widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

+10
JJR24
honore jm
GORDINI 07
Christian Colette
treblig
abarthh
François85
OB44
mercade
BIBI 18
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 15/7/2020, 15:27

Bonjour Christian
Quelques photos du carburateur, enlever filtre air, on voit le venturi, flotteur dessus/dessous pareil et l'aiguille de fermeture actionnée par les masselottes qui font poids sur le flotteur. Normalement, d'après le mode emploi démarrage, on ouvre le robinet essence (reservoir) ensuite on tire sur l'aiguille qui dépasse du couvercle, quand on voit l'essence qui sort par le petit trou en haut de la cuve, sorte de trop plein, le carburateur est prêt pour le démarrage. Je ne crois pas qu'il manque des pièces.
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 20200723
Le couvercle avec ses masselottes et l'aiguille de fermeture essence.
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 20200724
Enlever le filtre à air, sert de départ à froid fermé, on voit le diffuseur.
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 20200722
Au fond la cuve, le trou par ou arrive l'essence et qui reçoit la pointe de l'aiguille pour fermer l'essence.
Quand j'appuie sur l'aiguille, ça ferme bien !
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 15/7/2020, 16:19

RE réponse  Christian
Photos du calage volant et roue entraînement moteur et roue dentée magnéto.
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 20200663
La roue dentée moteur entraînement magnéto
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 20200662
La magnéto avec également sa roue dentée
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 20200725
Les repères fait sur le volant : PMH hauteur maxi piston -- trait plus gros ensuite on recule le volant de 53mm ce qui descend légèrement le piston AVANT PMH et commence à ouvrir le rupteur de la magnéto.
Quand on monte la magnéto, je dois en tournant la roue faire en sorte que le rupteur commence a peine a s'ouvrir.
Je pousse pour engager la magnéto et normalement ça pète, enfin si j'ai bien tout bien compris et là ben non Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Haha
En même temps, j'ai la carburation et l'allumage qui ne sont peut-être pas synchro ! Lequel des 2 n'est pas à sa place ?
Seul un gars qui a démonter et remonter ce genre de moteur peut me dire où ça cloche Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Blink Sur nos tracteurs, rien de tel qu'une expérience vécue pour solutionner le problème d'un gars qui a le même matériel.
Voilà Christian ! peut-être bloqué par un détail ? où une astuce pour contourner le problème ?
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 15/7/2020, 16:33

Désolé Bibi-Patrice, je t'ai"enduis avec de l'erreur", mon vieux Couach avait un carbu en laiton mais ce n'était pas du tout ce modèle et l'entrainement de la magnéto se faisait par l'intermédiaire d'un espèce d'engrenage en caoutchouc qui donnait un réglage plus précis, mais là...:non:
Avec mes excuses Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Blink
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par abarthh 15/7/2020, 19:23

salut
si ton calage est bon et que le carbu aussi , remet le filtre a air et ferme le volet de starter, ces moteurs aiment bien avoir l'air fermé a froid
abarthh
abarthh
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 15/7/2020, 23:42

Bonsoir
Merci pour vos remarques. Christian pas grave, ça fait partie de la discussion ! malgré " l'erreur " je considère ça comme une aide. Abarthh voilà un gars qui connaît Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Good1 j'ai essayé avec le filtre fermé, le blem, comme déjà expliqué, c'est que le carbu n'arrête pas de se remplir et là où il y a le diffuseur laiton, c'est plein d'essence. Je pense que ça empêche la vaporisation, j'essaie le démarrage, démonte la bougie, elle ne sent même pas l'essence !! suis certain que le carburateur est complet et en bon état. Tu as du le voir démonté si tu as suivi mon sujet. Faut que je reprenne tout à zéro sur les réglages, ça me permettra d'être sur de mes calages : volant/magneto soupapes rupteur et bougie. Bien envie de mettre une bougie neuve, la présente donne une toute petite étincelle, peut-être fatiguée. C'est le coup du carburateur qui se noie qui me tracasse le plus, pourtant c'est du solide, on fait pas plus simple. Quand ça veut pas Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Haha vous tiens au courant ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par abarthh 16/7/2020, 06:49

BIBI 18 a écrit:
Abarth connaît bien ces moteurs, mais qui apparemment n'a pas suivi mon " aventure " ou ma " galere " c'est au choix Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Haha

si bien sur j'ai suivi ton aventure, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment , nous sommes en pleine moisson et je fait des journées de 15 h ...
pour le calage de la magneto , sur le pignon du moteur il doit y avoir 2 dents qui sont frappées avec une lettre (ou un chiffre je sais plus) et sut le pignon de la magneto une dent est frappée aussi , la dent frappée de la magneto doit se mettre entre les 2 dents frappées du pignon moteur
abarthh
abarthh
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : 55
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 16/7/2020, 08:07

Met une bougie neuve,ça ne mange pas de pain Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Wink
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 16/7/2020, 10:47

Bonjour
Exact Christian c'est pas le prix d'une bougie, à la remise en état, on change huile  joints et antigel si circuit eau , la bougie doit y être aussi. Désolé abarthh vrai que les moissons prennent du temps, devait le savoir, autour de chez moi (près de Bourges) mon voisin est plein " dedans " tourne autant la nuit que le jour. Les repères sur les 2 poulies dentées, sur celle du moteur 3 lettres l'une à côté de l'autre ; ARR  sur la magnéto 2 marques 1 petit poinçon et une dent frappée fort. Sur mes recherches, A serait le PMH  et le point avance allumage entre RR quand j'ai fait mon calage volant (repaire) ça correspond bien à ces marquages. Au remontage, j'ai mis le repère poincon entre RR Mais c'est la dent qui est frappée qui devrait être à cette place Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Good1 Me doutait que ces repaires étaient pas là pour rien, pensé au poinçon alors que c'est la dent marquée, ce qui est plus logique !
Voilà une info qu'elle est bonne Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 3909444121 pour les conseils.
Va p'être tousser un peu le W suffit pas d'un lifting extérieur pour faire beau, faut aussi que l'interieur soit en bon état Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Haha
Bonne journée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 5/8/2020, 09:50

Bonjour
J'ai repris le W2 pour voir de p,us près le problème de carburation. Carburateur se noie et pas de vaporisation vers le cylindre.
Pas étonnant, au lancement à la manivelle j'entends un bruit d'aspiration dans le circuit eau par le bouchon radiateur :bizarre:
Ça sent le joint de culasse HS ou mauvaise portée chemise/culasse., remis l'ancien joint. De plus m'a semblé qu'il y avait de l'eau qui passait par l'echappement, donc fuite au joint (partie ronde du joint)  pas de fuite eau vers l'extérieur. Voilà pour le diagnostic, maintenant faut trouver la solution, la facilité c'est l'achat d'un joint, pas trouvé, pochette complète à 70€ + envoi !!
Acheté 60€ le moteur et 70€ pour un joint, sûrement pas trop cher. Penser acheté feuille à joint renforcé par fine couche metal EP 1,2 mm enduit joint silicone SYKA 11FC me sert de cette pâte pour tout mes joints. Ou remettre l'ancien joint cuivre avec pâte à joint, préférait un joint neuf. On peut pas dire non plus que les plans de joint soient bien nets.
Une question : quelqu'un d'entres vous, aurait fais un joint de culasse dans ce genre de feuille et est-ce efficace ? ou vieux joint cuivre + pâte ?  On m'a aussi suggéré une feuille cuivre réduite, pourquoi pas pas ?
Merci d'avance pour vos idées, bonne journée
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 20200810
Le joint cuivre, ne paraît pas trop usé, peut-être qu'avec une pâte  étanchéité, ça pourrait le faire ? A voir si ça peut tenir à la compression et explosion ? Fuit uniquement sur le cercle, ce qui est le plus embêtant !
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 20200811
Voici la feuille de joint auquel je pense, vais voir si je peux trouver en épaisseur 1.5 mm


Dernière édition par BIBI 18 le 5/8/2020, 10:58, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par OB44 5/8/2020, 10:30

Bonjour à tous, et bonjour Patrice.

Les « Experts » de ce moteur te diront, mais tu peux peut être utiliser une feuille à joint et dessiner le contour du joint, non ? :bizarre:


En tous cas, bravo de persévérer !
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5303
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 5/8/2020, 10:54

Bonjour olivier
Bien sûr que je peut faire un joint d'après le modèle cuivre, quand je remplace des joints, c'est toujours du " fait maison " à part les plus complexes et adaptés aux pièces à joindrent. Pour le TEA20 les 3/4 ont été fais dans dans de la feuille à joint.
Ma question était pour être certain qu'un joint renforcé pouvait faire l'affaire à la place d'un joint cuivre, en même temps, 1 seul cylindre, je pense que oui, mais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait fait ce montage avec ce genre de joint même sur un autre moteur me rassurerait. Merci pour le message et ton intérêt pour le sujet. A+ ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Invité 5/8/2020, 11:47

Tu peux essayer en lui faisant faire 1/2 tour , après l'avoir recuit ,
ça ne coûte rien d'essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 5/8/2020, 12:09

Recuit ton joint s'il est en cuivre pour le rendre plus souple ça devrait le faire...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 5/8/2020, 15:33

Bonjour
Sympa vos réponses, j'ai bien pensé acheté une plaque cuivre recuite pour refaire le joint, ça se trouve pas cher  vu la grandeur du joint. Aussi, bonne idée de recuire le joint origine, mais c'est un joint qui n'est pas d'une seule épaisseur, il y a une matière entre les 2. Joint de cuivre avec repli avec une couche intérieure, peut-être pour l'époque de l'amiante ? Ceci dit, est-que la chauffe du cuivre ne va pas cuire la matière du joint entre-deux ?
Vais commander le joint renforcé, pourra toujours me servir pour le tracteur ou autre.
Trouvé aussi un site qui vend des plaques de cuivre recuites, me faut au mini 1,5 à 2mm à voir. C'est le serrage qui me bloque un peu, les tiges étant affaiblies par l'eau, peu pas non plus serrer comme ça devrait être j'usqu'au blocage, là, on sent une torsion des tiges quant on arrive à un serrage fort.
J'ai autre chose à faire, c'est déjà démonté, le temps de réfléchir et de vous lires pour les conseils, vais prendre mon temps pour bien faire mon choix. Le problème,  c'est le montage du radiateur eau, tout un bazar, pour démonter et remonter, mais quelle idée que j'ai eu d'aller chercher un moteur pareil Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Haha
A+ pour la suite, pour la fin :siffle:  Bonne journée  ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par OB44 5/8/2020, 15:39

mais quelle idée que j'ai eu d'aller chercher un moteur pareil



Pour l'amour de la Marque !!!!!
Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Yahoo Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 11945 Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Jester Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Haha

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5303
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 5/8/2020, 15:56

RE joint W2
Ouais c'est ça :bizarre: si c'est ça l'amour, à 70 piges, j'ai encore rien compris Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 11945
A+ ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 5/8/2020, 22:55

Il y a longtemps (années 90)j'ai refais un moteur Couach, 5/7cv pour mon pointu (bateau traditionnel de la Méditerranée).
Pour gagner en compression, mon patron de l'époque (un vieux de la vieille) m'avait fait démonter le joint qui était comme le tien (cuivre-amiante-cuivre) pour ne garder qu'une feuille de cuivre et le moteur fonctionnait très bien...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par marcopolo 12/1/2024, 11:24

BIBI 18 a écrit:...mais quelle idée que j'ai eu d'aller chercher un moteur pareil Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Haha
A+ pour la suite, pour la fin  :siffle:  Bonne journée  ami


Je viens de lire ce sujet Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 974250 mais elle est où la fin ?  Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 1f625
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 12/1/2024, 14:53

Ben, sur les forum il y a plein d'histoire sans fin...
- Ceux qui passent par hasard, demande des renseignements et disparaissent
- Ceux qui oublient dans l'euphorie du moteur qui fonctionne enfin
- Ceux qui pour différentes raisons ont dû abandonner leur projet ou le remiser au fond de l'atelier.
- Ceux qui.....

Enfin, c'est la vie
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par BIBI 18 13/1/2024, 20:21

Bonjour à tous
Christian tu as très bien cerné les profils des " forumeurs " Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 502276
Perso me trouverait dans la catégorie "  ceux qui pour différentes raisons etc... "
Marcopolo ! là c'est autre chose, déjà étonné du délai entre 2 conversations sur le même sujet  08/2020/ 01/2024 :siffle:
Pour te répondre, suite aux différents problèmes ŕencontrés au moment de remettre le moteur en route -- fuite joint de culasse/carburateur débordant d'essence/calage allumage difficile par magnéto -- + pièces très chères même occase EX pochette joint env 70/80 € sur LBC trouvé à 50€  en occase, un peu cher pour 1 joint qui a déjà servi, si celui-ci avait été correct, je pense qu'il aurait été remonté  Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Blink pour un achat du moteur dans l'état 60€ si je me rappelle bien. Si j'avais été certain que le problème venait uniquement du joint culasse, sans doute que j'aurai fait l'effort de l'achat, mais là trop de blems se sont ajoutés.
De plus connaît pas ce genre de moteur ancien, simple c'est vrai, mais en très mauvaise état c'est pas évident de tout reprendre.
J'avais aussi à cette époque un tracteur Ferguson TEA 20 COVENTRY a finir de restaurer, devait être prêt à l'automne pour faire mon bois (affouages de la commune) donc, devait faire un choix aussi bien mécanique que frais de pièces !
Je me suis donc éloigné du forum  Les VSA  au profit du forum FERGUSON  plus spécialisé dans ce modèle que les VSA qui sont beaucoup généraliste dans le matériel agricole ancien. MAIS suis régulièrement ce forum, y ai même mis pas mal de sujet sur la remise en état de mon Ferguson. Je réponds facilement dans mes sujets aux messages de soutiens ou conseils et mes commentaires sont je pense assez sympa. A savoir, j'ai aimé les discutions autour de ce sujet, comme les autres d'ailleurs, j'y ai connus des gars sympas et attentifs même si ce n'était pas forcément leurs intérêts principal, mais a l'écoute de tous pour tout ce qui est vieliles machines et plus agricoles.
Vous souhaites à tous la bonne année et bien sûr santé
Bon dimanche  ami
Voilà marcopolo " où était la fin " de ce sujet -- moteur BERNARD où CONNORD
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par marcopolo 13/1/2024, 21:54

@Bibi 18 j'avais bien vu la dernière date de mise à jour du sujet. Et comme j'ai vu aussi que tu étais toujours actif sur le forum, je me disais que tu cochais peut-être la case "Ceux qui oublient dans l'euphorie du moteur qui fonctionne enfin" Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Wink
M'en vais chercher une autre histoire de rénovation. C'est pas ce qui manque sur ce super forum.
marcopolo
marcopolo
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : Lille
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Christian Colette 13/1/2024, 22:15

Salut Bibi18 et content de t'avoir fait sortir du bois :siffle:
ami ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2 - Page 5 Empty Re: Restauration moteur BERNARD W2 ou CONORD F2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum