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compresseur maco mv41
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compresseur maco mv41
bonsoir
je viens de récupérer un maco qui partait a la casse (moteur hs) electrovanne de pompe morte . donc le recherche la doc technique car je veux le remettre nickel . il est équiper d un hatz bi cylindre , belle mecanique
mais le soucis il manque des toles de souflerie .peux t on trouver ce genre de pièces .
merci a tous
je viens de récupérer un maco qui partait a la casse (moteur hs) electrovanne de pompe morte . donc le recherche la doc technique car je veux le remettre nickel . il est équiper d un hatz bi cylindre , belle mecanique
mais le soucis il manque des toles de souflerie .peux t on trouver ce genre de pièces .
merci a tous
hubtrac- Membre chanceux
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Localisation : thenon
Tracteurs : someca allis chalmer guldner
Date d'inscription : 22/11/2020
Re: compresseur maco mv41
Bonjour,
Je ne connais pas de MV41 avec moteur Hatz, mais ce n'est évidemment pas impossible. A ma connaissance, il y a eu: MV41 avec Lombardini 9LD625/2, et MV21 (légèrement moins puissant mais d'aspect exactement identique) avec Lombardini 9LD561/2 ou Hatz 2G30. Je possède la documentation technique sur ces 3 modèles.
Quel est le type de votre moteur Hatz (peut-être un 2G40?), et quelle est la référence ("REF") sur la plaquette constructeur Maco-Meudon rivetée à l'avant de la machine?
Quant aux tôles manquantes, soit elles font partie du moteur, et Hatz pourra peut-être encore les fournir, soit elles font partie du montage Maco-Meudon, et elles ne sont alors plus livrables en neuf.
Je ne connais pas de MV41 avec moteur Hatz, mais ce n'est évidemment pas impossible. A ma connaissance, il y a eu: MV41 avec Lombardini 9LD625/2, et MV21 (légèrement moins puissant mais d'aspect exactement identique) avec Lombardini 9LD561/2 ou Hatz 2G30. Je possède la documentation technique sur ces 3 modèles.
Quel est le type de votre moteur Hatz (peut-être un 2G40?), et quelle est la référence ("REF") sur la plaquette constructeur Maco-Meudon rivetée à l'avant de la machine?
Quant aux tôles manquantes, soit elles font partie du moteur, et Hatz pourra peut-être encore les fournir, soit elles font partie du montage Maco-Meudon, et elles ne sont alors plus livrables en neuf.
Didel- Résident permanent
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Re: compresseur maco mv41
Je viens en effet de trouver des photos d'un MV41 avec moteur Hatz. En comparant avec vos photos, je vois que la hotte avec des poils de brosse est en tout cas incomplète chez vous. C'était du montage Maco-Meudon, assez facile à refaire.
Didel- Résident permanent
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Didel- Résident permanent
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Re: compresseur maco mv41
bonjour didel
je vous remercie de votre reponse ;les dcs technique m interesse beaucoup ; pour la souflerie je vais me debrouyer . vue vos photos super .num plaque vh7mnf550l111804 -ref5540000 ;par contre je ne sais pas ou ce trouve le num moteur sur 1hatz .
je souhaite l utiliser pour sabler pouvez vous me dire quel type de volume de machine 30l ou plus ?
EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE .
hubtrac
je vous remercie de votre reponse ;les dcs technique m interesse beaucoup ; pour la souflerie je vais me debrouyer . vue vos photos super .num plaque vh7mnf550l111804 -ref5540000 ;par contre je ne sais pas ou ce trouve le num moteur sur 1hatz .
je souhaite l utiliser pour sabler pouvez vous me dire quel type de volume de machine 30l ou plus ?
EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE .
hubtrac
hubtrac- Membre chanceux
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Re: compresseur maco mv41
Bonjour,
La plaquette constructeur sur ces moteurs Hatz série G est fixée... sur la tôle de guidage de l'air de refroidissement. Et comme elle semble également manquante sur votre machine... Je suis quasi sûr que ce moteur est un 2G40. Les manuels et listes de pièces sont sur le site web de Hatz. Si vous voulez remettre la machine en service, cette tôle de refroidissement et la petite hotte en poils de brosse devront y être replacés.
Un MV41 a un débit réel de 2400 litres/minute. Pour le sablage, et en admettant que vous envisagiez une sableuse classique à 7 bars, vous pourrez utiliser une buse de sablage Ø 5 mm, même légèrement usée (l'usure augmente le diamètre). Une buse de 6 mm sera trop grosse pour ce petit compresseur. Mais si vous sablez à basse pression (aérogommage), vous pourrez utiliser une buse de plus gros diamètre.
Le volume de la cuve à abrasif d'une sableuse n'a aucune influence sur la consommation d'air comprimé: celle-ci dépend uniquement du diamètre de la buse et de la pression de travail.
Envoyez-moi un message privé avec votre adresse e-mail, et je vous ferai parvenir la documentation technique dont je dispose.
La plaquette constructeur sur ces moteurs Hatz série G est fixée... sur la tôle de guidage de l'air de refroidissement. Et comme elle semble également manquante sur votre machine... Je suis quasi sûr que ce moteur est un 2G40. Les manuels et listes de pièces sont sur le site web de Hatz. Si vous voulez remettre la machine en service, cette tôle de refroidissement et la petite hotte en poils de brosse devront y être replacés.
Un MV41 a un débit réel de 2400 litres/minute. Pour le sablage, et en admettant que vous envisagiez une sableuse classique à 7 bars, vous pourrez utiliser une buse de sablage Ø 5 mm, même légèrement usée (l'usure augmente le diamètre). Une buse de 6 mm sera trop grosse pour ce petit compresseur. Mais si vous sablez à basse pression (aérogommage), vous pourrez utiliser une buse de plus gros diamètre.
Le volume de la cuve à abrasif d'une sableuse n'a aucune influence sur la consommation d'air comprimé: celle-ci dépend uniquement du diamètre de la buse et de la pression de travail.
Envoyez-moi un message privé avec votre adresse e-mail, et je vous ferai parvenir la documentation technique dont je dispose.
Didel- Résident permanent
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Re: compresseur maco mv41
bonsoir didel
j ai bien reçu ta doc super et hyper complet ( on voit les pros) j ai sorti le moteur et le carter d huile a 1 petit trou
(normal) !!!!! plus de vis sur le support moteur donc tu as compris ; soudage cette aprème remontage demain; je ne connaissais pas les Hatz mais c'est bien monté .
dis-moi pourquoi ces moteur démarrent a fond ? c est le compresseur qui fait la régulation du moteur ?
la marque Maco a disparu en quelle année et pour quelle raison ?
bonne soiree je vais potasser tes docs
un grand merci
sinceres salutations
j ai bien reçu ta doc super et hyper complet ( on voit les pros) j ai sorti le moteur et le carter d huile a 1 petit trou
(normal) !!!!! plus de vis sur le support moteur donc tu as compris ; soudage cette aprème remontage demain; je ne connaissais pas les Hatz mais c'est bien monté .
dis-moi pourquoi ces moteur démarrent a fond ? c est le compresseur qui fait la régulation du moteur ?
la marque Maco a disparu en quelle année et pour quelle raison ?
bonne soiree je vais potasser tes docs
un grand merci
sinceres salutations
hubtrac- Membre chanceux
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Tracteurs : someca allis chalmer guldner
Date d'inscription : 22/11/2020
Re: compresseur maco mv41
Bonjour,
Située à Montbrison dans la Loire (42), l'entreprise est ancienne, c'était à ce moment Meudon qui est devenu Maco Meudon, puis ensuite c'est devenu Sullair qui continuait à fabriquer des compresseurs et du matériel pneumatique (perfo, marteau piqueur), ils fabriquaient aussi leurs compresseurs rotatif. Cette entreprise de 112 personnes à fermer définitivement au début 2010 après un grave conflit ,le PDG a été pris en otage plusieurs jours...
Je connais beaucoup d'anciens employés et j'avais eu la chance de visiter cette superbe boîte, malheureusement en France et plus particulièrement dans cette région l'industrie et le savoir faire s'en vont....
Gilles
Située à Montbrison dans la Loire (42), l'entreprise est ancienne, c'était à ce moment Meudon qui est devenu Maco Meudon, puis ensuite c'est devenu Sullair qui continuait à fabriquer des compresseurs et du matériel pneumatique (perfo, marteau piqueur), ils fabriquaient aussi leurs compresseurs rotatif. Cette entreprise de 112 personnes à fermer définitivement au début 2010 après un grave conflit ,le PDG a été pris en otage plusieurs jours...
Je connais beaucoup d'anciens employés et j'avais eu la chance de visiter cette superbe boîte, malheureusement en France et plus particulièrement dans cette région l'industrie et le savoir faire s'en vont....
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: compresseur maco mv41
Bonjour,
Un compresseur à moteur thermique doit se démarrer avec une vanne d'air ouverte. De ce fait, le moteur s'emballe immédiatement à son régime maximum, puisque vanne ouverte à l'air libre = consommation d'air maximale. L'idéal serait de fermer la vanne dès que le moteur a démarré, mais bien souvent, quand le moteur est froid, la baisse de régime qui accompagne la fermeture de la vanne provoque l'arrêt total du moteur. Donc, dès que possible, on ferme partiellement la vanne, et après quelques secondes on ferme totalement, pour que le moteur monte en température sur le régime réduit de la régulation. Certains constructeurs ont une petite astuce pour contourner cet inconvénient, une position "start" qui limite le régime moteur au démarrage (mais pas sur ta machine).
A ce sujet aussi, vérifie bien que quand la consommation d'air est nulle (vannes d'air fermées ou outillage pneumatique à l'arrêt), le régime du moteur baisse bien de quelques centaines de tours/minute (cette baisse de régime est de l'ordre de 900 tours/minute, donc ce n'est pas du tout un vrai "ralenti" comme pour une voiture arrêtée au feu rouge). La régulation (et notamment la variation du régime moteur) est commandée par le bloc "Régulair" qui est fixé sur le dessus du bloc compresseur à vis. Tu verras ça dans la documentation.
Maco, d'abord établi à Lyon, devient Maco-Meudon en 1970 après fusion avec les Ateliers de Meudon. Une usine à Montbrison fabrique les outils pneumatiques, celle de Lyon (St Priest) les compresseurs.
En 1990, Maco-Meudon, qui a déjà eu une vie mouvementée, est vendu au constructeur américain Sullair. L'usine de St Priest a été fermée, tout est regroupé à Montbrison. Sullair Europe commence par commercialiser les machines sous la marque "Maco-Sullair" en conservant leur belle couleur bleue. Peu après, elles deviendront "Sullair" et les carrosseries seront vertes. Au fil des évolutions techniques, les caractéristiques propres aux Maco-Meudon ont disparu, donc la marque et les machines Maco-Meudon ont bel et bien disparu. Et depuis peu, la division Sullair Europe appartient au groupe Hitachi.
Un compresseur à moteur thermique doit se démarrer avec une vanne d'air ouverte. De ce fait, le moteur s'emballe immédiatement à son régime maximum, puisque vanne ouverte à l'air libre = consommation d'air maximale. L'idéal serait de fermer la vanne dès que le moteur a démarré, mais bien souvent, quand le moteur est froid, la baisse de régime qui accompagne la fermeture de la vanne provoque l'arrêt total du moteur. Donc, dès que possible, on ferme partiellement la vanne, et après quelques secondes on ferme totalement, pour que le moteur monte en température sur le régime réduit de la régulation. Certains constructeurs ont une petite astuce pour contourner cet inconvénient, une position "start" qui limite le régime moteur au démarrage (mais pas sur ta machine).
A ce sujet aussi, vérifie bien que quand la consommation d'air est nulle (vannes d'air fermées ou outillage pneumatique à l'arrêt), le régime du moteur baisse bien de quelques centaines de tours/minute (cette baisse de régime est de l'ordre de 900 tours/minute, donc ce n'est pas du tout un vrai "ralenti" comme pour une voiture arrêtée au feu rouge). La régulation (et notamment la variation du régime moteur) est commandée par le bloc "Régulair" qui est fixé sur le dessus du bloc compresseur à vis. Tu verras ça dans la documentation.
Maco, d'abord établi à Lyon, devient Maco-Meudon en 1970 après fusion avec les Ateliers de Meudon. Une usine à Montbrison fabrique les outils pneumatiques, celle de Lyon (St Priest) les compresseurs.
En 1990, Maco-Meudon, qui a déjà eu une vie mouvementée, est vendu au constructeur américain Sullair. L'usine de St Priest a été fermée, tout est regroupé à Montbrison. Sullair Europe commence par commercialiser les machines sous la marque "Maco-Sullair" en conservant leur belle couleur bleue. Peu après, elles deviendront "Sullair" et les carrosseries seront vertes. Au fil des évolutions techniques, les caractéristiques propres aux Maco-Meudon ont disparu, donc la marque et les machines Maco-Meudon ont bel et bien disparu. Et depuis peu, la division Sullair Europe appartient au groupe Hitachi.
Didel- Résident permanent
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Re: compresseur maco mv41
bonsoir didel
merci pour les infos , j ai remarquer que la vanne régulair et visser a fond sur la vis il y a de la peinture rouge le vois bien la difference au filetage donc je vais reprendre le reglage . joint carter fait ; dans mon bac a huile j ai retrouver 1 morceau d alum ? j ai regarder avec 1 endoscope et le morceau viens de la jupe d 1 piston rien de grave . demain lavage du compartiment moteur . j ai envoyer 1 courriel chez hatz pas de reponse .
donc meudon a disparu grasse aux americains !!!encore un savoir faire qui a disparu quel gaspillage pour tout le monde
notre savoir faire meurt a petit feux c est honteux
je te tiens au courant de l evolution de la bete !!!!
bonne soire a toi
merci pour les infos , j ai remarquer que la vanne régulair et visser a fond sur la vis il y a de la peinture rouge le vois bien la difference au filetage donc je vais reprendre le reglage . joint carter fait ; dans mon bac a huile j ai retrouver 1 morceau d alum ? j ai regarder avec 1 endoscope et le morceau viens de la jupe d 1 piston rien de grave . demain lavage du compartiment moteur . j ai envoyer 1 courriel chez hatz pas de reponse .
donc meudon a disparu grasse aux americains !!!encore un savoir faire qui a disparu quel gaspillage pour tout le monde
notre savoir faire meurt a petit feux c est honteux
je te tiens au courant de l evolution de la bete !!!!
bonne soire a toi
hubtrac- Membre chanceux
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compresseur meudon
bonsoir gilles
je suis bien d accord avec toi une destruction industriel et la perte d un savoir faire ; je ne connaissais pas l historique mais c est interessant .en france ont laisse tout partir .
enfin ont ne refera pas ce pays !!!!!
dans ma region il y a encore pas mal de compresseur meudon en service et en service .
merci pour les infos
bonne soiree
je suis bien d accord avec toi une destruction industriel et la perte d un savoir faire ; je ne connaissais pas l historique mais c est interessant .en france ont laisse tout partir .
enfin ont ne refera pas ce pays !!!!!
dans ma region il y a encore pas mal de compresseur meudon en service et en service .
merci pour les infos
bonne soiree
hubtrac- Membre chanceux
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Tracteurs : someca allis chalmer guldner
Date d'inscription : 22/11/2020
Re: compresseur maco mv41
bonsoir didel
je te souhaite une bonne et heureuse annee 2021 a toi et tes proche .
j ai mis le compresseur a l arret pour l instant ; mais je te tiens au courrant .
amitiees
hubert
je te souhaite une bonne et heureuse annee 2021 a toi et tes proche .
j ai mis le compresseur a l arret pour l instant ; mais je te tiens au courrant .
amitiees
hubert
hubtrac- Membre chanceux
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Localisation : thenon
Tracteurs : someca allis chalmer guldner
Date d'inscription : 22/11/2020
Re: compresseur maco mv41
Merci Hubtrac, et bonne et heureuse année à toi et à la communauté VSA (il est encore temps pour les vœux). J'espère que tu pourras bientôt remettre en service ce petit Maco-Meudon. Informe-nous des résultats de tes travaux.
Didel- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/03/2016
Re: compresseur maco mv41
bonjour didel,j'ai un problème Electrique sur un mv41 aurais tu le schema merci
Scoubi24- Nouveau membre
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Localisation : 24
Date d'inscription : 02/09/2021
Re: compresseur maco mv41
Bonjour,
Pour Scoubi24: le schéma électrique du MV41 se trouve dans la bibliothèque en ligne des Vieilles Soupapes. Voir au centre de la page d'accueil du site, puis cliquer sur "outils" et choisir "Maco-Meudon". Ce schéma se trouve à la fin de la liste des pièces du MV21 (les circuits électriques sont identiques).
Pour Scoubi24: le schéma électrique du MV41 se trouve dans la bibliothèque en ligne des Vieilles Soupapes. Voir au centre de la page d'accueil du site, puis cliquer sur "outils" et choisir "Maco-Meudon". Ce schéma se trouve à la fin de la liste des pièces du MV21 (les circuits électriques sont identiques).
Didel- Résident permanent
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Localisation : Belgique
Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: compresseur maco mv41
ok ,merci didel
Scoubi24- Nouveau membre
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Localisation : 24
Date d'inscription : 02/09/2021
Compresseur maco Meudon m20
Bonjour,
Je cherche toutes informations pour entretien compresseur maco Meudon m20.
Au plaisir de vous lires
James
Je cherche toutes informations pour entretien compresseur maco Meudon m20.
Au plaisir de vous lires
James
jamos- Nouveau membre
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Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 30/12/2021
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