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Plaque d idenfication avec texte ?
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
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honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Plaque d idenfication avec texte ?
Bonjour Honoré,
Je réponds tardivement à ta réflexion. Le WD2 et WD3 sont sortis d'usine en 1935.
Ce WD2 N° 281 308, en 1938.
Et tu as raison de le rappeler:
La lettre D de la série WD, est trompeuse, elle ne veut pas dire Diesel mais Dépoussièrage par le volant.
Et la précision du cylindre nitruré.
Je réponds tardivement à ta réflexion. Le WD2 et WD3 sont sortis d'usine en 1935.
Ce WD2 N° 281 308, en 1938.
Et tu as raison de le rappeler:
La lettre D de la série WD, est trompeuse, elle ne veut pas dire Diesel mais Dépoussièrage par le volant.
Et la précision du cylindre nitruré.
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5303
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Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Plaque d idenfication avec texte ?
Bonjour
Merci de ces précisions Olivier
Quels était cette technique et son but?
Merci
Merci de ces précisions Olivier
Quels était cette technique et son but?
Merci
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Plaque d idenfication avec texte ?
bonjour
Le dépoussiérage par le volant : (explications par François dans son livre "Les Moteurs BERNARD de 1920 à 1950 , page 67)
Une deuxième turbine plus étroite dans le volant en relation avec le collecteur qui est au centre du volant assure cette fonction en créant un cyclone,chassant les poussières à l'extérieur par la force centrifuge et créant une zone calme et propre au centre, là où se fait l'aspiration du moteur via le carburateur.
on trouve deux modèles : sur certains le tube d'aspiration comporte un pot de détente, sur d'autres, le tube est lisse.
Ce système de dépoussiérage, tout comme le cylindre renforcé par nitrurage, participe à une meilleure durabilité pour les conditions de travail difficiles (poussière, farine, autre)
ce système de dépoussiérage est aussi présent sur les petits K2 et sur tous les gros Diesel de la série G (1G1, 12G et 12GB)
a+
JP
Le dépoussiérage par le volant : (explications par François dans son livre "Les Moteurs BERNARD de 1920 à 1950 , page 67)
Une deuxième turbine plus étroite dans le volant en relation avec le collecteur qui est au centre du volant assure cette fonction en créant un cyclone,chassant les poussières à l'extérieur par la force centrifuge et créant une zone calme et propre au centre, là où se fait l'aspiration du moteur via le carburateur.
on trouve deux modèles : sur certains le tube d'aspiration comporte un pot de détente, sur d'autres, le tube est lisse.
Ce système de dépoussiérage, tout comme le cylindre renforcé par nitrurage, participe à une meilleure durabilité pour les conditions de travail difficiles (poussière, farine, autre)
ce système de dépoussiérage est aussi présent sur les petits K2 et sur tous les gros Diesel de la série G (1G1, 12G et 12GB)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Plaque d idenfication avec texte ?
Bonsoir
Merci pour l explication jp
Amicalement
Merci pour l explication jp
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honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
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