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Allumage sur moteur Fichtel et Sachs

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Message par pierre14 19/4/2020, 18:45

Bonsoir a tous,
Voilà je me permet de créer ce sujet car je n'ai plus d’allumage sur un moteur Fichtel et Sachs. Je ne comprend pas rès bien le fonctionnement de cet allumage. Le rupteur est bien calé a 0.40mm. Mais je pense qu'il y a un truc sur le branchement. Quel fil devrait venir sur la borne du rupteur? Quand il y a un condensateur, on met le fil du condensateur mais la pas de condensateur. Au premier abord, j'avis mis le petit fil qui sort de la bobine sur le bouton d'arrêt, mais comme sa ne fonctionne pas je me demande si il va bien ici. Je précise, qu'il n'y a aucune pièces manquante et qu'il marchait avant démontage, mais ce n'est pas moi qui ai démonté donc je n'ai aucun repère. Merci d'avance pour vos lumières
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Img_2059
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Message par Torriani Peter 19/4/2020, 19:41

Bonjour Pierre
Sur les moteurs Sachs Stamo 96 il exciste des différents modèles d´allumage, mais a 1èrre vue je dirais qu´il te manque le condensateur.
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Sachs_12
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Sachs_13
Bonne journée, a+
Peter
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Message par pierre14 19/4/2020, 20:08

Bonsoir,
Merci pour ton aide, même si il m'a certifié que non, il manque bien le condensateur, je me disais bien sur les allumages a rupteur il ya un condensateur. Je vais regarder sa et refaire le branchement, encore merci et je vous retient au courant
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Message par Torriani Peter 19/4/2020, 20:27

Sur cette oreille était fixer le codo.

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Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Rv50-s10
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Message par JJR24 19/4/2020, 20:29

Bonsoir,

Le condensateur est logé dans l’arrondi de la 1ère photo, fixé par le filetage de G. :bizarre:
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Message par JJR24 19/4/2020, 20:30

RE,

super! ami Peter!
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Message par pierre14 19/4/2020, 20:36

Re
Oh Merci c'est génial merci beaucoup pour votre aide. Je finis de manger et je vais voir de suite
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Message par pierre14 20/4/2020, 12:45

Bonjour,
Voilà, j'ai une étincelle, mais il semblerais que le moteur tourne a l'envers, il pète par le carbu. Pourtant allumage bien calé et volant magnétique bien positionné avec la clavette. Serais-ce le condensateur qui est non adapté? Plutôt étonnant :bizarre:
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Message par JJR24 20/4/2020, 12:59

Bonjour,

Pour moi, trop d'avance :bizarre:
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Message par pierre14 20/4/2020, 13:24

Pourtant je suis certain de mon câlage, c'est pour cela que je cherche une autre solution. :bizarre:
Merci
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Message par Christian Colette 20/4/2020, 13:38

Reprend ton calage, tu dois avoir un demi-tour d'écart...
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Message par pierre14 20/4/2020, 13:42

D'accord,
De toute façon, pour ce problème, il n'y a pas 36 solutions. Je vais revérifier une fois de plus le calage. Merci
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Message par papy 26 20/4/2020, 14:05

bonjour , fait attention des vis platinés trop écart =trop avance !!!!!
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Message par Torriani Peter 20/4/2020, 15:50

Bonjour Pierre
Tu as donc retrouver le condensateur.
J´ai un peux regarder et j´ai trouver que ton allumage est un Dukati, et non pas un allumage Bosch. Ils diffèrent un peux dans leurs mode de construction mais en principe et dans le résultat ils son pareil.
L´allumage Dukati :
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Sachs-10
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Sachs-11
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Sachs-12
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Sachs-13
Et un allumage Bosch :
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs Unname10
Le point ou le rupteur commence a se lever (l´allumage) doit être entre 2,5 et 3,5 mm avant le point mort haut.
L´écart du rupteur = 0,40 à 0,50 mm.
Le condo a une valeur de 0,22 Microfarad
La résistance de bobine primaire = entre  1 et 2,5 Ohm
La résistance de la bobine secondaire = entre  7 et 10 Ohm. Mesure toujours faite la bobine démonté. Si non l´Ohm mètre se met a l´infini !
Si le moteur a la tendance a partir en marche arrière l´allumage a trop d´avance.
Bonne journée, a+
Peter
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Message par JJR24 20/4/2020, 20:24

Bonsoir,

A essayer: faire le test de la feuille de cigarette entre les 2 grains de contact; dès-que celle-ci glisse, c'est le point d'allumage, qui devrait correspondre à l'avance recommandée,
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Message par pierre14 21/4/2020, 12:54

Bonjour,
Merci pour les infos. Mais je crois avoir trouver la panne. Le vilo a été soudé, en nettoyant bien on retrouve la différence de matière. Surement il n'a pas été souder au bon endroit et le point ou le rupteur commence a se levé n'est plus le même. Je cherche donc maintenant si il est possible de retrouver un vilo pour ce moteur en attendant je me suis dépanné avec un autre moteur.
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Message par JJR24 21/4/2020, 13:41

Bonjour,

affraid  Si tu connais l'avance en degrés, et avec un cadran "maison" sur le vilo, tu devrais pouvoir trouver l'écart entre PMH et l'angle de came/avance?
Allumage sur moteur Fichtel et Sachs DISQUE_gradue
Un comparateur, c'est mieux;
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Message par Torriani Peter 21/4/2020, 18:36

Bonjour

Oui mais si le vilo a était mal souder il ne sera plus en équilibre! Et memes si Pierre arriverait a rattraper le point de l´allumage en alongeant les trous oblong de la platte de base de l´allumage. Je ne sais pas si le moteur le ferra longtemps. Car si déjas la gamme ne correspond plus, esse que l´axe du vilo est en ligne ?


En voici deux vilos au chois:

une en occase pour 40 €

https://www.ebay.de/itm/Kurbelwelle-vo-Sachs-Stamo-ST96-Motor-Agria-300Pleullager-leichtgangig-spielfrei/362955800417?hash=item5481d9ff61:g:3zMAAOSwxFJdoz6H


Et une neuve pour 169 € (un peux rouiller sur les extrémitées par le long stocage. Mais n´a pas encore était en service.)

https://www.ebay.de/itm/Sachs-Stamo-SB-96-Kurbelwelle-2688002405-2688-002-405/232337693155?hash=item361867d9e3:g:ksgAAOSw8lpZGt-S

Mais vue qu´un moteur moderne neuf de 7 a 10 cv coutes moins, ou pareill !
Bonne journée, a+
Peter
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Message par pierre14 23/4/2020, 21:31

Bonsoir,
Désolé pour le retard de la réponse.
Merci pour les liens pour les vilos, je vais voir, pour le moment je l'ai remplacé par le moteur robin que j'avais refait.
Merci en tout cas pour tout les bons conseil.
A pour répondre a la question, oui l'axe du vilo est en ligne
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