ai l'impression que sa composition ne s'est pas améliorée au cours des évolutions du produit.
Je n'ai jamais changé les guides de soupapes....ni la plupart des joints .
J'ai l'impressions que mes machines d'un autre âge ne pourront plus fonctionner, un peu comme le lecteur de cassettes...

HenriD a écrit:
Le résidu à sec du 95E10 fait une espèce de film qui tapisse le carbu, dans les conduits ça bouche.
:
ça c'est le pire. A éviter absolument, tant qu'on peut !

____________________________________________
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Mozlin11
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Sam 29 Mai 2021 - 7:47

Bonjour
Non ,je parle bien du 95 tout court ; je ne sais quel aditif il y a dedans mais ça bouffe la protection intérieure des cuves de carbu (en acier ) qui normalement sont "cadmié "
Il me semble que le fameux E est quand même incorporé à une dose inférieure à 5/%.....et que ce n'est qu'a partir de 10/% qu'il est notifié
A vérifier ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par Nescafe Sam 29 Mai 2021 - 8:58

Aujourd'hui on ne trouve plus que du 95 E10. Qui contient au maximum 10% d'éthanol.
Idem pour le sp98 avec maximum 3% d'éthanol

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Sam 29 Mai 2021 - 12:43

Honnêtement les amis, utiliser ce que vous voulez comme essence mais actuellement faut faire avec les produits que l'on à sous la main comme le 95 e10, chez moi les 3/4 des pompes c'est sa mais le truc pour pas être en merdé c'est la vidange du carbu avec réservoir est remplis à raz la tronche quand le moteur et remisé 1 mois ou plus, avec cette combine sa redémarre à tous les coups et forcément dans l'entretient courant un ptit nettoyage du fond de la cuve l'aure d'une vidange et rouler jeunesse, au pire un bouchon huile 2t synthétique pour éviter la corrosion pendant le stockage, il se fait des stabilisateur d'essence en flacon. après selon la qualité de l'alu du carbu parfois certains marque deviennent gris mais j'ai déjà vu sa sur des carbus qui roulé au 98 pour moi tous sa c'est lié à l'humidité ambiantes,froid, chaud, ect tu peut aussi mettre le levier starter comme sa l'entrée du carbu et presque bouché
Le truc, avoir une essence bien filtre par un filtre à essence de bagnole par exemple
Bidon rouge pour le stockage d'essence a éviter l'essence se garde pas correctement avec les dilatation via la chaleur, le froid 👍

Enfin voilà ma ptit expérience

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Sam 17 Juil 2021 - 22:01

Hello la compagnie, je reviens vers vous, j'ai fait pleins de modif sur la pelle, je profite de la bidouiller quand il pleut dehors, actuellement C'est agglo, longrine ect je vais vraiment en avoir besoin de la pelle en septembre,

J'ai monté le moteur omr 400 clairement sa change la vie sa oriente progressif limite un 315 aurait été mieux parfois jle trouve lent mais franchement c'est bien quand-même, si tu orienté en levant ta flèche c'est top

Maintenant je compte mètre la valve d'équilibrage
J'ai une question pour le grand druides de l'hydraulique 😁

Sur la valve il y à v1, v2, C1, C2 ou va quoi pouvez-vous m'expliquer ?
Exemple v1 arrivé du distributeur pour ouvrir le vérin et v2 de la valve au vérin ?

Merci pour le retour 👍Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Img_2041


Dernière édition par K2000 le Dim 18 Juil 2021 - 11:34, édité 4 fois

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Sam 17 Juil 2021 - 22:15

V pour valve ou distributeur (donc on rentre en V )
C pour Cylindre ou vérin (donc sortie pour alimenter le vérin )
Entrée V1 sortie C1
Entrée V2 sortie C2
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Sam 17 Juil 2021 - 23:25

Merci beaucoup mcgyver,
Dernier question de débutant,
Pour le C1 et C2 peut importe comment c'est branché sur le vérin je pense

Merci pour ton retours t'es cool 👍

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Dim 18 Juil 2021 - 7:36

Bonjour
Dans le cas d'une valve à visser ,peu importe ,mais dans le cas d'une valve "flasquée" comme c'est ton cas ,tu ne peux inverser
C1 vient sur le fut du vérin via la vis banjo traversante (alimentant la grande chambre )
Donc C2 via un petit flexible alimente la petite chambre de ton vérin
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Dim 18 Juil 2021 - 11:23

🙁😒Comment savoir où es la grande chambre sur un vérin, je suis perdu😬

Le raccord de la grand chambre se trouve côté vérin ou côté cul du vérin ? Dsl pour toute c'est question

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par mcgyver Dim 18 Juil 2021 - 12:20

la grande chambre est sur le bas du vérin ...la petite est sur le haut (vers la tige)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par GORDINI 07 Dim 18 Juil 2021 - 15:48

et la raison est facile à comprendre :
Le volume de la petite chambre est celui de la grande chambre moins le volume de la tige du vérin !

____________________________________________
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Mozlin11
Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par K2000 Lun 19 Juil 2021 - 17:31

Merci pour le retour, je vais remonter sa dans pas longtemps, pour l'instant je colle de l'agglo 😉😉

K2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le distributeur et les valves d'équilibrage  - Page 4 Empty Re: Le distributeur et les valves d'équilibrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum