widget_PA

david brown 990 verin additionnel de relevage

+4
JJR24
honore jm
Holo
pych01
8 participants

Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par pych01 9/5/2020, 19:04

bonjour à tous
j'ai un david brown 990 rouge est blanc de 1979 ce tracteur a un relevage simple effet lorsque j'utilise une lame elle ne s'enfonce pas dans le sol malgré le leste important
j'aimerais ajouter un verin sur le relevage pour l'empecher de remonter
le tracteur est equipé de la vanne 3 voies d'origine et d'un distributeur double effet comment puis-je realiser ce montage est ce que quelqu'un l'a deja fait
merci pour votre aide pych01

pych01
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par Holo 9/5/2020, 19:27

pych01 a écrit:bonjour à tous
j'ai un david brown 990 rouge est blanc de 1979 ce tracteur a un relevage simple effet lorsque j'utilise une lame elle ne s'enfonce pas dans le sol malgré le leste important
j'aimerais ajouter un verin sur le relevage pour l'empecher de remonter
le tracteur est equipé de la vanne 3 voies d'origine et d'un distributeur double effet comment puis-je realiser ce montage est ce que quelqu'un l'a deja fait
merci pour votre aide pych01
Bonjour

Pas clair ton montage, si j'ai bien compris tu voudrais monter un vérin afin de contredire le vérin du relevage....
Pas clair tu tout ton truc pour plusieurs raisons;
1/ le relevage est un simple effet, comment contrôlerais tu le vérin additionnel pour le faire fonctionner en inverse du premier... il faudrait pouvoir annuler totalement le vérin du relevage et passer la montée et descente sur le vérin additionnel .
2/ Même si ton truc fonctionnait, ton DB n'est pas un bull et en voulant appuyer sur la lame tu va simplement alléger le tracteur qui va se mettre à patiner et n'avancera plus.
Je pense que si la lame ne rentre pas assez même chargée, c'est peut être parce quelle n'est pas suffisamment à prendre ou alors il faudrait peut être décompacter la sol avant.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par pych01 9/5/2020, 19:45

bonsoir
merci de t'interessé a mon probleme tu as raison le verin va empecher le relevage de fonctionner normalement
je voudrais juste eviter que le relevage ne remonte inopinément en le bloquant dans une position definie
mais c'est sans doute pas compatible
pourtant certains tracteurs en sont equipés d'origine
cordialement pych01

pych01
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par honore jm 9/5/2020, 20:45

Bonsoir
As tu neutralisée le contrôl de fort sur le 3 points?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par JJR24 9/5/2020, 21:54

Bonsoir,

Sur mon som670, Un 3ème point hydrau n"empêche pas de remonter le relevage; bien entendu je ne peux pas utiliser les 2 en même temps!
Je baisse la bennette au sol, je l'incline grâce au vérin D/E; je peux gratter le sol;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11013
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par danone50 10/5/2020, 11:51

c'est vrai que le fait que le relevage ne soit pas en double effet peu être pénible des fois pour transporter mes ânes dans la vachère j'ai une boule sur la barre a trou et j'ai brider le relevage en mettant une barre qui part de la fixation du trois point et qui va sur la barre a trou ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par pych01 10/5/2020, 18:46

merci à tous
je crois que je vais brider le relevage avec une barre

pych01
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par danone50 10/5/2020, 18:53

l'ennui sait que dés que tu veux relever ta lame tu sera obliger de l'enlever ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par honore jm 10/5/2020, 22:54

Bonsoir
En travail du sol le rélevage du David sert à remonté l outil
Si ta lame lestée remonte il peut y avoir 2 raisons
Le contrôle d effort fonctionne
Le sol est trop dur
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par fcd 38 11/5/2020, 08:21

Bonsoir 

Oui ton sol est certainement très dur, déjà pour améliorer l'entrée de la lame il ne faut pas l'utiliser perpendiculairement au tracteur mais légèrement en biais comme un soc de charrue et puis .......mettre du poids  Wink

Celle que j'utilise possède aussi des dents de scarification escamotables pour les terrains durs 

Ce que tu vois sur les tracteurs modernes ce sont des verins d'assistance au LEVAGE voire les verins principaux de relevage.....les seuls a avoir eu des doubles effets a ma connaissance sont certains Farmall IH des Avto où des Ursus 

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1691
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par Invité 11/5/2020, 08:35

J'avais monté un godet de pelleteuse en guise de bennette et je pouvais terrasser avec mon MF.
C'est l'angle d'entrée dans le sol qui importe , pas le poids.
Avec 15° ou 20° ça pénètre et ça donne de l'appui sur les roues .
Avec plus d'inclinaison ça pénètre trop et ça bloque le tracteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par fcd 38 11/5/2020, 09:36

Une lame biaise s'utilise en avançant ,la problématique est différente  Wink  et un godet de pelleteuse est autrement plus lourd qu'une benette 

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1691
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par Invité 11/5/2020, 09:48

Dans le cas présent il l'utilise en avançant vers l'arrière :siffle:
et j'utilisais mon godet en reculant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par gg4369 11/5/2020, 10:37

Bonjour Mème avis que Benhurburg l'important est l'angle d'attaque de la lame valable aussi pour une charrue ou tout autre outil du sol . Avec une lame de préférence travailler en avançant . Un relevage double effet ne solutionnera pas le problème (Mon IH 265 a un double, effet et avec la moindre pression vers le bas ça patine Pour terrasser avec une benne ou lame il faut travailler le sol avant ou avoir un tracteur de 150cv avec une grosse benne à vérrins
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8094
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par ludovic-be 11/5/2020, 11:05

Pour faire sa Il faudrait que la lame soit attachée a un autre endroit que les bras de relevage ou en retirant complètement les bras de relevage et modifié la lame pour qu elle vienne si fixer a la place des bras et commandé la levée de la lame via une barre de poussée hydraulique.
Mais comme dit plus haut tu va perdre en adhérence et et tu peut poussé aussi fort que tu veux si l angle d attaque n est pas bon sa ne fonctionnera pas.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1258
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par pych01 23/5/2020, 20:00

ok merci à tous pour vos idées

pych01
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown 990  verin additionnel de relevage  Empty Re: david brown 990 verin additionnel de relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum