widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

+13
Dalton
JB26
JJR24
Christian Colette
pit-manticores
Chris 38234
GORDINI 07
Holo
flyingtractor
gg4369
guitou67310
polo-du-lot
Bricol' tout
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Invité 30/8/2020, 19:30

Le cadastre est seulement une représentation graphique des actes notariés , il n'a aucune valeur juridique .
Ce sont uniquement les actes notariés qui servent de titres de propriété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par JJR24 30/8/2020, 19:32

Bonsoir,

Le service du cadastre ne délivre plus de plans chez moi, du moins aux particuliers; impossible de remplacer mes 2 plans qui sont usés!

Et il faut ajouter aussi que les mesures par GPS sont, paraît-il plus sûres que le cadastre! Du moins ce qu'on voulut me faire croire certains agris!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11128
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Christian Colette 31/8/2020, 09:27

Si le Cadastre ne te délivre plus de plan, tu dois les avoir sur le site officiel du gouvernement...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par balou 31/8/2020, 18:33

Bonsoir,

Le lien du cadastre

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do


Un autre site où on peut faire du mixte, cadastre et photo aérienne  entre autre

https://www.geoportail.gouv.fr/
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par JJR24 31/8/2020, 21:55

Bonsoir,

D'accord, merci pour les liens, j'essaierai;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11128
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par gg4369 7/9/2020, 16:28

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Coucou  Bonjour Il n'y a pas que les terres qui sont spoliées Ces jours ci dans le Var un propriétaire  ne peut plus accéder à sa maison  qui est squatté  et est obligé de se faire héberger car il n'a plus d'habitation  , affaire similaire à Montreuil et à....  Et ces personnes ne peuvent rien contre les squatteurs qui sont dans leur droit dans un bien appartenant à autrui  La police ne peut rien  pourtant il y a violation de domicile , Les personnes spoliées doivent porter plainte et engager des poursuites judiciaires couteuses  et longues pour pouvoir jouir de leur bien  !!!  Les squatteurs ne vont ni les dédommager , ni les indemniser  , ni payer les frais de relogement  en attendant un jugement . Un seul moyen radical  mais interdit  pour faire récupérer son bien On voit bien que mème dans des cas extrèmes comme ceux ci mème un des premier article(la propriété est un droit sacré et inviolable ) des droits de l'homme  est bafoué par de simples squatteurs  Pauvre France qui marche sur la tète!!! .Il n'y a plus aucune logique  Il en faudra du travail et de la volonté  pour revenir à ce que la vie devienne acceptable par un plus grand nombre  
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8141
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Christian Colette 7/9/2020, 17:39

il y a des coups de pieds au cu qui se perdent....
Entendu ce matin à la radio :
"Si c'est une résidence principale la loi est plus stricte envers les squatters et défend les propriétaires...
Si c'est une résidence secondaire (cas des retraités dans le Var) là la loi protège les squatters....
C'est peut être pas que des coups de pieds qui vont bientôt se perdre mais plus efficaces quant l'exaspération sera portée à son comble....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par JJR24 7/9/2020, 21:41

Bonsoir,

Un état des lieux serait à faire rapidement!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11128
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Bricol' tout 9/9/2020, 16:51

gg4369 a écrit:Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Coucou  Bonjour Il n'y a pas que les terres qui sont spoliées Ces jours ci dans le Var un propriétaire  ne peut plus accéder à sa maison  qui est squatté  et est obligé de se faire héberger car il n'a plus d'habitation  , affaire similaire à Montreuil et à....  Et ces personnes ne peuvent rien contre les squatteurs qui sont dans leur droit dans un bien appartenant à autrui  La police ne peut rien  pourtant il y a violation de domicile , Les personnes spoliées  doivent porter plainte et  engager des poursuites judiciaires couteuses  et longues pour pouvoir jouir de leur bien  !!!  Les squatteurs ne vont ni les dédommager , ni les indemniser  , ni payer les frais de relogement  en attendant un jugement . Un seul moyen radical  mais interdit  pour faire récupérer son bien On voit bien que mème dans des cas extrèmes comme ceux ci mème un des premier article(la propriété est un droit sacré et inviolable ) des droits de l'homme  est bafoué par de simples squatteurs  Pauvre France qui  marche sur la tète!!! .Il n'y a plus aucune logique  Il en faudra du travail et de la volonté  pour revenir à ce que la vie devienne acceptable par un plus grand nombre  
a + gg 4369

J' ai entendu parler de cette histoire, un truc de fou !!!!
A mon avis y' a qu'en France qu' on voit des trucs pareils !!!! Quelle honte !!!
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par GORDINI 07 9/9/2020, 17:07

Bricol' tout a écrit:
gg4369 a écrit:Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Coucou  Bonjour Il n'y a pas que les terres qui sont spoliées Ces jours ci dans le Var un propriétaire  ne peut plus accéder à sa maison  qui est squatté  et est obligé de se faire héberger car il n'a plus d'habitation  , affaire similaire à Montreuil et à....  Et ces personnes ne peuvent rien contre les squatteurs qui sont dans leur droit dans un bien appartenant à autrui  La police ne peut rien  pourtant il y a violation de domicile , Les personnes spoliées  doivent porter plainte et  engager des poursuites judiciaires couteuses  et longues pour pouvoir jouir de leur bien  !!!  Les squatteurs ne vont ni les dédommager , ni les indemniser  , ni payer les frais de relogement  en attendant un jugement . Un seul moyen radical  mais interdit  pour faire récupérer son bien On voit bien que mème dans des cas extrèmes comme ceux ci mème un des premier article(la propriété est un droit sacré et inviolable ) des droits de l'homme  est bafoué par de simples squatteurs  Pauvre France qui  marche sur la tète!!! .Il n'y a plus aucune logique  Il en faudra du travail et de la volonté  pour revenir à ce que la vie devienne acceptable par un plus grand nombre  
a + gg 4369


J' ai entendu parler de  cette histoire, un truc de fou !!!!
A mon avis y' a qu'en France qu' on voit des trucs pareils !!!!   Quelle honte !!!

bonjour
Il faut préciser qu'il s'agit d'une résidence secondaire.....
Les gendarmes ont quelque peu rusé pour sortir les squatteurs .
ils ont profité d'un appel de la femme qui était battue par son mari pour sortir tout le monde de là...
Mais la femme , interviewée , dit qu'elle va porter plainte contre les gendarmes ! Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 11945
ah les lois françaises....Et la justice française !!!!

____________________________________________
Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Mozlin11
Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par gg4369 9/9/2020, 18:34

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Coucou Bonjour Résidence principale ou secondaire : peu importe il y a violation de domicile (le propriètaire va donc payer les impots locaux , la taxe d'habitation , l'EDF ?, l'eau ,l'assainissement l'assurance pour un squatteur mais on rève !!!! Est ce que ce squatteur va l'indemniser pour le temps qu'il n'a pas pu occuper sa maison , est ce qu'il va payer des dégats (la serrure ...) s'il y a , pour l'eau , l'EDF.... Je doute ??? Bravo:c010: super! au gendarme qui a foutu le squatteur dehors peu importe qu'il soit dans le droit , je pense qu'il a agit comme s'il s'agissait de son bien personnel , souhaitons qu'il ne soit pas ennuyé par la suite et que le propriétaire retrouve rapidement l'usage de sa maison
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8141
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Christian Colette 9/9/2020, 19:03

le plus beau dans la loi, c''est que si jamais le gars rentre en force et fout les squatters dehors, les squatter peuvent porter plainte et le propriétaire risque plus gros que ce que risque les squatters...
On marche sur la tête...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Dalton 9/9/2020, 20:42

Christian Colette a écrit: les squatter peuvent porter plainte .

Re

Les os ça peut porter plainte ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Christian Colette 9/9/2020, 22:54

J'y ai aussi pensé, Dalton, mais il parait que ça ne se fait pas si tu es un citoyen honnête et gentil....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Bricol' tout 10/9/2020, 13:44

Christian Colette a écrit:J'y ai aussi pensé, Dalton, mais il parait que ça ne se fait pas si tu es un citoyen honnête et gentil....

Pour parler très concrètement, " ça se fait ", mais les policiers et gendarmes ont des moyens d' investigations TRÈS performants de nos jours, et vous avez 9 "chances" sur 10 de vous faire choper et finir au trou pour le restant de vos jours.......

Bien sur, si vous avez 75 ans, ça sera toujours un peu "moins pire" que si vous en avez 30 ou 40........

C'est ça la réalité, même si elle est à vomir........TOUT est fait pour protéger les voyous, et punir TRÈS lourdement toute personne qui essaierai de faire justice elle même........
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Christian Colette 10/9/2020, 13:58

Faire justice soit même est très "dangereux"...
Après lorsque la justice d’État est déficiente...
C'est là qu'est le danger, lorsque le citoyen ne se sent plus protégé par la légalité...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par cedreatlas11 15/9/2020, 22:54

Bonsoir, je n'ai pas tout lu mais j'ai un gentil voisin qui m'avait, il y a quelques années, fait une gentillesse, il avait râlé auprès du préfet et demandé une battue administrative chez moi à cause de "mes sangliers" qui labouraient ses champs; comme, par nature, je ne suis pas bien avec la prefecture, elle avait été acceptée..Comme j'avais sympathisé avec le louvetier, ancien scieur et rugbyman , j'ai eu le choix de trouver l'équipe de chasse, bref pas sanglier ce jour là...Il se trouve qu'en regardant géoportail, mon voisin, éleveur de brebis avait empiété de quelques mètres chez l'ancien propriétaire et posé son grillage ; comme cela faisait 29 ans , je l'ai appelé 2 fois, pas réponse à mes messages; j'ai ensuite, pris mon tracto et repoussé ses poteaux et son grillage chez lui, j'ai cru comprendre que ça n'a pas été facile de déterrer son grillage avec la terre que je lui avais mis dessus, par contre un peu plus loin , il s'était planté, c'était l'inverse, mais bon 30 ans sont passés; nous avons 86 Ha mais un choux est un choux et il faut guérir les cons, enfin essayer.
Il me semble que la loi trentenaire s'est réduit à 10 ans, donc méfiance...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5650
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Codenet 56 16/9/2020, 08:22

Bonjour,
   j'ai entendu hier à la radio qu'un projet de loi était en préparation pour permettre l'évacuation des squatters dans les 48 h. à compter du moment où le propriétaire prenait connaissance de l'occupation de son bien, qu'il s'agisse d'une résidence principale ou secondaire Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Fans J'ai révé? vacances Enfin un bon point pour nos dirigeants Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Biggrin
   Mais il n'est pas dit que notre ministre de la justice, grand défenseur de la pègre soit d'accord Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Angry2

   De plus, cela pourrait remettre en cause la loi trentenaire puisqu'il s'agit bien d'une occupation des lieux anormale.
Si vous en savez plus, n'hésiter pas à partager vos informations.

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 854
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par gg4369 16/9/2020, 11:42

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Coucou  Bonjour Bonjour Cedreatlas  Hé bien il devait ètre content le voisin !!Il n'a pas réagi ???  Tu as pris la bonne décision  et si tout le monde réagissait comme toi les  vautours se tiendraient à carreau  Peu importe la surface 100 metres carré ou 100 hectares  rien n'autorise à expolier quelqu'un de son bien , mais personne ne s'inquiète de ces pratiques  , le jour ou il y aura une révision cadastrale je crois que ça va barder  Ce serait une catastrophe  de réduire la loi trentenaire à 10 ans , mais ça arrangerai tellement de monde que c'est possible
Quand à la loi "squatteur " il va falloir attendre un peu pour voir ce qu'elle dit en finale
 a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8141
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........  - Page 4 Empty Re: Avis aux nouveaux propriétaires de terrains agricoles........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum