widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Transporter à vendre

5 participants

Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Transporter à vendre

Message par Armailli 1/11/2020, 10:30

Bonjour,

Des transporter à vendre à des prix abordables et en plus équipés d'autochargeuse...et des photos sympas..!

https://www.landwirt.com/fr/d-occasion,2435320,Rapid-Alltrac-1800-GA700.html
https://www.landwirt.com/fr/d-occasion,2430967,LINDNER-T-3500.html
https://www.landwirt.com/fr/d-occasion,2397162,Lindner-T3500S-10663.html
https://www.landwirt.com/fr/d-occasion,2258249,Rapid-S-Spez.html
https://www.landwirt.com/fr/d-occasion,2241952,Schilter-1800.html
https://www.landwirt.com/fr/d-occasion,1435018,Schilter-Dachs-1202.html

Armailli
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Haute Savoie Scionzier
Tracteurs : Transporter Schilter 1000, Motofaucheuse Bucher K2
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par chenillard77 1/11/2020, 11:21

Salut 
Voila de bien belles machines !
Le souci c'est que si on veut faire autre chose que du foin on peut faire quoi avec?
Je pose la question parce que je connais pas cet outil?
Apparemment un gars a vendu un transporter ferrari dans cette configuration et tous ceux qui ont acheté l'ont recendu de suite... j'imagine qu'ils voulais en faire une benne a bois?
La question... est-ce possible ?...de démonter juste le ramassage et ne garder qu' une benne basculante ? 

A+ Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par Armailli 1/11/2020, 11:58

Bonjour,

Oui, il est possible d'enlever l'autochargeuse et mettre à la place une benne, ou démonter partiellement le haut de l'autochargeuse et la partie arrière du système de ramassage de foin. Aussi acheter seulement le transporter sans l'autochargeuse et trouver une benne pour mettre à la place.
A+

Armailli
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Haute Savoie Scionzier
Tracteurs : Transporter Schilter 1000, Motofaucheuse Bucher K2
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par jean-pierre-45 1/11/2020, 15:26

bonjour

ce matériel est composé de 2 parties distinctes (comme un camion :un chassis porteur et une caisse ou benne), donc tu mets ce que tu veux sur le chassis
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2675
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par gg4369 1/11/2020, 19:14

Transporter à vendre  Coucou Bonjour Certains transporter sont plus polyvalents que d'autres , sur certains l'autochargeuse se démonte en un rien de temps sans outils pour ètre remplacée par un plateau ou une benne (Aebi -Réform ....) Certains peuvent ètre équipé de treuil , grue , relevage hydraulique avant arrière , PdF avant arrière . Selon l'année de fabrication , la marque : certains sont tres polyvalents Eviter certains modèles avec le pick up derrière les roues avant ils sont prévus pour faire du foin ou du fumier et difficilement transformables (Bucher 2600 ....) Chenillard 77 : je penses que tu parles du transporter Ferrari équipé d'une benne distributrice de fourrage qui a presque fait le tour de la France ?? Les Ferrari idem aux Caron si on se réfère à leurs pubs semblent adaptés à de nombreux travaux (transport -foin - épandage , bois ,chargement , labour , pressage ....)
Les prix en occasion semblent abordables en Suisse ,mais le transport et les taxes de douane risquent d'augmenter le prix ?
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8152
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par GORDINI 07 1/11/2020, 20:32

Bonjour
Ils sont rares et anciens les transporters qui sont équipés à demeure d'une autochargeuse !
c'était le cas de celui qu'avait acheté notre ami Jean-Marie (qui nous a quitté depuis). Il faut bien se méfier !
Mais chez FERRARI et CARON, tous les modèles sont très polyvalents (sauf celui dont parle GG et qui était une transformation )
a+
JP

____________________________________________
Transporter à vendre  Mozlin11
Transporter à vendre  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par chenillard77 2/11/2020, 09:27

salut les gars !

merci pour ces infos Transporter à vendre  502276

du coup sur l'autochargeuse, comment on sort le foin? a la mano ou ça benne ou autre système?

donc celui qui achete ça pensant faire son bois, c'est mort faut refaire une benne complète ! est-ce qu'il y a l'hydraulique et un verin pour l'autochargeuse? on m'a déja demandé et ne sachant répondre, j'en profite pour ces précisions ! Transporter à vendre  Biggrin
perso j'aime pas démolir, mais vu que ces engins ne sont plus trop utilisés, plutôt que les voir partir a la casse, autant leur trouver une seconde vie !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par GORDINI 07 2/11/2020, 09:42

Pour l'autochargeuse, il y a deux modèles !
* celui avec le pick-up à l'avant de l'autochargeuse , juste derrière les roues avant. Dans ce cas pour vider , tu n'as qu'à ouvrir la porte arrière et faire fonctionner le fond qui mène le foin vers l'arrière (comme sur un épandeur à fumier)
* celui avec le pick-up à l'extrême arrière. Dans ce cas il suffit d'inverser le sens du fond (qui ramène le foin vers l'avant au ramassage).

Voir à partir de 4mn



A+
JP

____________________________________________
Transporter à vendre  Mozlin11
Transporter à vendre  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par chenillard77 2/11/2020, 09:55

salut JP, super cette vidéo ! Transporter à vendre  502276 Transporter à vendre  502276 Transporter à vendre  502276

ok donc en fait il n'est pas dit qu'un porte outil en autochargeuse possede de quoi recevoir une benne ! ça peut vite devenir une transformation couteuse !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par gg4369 2/11/2020, 11:02

Transporter à vendre  Coucou Bonjour  Super vidéo  ,La façon de travailler (le gars qui resserre les andains et ramasse les manqués avec le rateau à main ) me rappelle les fenaisons d'antan dans mon coin , aujourd'hui plus de rateau à main mais une bande de 1 mètre  ou plus laissée à l'abandon  autour des parcelles mème planes !!!!  quand aux pentes mème faibles  : elles sont abandonnées !!! mème les vaches blanches et noires  n'osent pas s'y aventurer  (pas 4x4!!!)  Un chevrier de mon coin travaille avec un Aebi TP20  autochargeuse et treuil Plumett . Je penses que si ce genre de transporter avait été diffusé dans ma région le paysage ne serait pas devenu ce qu'il est  mais les agris et vendeurs ont préférés les très gros tracteurs 4x4 avec le matériel qui va avec , mais je penses , inadapté au parcellaire de mon coin
Chenillard 77 : Les transporters de grandes marques : Aebi , Reform ,Bucher , Lindner  ,Ferrari ....sont en général conçu pour passer simplement (système de verrouillage simple ) d'un équipement à l'autre  Ily a queques années ,  j'étais tenté d' en acheter un pour faire du bois mais on ne trouvait que des 20 cv  (trop faible )et  à un prix inabordable
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8152
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par chenillard77 2/11/2020, 11:24

salut GG
oui je me rappelle, c'était introuvable a l'époque ! moi j'avais trouvé le ferrari 745 mais le prix était finalement cher pour ce que j'ai trouvé comme travail a faire dessus !
c'est un matériel peu courant tout de même, il y a tellement a découvrir sur ces engins et spécificités qui ont été développées ! je pense notamment sur plus récent aux treuils sur potence qui sécurisent le déplacement en pente...

merci pour les infos !
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par GORDINI 07 2/11/2020, 13:25

Voici celui de Jean-Marie qui était en autochargeuse / épandeur de fumier mais sur lequel il était impossible de mettre une benne :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30872-le-transporter-bucher-de-jean-marie
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38701-transporter-bucher-trl-2600?highlight=transporter

____________________________________________
Transporter à vendre  Mozlin11
Transporter à vendre  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par Armailli 2/11/2020, 18:00

Bonjour à tous

Pour la question de prix et frais de douane, les annonces des transporter à vendre proviennent d'Autriche et d'Allemagne, donc pas de frais de douane. Juste le prix de livraison. Et maintenant , facile à immatriculer. La plus part des transporter (Aebi, Reform, Lindner, Schilter, Rapid, Bucher, etc..) sont des porte -outils et donc enquelques minutes, on peut remplacer une autochargeuse, par une benne, ou un épandeur, etc..En général sont équipés d'une pompe hydraulique (pour manœuvrer le système de ramassage d'herbe).

Armailli
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Haute Savoie Scionzier
Tracteurs : Transporter Schilter 1000, Motofaucheuse Bucher K2
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transporter à vendre  Empty Re: Transporter à vendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum