widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

+4
pit-manticores
mercade
GORDINI 07
Jmogg
8 participants

Aller en bas

en cours Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par Jmogg 18/5/2020, 21:19

Bonsoir,

Je suis en train de finaliser l'acquisition d'un tracteur Renault 86 de 51 CV. J'aimerais l'équiper d'un gyrobroyeur pour faire du nettoyage de sous-bois et du gros entretien en débroussaillage. L'idéal serait d'avoir un outil à chaines pour ne pas l'abimer avec les grosses souches ou des pierres qui dépasseraient. Pour bien faire, il serait capable d'avaler des petites souches jusque 10 cm de diamètre et des branches au sol issues d'élagage de la taille du pouce ou un peu plus gros. La surface à traiter est relativement faible. Actuellement dans les 1 ha et ne dépassera jamais 5 ha.

A votre avis, quel serait la largeur idéale dans cette application ? Besoin d'une roue libre ? D'un limiteur de couple sur cardan ? Besoin de masses avant pour cette application ? Question

Une bonne marque bien costaud à recommander ? Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? Buzz

Merci d'avance,

Jmogg

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par GORDINI 07 18/5/2020, 21:25

Jmogg a écrit:Bonsoir,

........

Une bonne marque bien costaud à recommander ?  Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? Buzz

Merci d'avance,

Jmogg

Je commence par la fin :

une Marque qui faisait et fait toujours du solide : GARD
http://gard-potelieres.com/viticulture-verger/tondeuse-broyage-entretien/gyrobroyeurs/serie-7/forestier/

Autre avantage, c'est que ce fabricant a toujours les pièces pour ses broyeurs qui ont 50 ans !

____________________________________________
Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? Mozlin11
Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75935
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par mercade 18/5/2020, 22:11

Bonsoir
Moi derrière le 88 j'ai ça, un broyeur Nicolas, et c'est aussi du costaud, et ça envoi, mais c'est lourd, mais bon pour un 86 c'est en gros le même que le 88 à part le moteur, ça passe tranquille
Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? Dscn2818
Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? Dscn2819
Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? Dscn2820
et je suis rentré la dedans, et quand ça veut pas en marche avant alors j'y vais en arrière en levant un peu plus, et ensuite je repasse en avant,
Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? 20180110
après ça donne ça,
Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? 20181012
ensuite un peu de redressage avec la mini pelle, et je repasse mais cette fois en le posant au sol c'est pas orthodoxe, mais ça le fait bien
Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? 20180818
mais il n'est pas forcément nécessaire d'aller jusque là, mais nous le but était de pouvoir semer de l'herbe,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par Jmogg 18/5/2020, 22:14

Salut,

Merci pour vos premiers conseils ! Effectivement JP les outils Gard ont l'air de qualité, mais pas donnés non plus. A voir :-)

Mercade, ton broyeur fait quelle largeur ? Ca ne donne pas des à-coups terribles quand les marteaux tapent dans le bois ?

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par pit-manticores 18/5/2020, 22:20

oui Gard et Nicolas  sont  de  très bonnes marques
pour ma part c'est un Desvoys  série spéciale en 1.80m
je fais aussi bien de l'herbe que du sous bois léger

50CV risque d'être léger, ca demande énormément de puissance
mais ça peut le faire avec du 1.30m et en avançant doucement
https://www.desvoys.fr/nav2.php?p=160

C'est quasiment le même montage qu'au dessus Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? Biggrin

après c'est comme tout , y a du matos à tous les prix et de toutes les qualités
chacun fait ce qu'il veut/peut avec son budget et son utilisation
mais si tu veux du matos qui tienne le coup ( je pense que le sous bois , c'est le pire pour un broyeur ) , faut du matos pro
et la qualité se paye
en occasion , faudra bien regarder la plupart seront peut être rincés
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par mercade 18/5/2020, 22:54

largeur 1m50, il y en a pas mal sur le boncoin, après les prix ça va de 500 à 2000, alors faut voir, et bien sur il faut bien le choisir, les roulements les palettes tout cela se change, mais il faut que le rotor ne soit pas endommagé, car là ça pique coté réparation, non ça tape pas trop, mais faut pas non plus en faire exprès de choper des grosses souches, non plus, pour dire que c'est costaud, dans les endroit ou je ne savais pas trop ou j'allais, je faisait avec le chenillard, mais là il fallait y aller moins vite, car lui ne fait que 35 chevaux, et c'était un peu juste, mais doucement ça passait,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par Holo 18/5/2020, 23:23

Bonsoir

Alors déjà il faut savoir si c'est pour juste entretenir un sous bois ou pour tout broyer et faire place nette ?.
Tu parle d'un gyrobroyeur et pas mal te répondent broyeur horizontal ça ne fait pas le même travail, ce n'est pas le même prix non plus.
Tu parle aussi de passer des souches de 10 cm... la c'est du broyeur pro qu'il faut mais aussi 100 chevaux mini.  Vu le prix du matériel Il vaut mieux payer un pro car tu ne passera qu'une fois, après ce sera que de l'entretien.

Pour ton tracteur de 50 cv un gyro de 1,50m maxi et si ce n'est que pour faire de l'entretien cela sera suffisant, mais évite un truc à pas cher.
Si tu part sur un axe horizontal avec 50 cv 1,60m maxi. Tout modèle qui se respecte a une roue libre, entraînement par courroies, généralement pas de limiteur de couple.
Par contre pour les gyro, limiteur de couple et pas de roue libre, un gyro c'est OK pour l'entretien d'un bois, mais pour l'herbe il vaut mieux un axe horizontal.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par Jmogg 19/5/2020, 06:04

En fait j'ai environ 0.5 ha de foret dans un état pitoyable à mettre à blanc (que des petits arbres, bouleaux, sorbiers, résineux d'environ 10 cm de diamètre mal conformés, tordus, cassés et trop proches). Je vais donc nettoyer tout ça et le tracteur devra finir le boulot (broyage des branches et rémanents laissés au sol) en vue d'une nouvelle plantation. Il sera donc en contact avec les souches (que je peux araser au niveau du sol s'il le faut vraiment mais c'est du boulot !). Cela ne sera à faire qu'une seule fois.

Par contre, par la suite il servirait au débroussaillage mécanique des lignes et interlignes dans la nouvelle plantation de résineux donc pour nettoyer des ronces, des genêts et de tout jeunes bouleaux majoritairement (broussaille de 3 cm et moins).

Et pour finir il me servira 2 fois par an en usage "jardin" pour rattraper une tonte trop tardive par exemple.

Donc au final un usage sévère pendant 1 an ou 2 le temps de tout remettre en état puis un usage plus light par la suite.

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par JJR24 19/5/2020, 07:28

Bonjour,

Les broyeurs avec palettes demande beaucoup de puissance! Plus même qu'un broyeur à marteaux, qui lui fera un meilleur travail de finition; et est moins sensible aux pierres;
Mon som670 (moteur fatigué), cale dans l'herbe haute et épaisse! Attelé à un JF de 1m60 à palettes aussi; Attention à la casse par les pierres!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11128
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par honore jm 19/5/2020, 07:53

Bonjour
Je suis d'accord avec tous ce qui a été dis
Pour ta mise propre fais le faire par un pro ca t enlèvera bcp de souci apres pour l entretien un gyro Gard ou desvoye de 1m80 fera bien ton affaire en régulant là vitesses avancement à la végétation
Il te faut un outil largeur minimum du tracteur pour faire du bon boulot
On à broyer du bois de taille dans des pommes et poiriers avec un super dexta Ford 42 cg et un gyro Gard pendant 30 ans
Souvent lors de l achat en occasion ç est la bonne affaire qui se présente à moins de courir
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par polo-du-lot 19/5/2020, 08:05

si c'est qu'une fois pour tout débroussailler mieux vaut faire appelle a une eta avec un gros broyeur a rotor horizontal avec marteaux fixe,

Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ? 39dd8110

après tu pourra faire l'entretien avec un broyeur basic
un bon broyeur costaud est extrêmement lourd , mini 1 tonne, ton 86 ne pourra pas le porter


polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par mercade 19/5/2020, 08:24

Bonjour
Loin de moi l'idée de contrarier, mais avant de faire appel à un professionnel bien penser a faire un devis, car ceux qui travaillent avec le genre de broyeur jaune en photo au dessus, pratiquent des tarifs qui font peur, maintenant pour un demi hectare et si il n'est pas trop loin, car le déplacement aussi a un coup ça peu valoir le coup, moi j'en ai fait venir un pour qu'il me mange les grosse souches de pin que je ne pouvais raisonnablement sortir à la pelle et pour une bonne demi journée il m'a soulagé de 800 euros, plus chère que mon broyeur alors ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par polo-du-lot 19/5/2020, 10:56

c'est sur qu'il faut faire faire un devis, faut voir combien de temps et surface pour 800 €
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par mercade 19/5/2020, 12:25

Pas vraiment de la surface, mais plutôt des points à chaque souche, et je peut vous dire que ça envoi, en gros il pose tout derrière la souche broyeur à fond et il avance tout doucement, il en résulte un gros tas de copeaux un peu comme avec un gros rabot, ceci dit la souche est toujours là, mais mais juste en profondeur ce qui ne gène plus, on va dire 6 heures plus la route, doit tourner au alentours de 100 euros de l'heure HT mais ce qu'il a fait est totalement infaisable à notre niveau, je pense que pour la seconde partie comme il y a moins de souche, et quelles sont plus vielles elles commencent à sérieusement pourrir, donc cette fois je vais les laisser se consumer tranquillement
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Quel gyrobroyeur pour Renault 86 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum