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je voudrais bien debrayer sans me mettre la direction à dos

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Message par yves Jeu 29 Oct 2009, 18:12

salut les amoureux transis de ces vieilles ferrailles

mon 235 va encore vous amuser (apparement,c est pas le seul)
quand j ai demonté le tracteur,j ai bien repéré,pris des photos etc,bien m en a pris,vu le temps passé entre le demontage et le remontage

mais un soucis de plus egratigne ma patience,sans la mettre trop à mal quand meme

voila mon probleme
quand je debraye,je ne sais pas si c est tres francais,la commande de la tringle va taper dans la tringle de direction,rendant la maneuvre un peu dure
j ai 2mm de jeu à la butée,visible par dessous le tracteur,et ma chappe n est qu a 1 cm de la tringle de direction
il faudrait pour bien faire que je renvoie ma chappe en arriere
2 choses l une:ou ma butée est usée,mais j ai bien 4/5mm de graphite debordant de la feraille,ou alors entre la butée et le plateau de friction,il y a une butée à bille,de 2à3cm d epaisseur,que je n ai pas,et que je n ai jamais eu
elle n apparait pas non plus sur la RTA
ou alors il faut que je deporte ma tringle de direction sur l exterieur du tracteur,mais là,c est la pedale qui mange le cardan
ou alors,je monte un convertisseur de couple,euh finalement ,non
comment c est foutu sur les votres
à+
yves
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Message par larue57 Jeu 29 Oct 2009, 22:17

Salut Yves
Pour ton probleme c'est simple , tu a monté un disque neuf sans rattrapper l'usure normale des doitgts , resultat tout le travail de debrayage est reporté vers l'avant
La solution c'est de couper en deux et de regler les doigts mais problème les vis sont grippées
J'avait ce problème alors j'ai rempacé les vis d'origine par des vis inox ( acier resistant ) usinage des vis a la lime et refait le reglage avec contre ecrous doigts 5 mm plus vers la boite
Les clapets partent vendredi

A + Jean
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Message par yves Ven 30 Oct 2009, 06:35

oui,Jean,ce que tu dis me parait bien evident
à l epoque ou je l ai fait ,la RTA n etait pas sur le site
depuis qu un genereux philanthrope nous l a faite parvenir,je la compulse regulierement,et le sujet y est bien decrit
par contre,il parait qu on peut le faire depuis la trappe de visite sur le coté
et avec l echancrure de dessous
je crois que je vais couper en 2 quand meme
à+
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Message par yves Ven 30 Oct 2009, 12:17

bon,decision prise de couper en deux
impossible de regler les vis par la porte de visite
sur du neuf ,peut etre,mais avec le temps,ça coince
yves
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Message par fx43 Ven 30 Oct 2009, 17:18

Comment ça ça coince la tringle de direction?? c'est pas un cardant??
j'ai remarqué aussi que si ,on met un disque plus épais, les doigts reculent plus et inversement, c'est assez paradoxal.

fx43
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Message par yves Lun 02 Nov 2009, 12:26

bon,une chose de plus ,en moins à faire
c est réglé grace à la R T A trouvée sur le site (hé hé hé)
j exagére un peu
merci à Jean,la RTA m a donné les valeurs de reglage
à+
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