widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

renseignements pour l'achat de pièces

4 participants

Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty renseignements pour l'achat de pièces

Message par tractor man 27/12/2020, 20:14

bonjour a tous,

j'ai acheté il y a 2 ans +- un renault 88 (moteur alpha) pour une modique somme et vu la rareté des pièces, j'aimerai acheter une épave pour mettre en pieces.

j'ai quelqu'un qui me propose un tracteur complet en 3 parties avec 2 moteurs.
moi n'ayant jamais acheté un tracteur en pièce et lui n'ayant jamais vendu de tracteur en pièce, on bloque sur le prix...

est ce que certains d'entre vous auront une "technique" pour l'estimation ou des renseignements ?

merci à vous
Julien
tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par tractor man 27/12/2020, 20:48

petit oubli de ma part, mon ancien patron m'avait palé d'une "règle" mais je ne sais pas si c'est juste.

il m'a dit de prendre le prix de la ferraille (170€/tonne)*le poids du tracteur si il n'a pas les papiers et rejouter 10%du prix si il y les papiers

donc pour mon tracteur ca reviendrai a 425€ ou 470€ si papier

je précise que je n'ai pas vu tourné le tracteur et je ne sais pas si il fonctionne. je me base sur 1 photo ou je vois le tracteur coupé en 3 et rien d'autre


tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par Billman 27/12/2020, 21:00

Bonjour

J'admire ta methode de calcul.
Un 88 comme toute cette serie ouaw .... j'ai Helas bosse chez renaullt plouc il y a prescription  ;;;; c'etait juste au changement de couleur ... sa laisse des traces .
Pour ton tracteurt je pense qu'il y a plein de gens competant sur le forum pour te racontertout ce qu'il faut .
Et ce n'est pas si rare que sa .
Mon prefere de la serie c'est le 56 .....
A bientot et met nous de belles photos de ton beau Renault...
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par mercade 28/12/2020, 09:54

Bonjour
Je connais bien le 88, alors deux choses, en acheter un pour pièces pourquoi pas, mais les pièces pour ce tracteur ne sont pas dure à trouver, sauf pour le moteur, et principalement les coussinets de bielles, et en trouver un coupé en deux ou trois, laisse présager qu'il a comme de coutume coulé une bielle , donc peut de chance de trouver de bonnes choses de ce coté là, et pour le reste c'est un tracteur fiable, donc tu risque de garder ta banque de pièces un moment, après cette histoire qui consiste à dire que l'on trouve des tracteur au prix de la ferraille là c'est une autre histoire, et là l'histoire de 10% de plus si carte grise je ne l'avais jamais entendu, et c'est faux , car avec et sans carte grise, cela peut aller du simple au double, voir plus, ensuite en ce moment la ferraille est loin d’être à 170 euros tonne, plutôt pour ce genre de ferraille 80 90 en ce moment, les voitures c'est 50 à 60, alors pour résumer, pour établir un prix commence par estimer tes besoins en pièces, et à partir de la tu fait ton prix, moi si j'avais cette opportunité, j'irais jusqu’à 300 euros, avec ou sans carte grise
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par JJR24 28/12/2020, 14:22

Bonjour,

J'ai le même avis que Stéphane, tu peux aussi, ça change le prix, monter un train AV avec moteur MWM.
Ou bien faire comme Mercade/Stéphane!  :youpi:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50629p25-bon-toujours-le-renault-88#506680
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11092
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par tractor man 28/12/2020, 16:35

ha renseignements pour l'achat de pièces  Glare

je pose la question car le mien ne debite plus assez d'huile au culbuteurs à mon gout. un mecano m'a parlé de regarder a l'embiellage car c'est peut etre lui qui commence a partir.

j'ai eu l'opportunité d'avoir des pièces d'où ma question Smile

apres oui j'avais déja l'idée de monter un autre moteur dedans et faire un 88/86 :youpi:

bon je vais réfléchir au sujet car a vrai dire le tracteur m'a couté 450€ en lui redonnant un peu de fonctionnalité et il me plaît vraiment bien. il m'a fait 1200 ballots cette année pour moi et je ne voudrai pas m'en séparer.
une petite photo suivra pour vous le montrer
tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par tractor man 28/12/2020, 16:44

https://www.youtube.com/watch?v=AgwWxMTl6MM&ab_channel=JulienGosselin

voici la petite video

renseignements pour l'achat de pièces  12699810
tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par mercade 28/12/2020, 18:01

Bonsoir
je vois que tu est monté en 36, le miens aussi, j'avais un doute sur cette monte, mais celle ci semble prévue, par contre si tu manque d'huile en haut n'insiste pas, ce serait dommage, dépose le carter, avec un peu de chance la crépine pose dans la boue, donc un bon nettoyage, et au passage vérifier l'état des paliers de l’équilibreur,  et les coussinets de bielles, surtout celui coté volant moteur, c'est par là qu'ils partent, par contre si les coussinets commence a couler, là tu a un problème, on en trouve, mais à prix d'or sauf de tomber sur un vieux stock, mais peu probable, en tout cas moi j'irais voir, c'est pas beaucoup de travail, et tu sera fixé, si j'avais eu cette info en son heure je n'aurais pas coulé une bielle, ensuite pour le transformer en 86, et bien il faut un 86, avec un bon moteur,plus d'autres éléments  donc aucun intérêt dans ces conditions plus simple de réparer le 86, et puis niveau assurance, tu ne sera plus dans les clous, bon certains s'en foutent, mais il ne faut pas l'oublier,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par JJR24 28/12/2020, 18:20

Bonsoir,

A tout hasard:
https://sgm-pieces.com/epages/b529321f-1f89-455e-a36e-c7a3c1dea94e.sf/fr_FR/?ObjectPath=Categories

Il faut que je fasse la même préparation sur mon super 5d!!!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11092
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par tractor man 29/12/2020, 17:33

merci a tous pour vos réponses

je vais procéder au démontage du carter d'ici peu afin de verifier les quelques points cité plus haut.

j'ai trouvé un dieseliste qui peut refaire les coussinets pour le bas moteur mais évidement cela a un léger cout
je vous tiendrais au courant de la suite des événements pour ce trcateur
tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l'achat de pièces  Empty Re: renseignements pour l'achat de pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum