widget_PA
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

+5
niko35
JJR24
Christian Colette
pit-manticores
Matth29
9 participants

Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Matth29 26/3/2020, 18:46

Bonsoir,

J'ai acheté un taille-haie stihl hs81t à remettre en route puisqu'il n'avait pas tourné depuis 2 ans.
Cette fois ci je ne suis pas allé à l'aveugle, pas comme avec la débroussailleuse, j'ai donc démonté le pot d'échappement pour vérifier le cylindre et il est nikel Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture 502276
Après avoir vidé l'essence du réservoir il a démarré directement.
Je pense qu'il va falloir changer le réservoir si le changement de joint du bouchon ne règle pas le problème et il y a aussi presque toute la visserie du lamier à changer car elle a été changée par des boulons trop long et autres bricoles...

Je me pose la question de si je vais voir un réparateur d'engin de motoculture il a le droit de vendre des machines pour pièces?

Matthieu
Matth29
Matth29
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par pit-manticores 26/3/2020, 20:42

oui bien sur
je l'ai déjà fait plusieurs fois , bon c'est vrai , je les connaissais un peu Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Biggrin
mais pour dépanner , ça arrange tout le monde surtout quand c'est un peu vieux
dépanner à moindre coût, c'est savoir "garder une clientèle" Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Wink
j'ai déjà acheté un tracteur tondeuse complet et échangé un essieu complet contre un pack de bières
Après faut tomber sur le bon modèle , c'est peut être ça le plus dur ...
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Christian Colette 27/3/2020, 08:41

pit-manticores a écrit:

j'ai déjà acheté un tracteur tondeuse complet et échangé un essieu complet contre un pack de bières
Après faut tomber sur le bon modèle , c'est peut être ça le plus dur ...

Le bon modèle de quoi ? De bière ? :siffle:
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Matth29 27/3/2020, 10:33

Bonjour,

Je vais tenter alors après le confinement Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture 502276
Je vais allé en premier dans le magasin où j'ai acheté ma FS410 même si j'ai l'impression que le but est de réparer du matériel et pas que tu le répare toi même
Sinon peut-être que les magasins un peu plus à la campagne seront plus dans cette optique de vente de machines pour pièces.

Pour le pack de bières si ça aide à faire affaire je vais en prendre avec moi Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Wink

Lors que je suis allé à la vente aux enchères d'un magasin de motoculture il y avait un stock de machines pour pièces impressionnant, du coup ils en font quoi de ces tondeuses et autres?

Matthieu
Matth29
Matth29
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par JJR24 28/3/2020, 09:32

Bonjour,

Le hasard!
https://www.nicobrico24400-motoculture.com/
Merci à  PONY24!
Depuis:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57443-rechrche-pieces-tondeuse-murray-10-30#588442
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Matth29 30/3/2020, 22:44

Bonsoir,

Merci pour ta réponse
Si je trouve pas mon bonheur je vais les contacter mais ils ont l'air un peu cher.
Sinon je vais mettre de la pièce chinoise.
Je commanderai si nécessaire après le confinement.

Matthieu
Matth29
Matth29
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par niko35 30/3/2020, 23:09

Matth29 a écrit:Bonjour,

Je vais tenter alors après le confinement Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture 502276
Je vais allé en premier dans le magasin où j'ai acheté ma FS410 même si j'ai l'impression que le but est de réparer du matériel et pas que tu le répare toi même
Sinon peut-être que les magasins un peu plus à la campagne seront plus dans cette optique de vente de machines pour pièces.

Pour le pack de bières si ça aide à faire affaire je vais en prendre avec moi Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Wink

Lors que je suis allé à la vente aux enchères d'un magasin de motoculture il y avait un stock de machines pour pièces impressionnant, du coup ils en font quoi de ces tondeuses et autres?

Matthieu

Pour avoir fait plusieurs garage l année dernière pour mon taille haie thermique tanaka qui demarrait plus après 6 mois d arrêt et qui doit avoir entre 15 et 20 ans je sais plus trop :bizarre: presque tous mon conseiller de changer de taille haie.... et pour 70€ un autre à changé le carbu complet soit disant introuvable par d autre et il tourne impec.... :youpi:

Bref pour moi plus personne veux ce faire chier à chercher de la pièce et préfère vendre du neuf :siffle:
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 642
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Matth29 31/3/2020, 15:00

Salut Niko,

Exactement ce que je pense Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Sad
Pour acheter tous son matériel en neuf il faut de l'argent Sad
Moi je demande la machine complète plutôt comme ça ça va moins les embêter et seront donc plus ok pour vendre une machine pour pièce je pense.
Ils font quoi de toutes les machines qu'ils ne réparent pas? elles vont à la ferraille?

Matthieu
Matth29
Matth29
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Jean-No 31/3/2020, 16:07

Bonjour à toutes et à tous !

Et vu ce que j'ai connu avec mon taille haie neuf (de 4 ans), si t'as pas fait un Bac Pro Maintenance des matériels de parcs et jardins, il y a des pièges dans le neuf (pas touche à la méca).

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Matth29 31/3/2020, 16:58

Bonjour Jean-Noël,

Peux-tu développer sur ces pièges sur le matériel neuf?
J'ai cherché pendant longtemps une débroussailleuse fs400 ou 450 mais je n'ai pas trouvé de modèle sans qu'il soit en fin de vie avec des prix de l'ordre de 300/400€. J'ai donc acheté une fs410 neuve dont j'ai quelque doute sur le fais de la réparer soi même. Pour le moment elle a à peine fini le rodage donc j'espère pas de réparations pour le moment.

Matthieu
Matth29
Matth29
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Jean-No 1/4/2020, 10:13

Bonjour à toutes et à tous !
et bonjour Matth29 !

Les pièges, ils me semblent qu'ils résident dans la conception mécanique. J'en ai fait l'expérience avec mon taille-haie, un Husquevarna 122 HD  60 qui a  4 ou 5 ans. Pour changer une alimentation essence (un kit parce que tu ne trouves plus de durite à la longueur) j'ai démonté le carbu et fusillé  un pas de vis parce que c'est monté ave une bride et qu'il faut dévisser en deux temps (je l'ai raconté dans "les mésaventures d'un taille-haie et de son proprio").

Tout semble fait pour que tu ne touches plus toi-même à la méca. Et les  gars t'avertissent après coup ! Quand la connerie est faite. Alors bien sûr, il y a les procédures comme étudier l'éclaté des pièces, etc. Mais pour démonter un carbu !!!

De toute façon, il y a du louche, parce que tu trouves souvent une gamme grand public et une gamme pro (plus chère mais avec la TVA récupérable ça passe).
Regarde dans le petit matériel portatif. Les artisans n'ont pas les mêmes perceuses ou autres que celles que tu trouves en magasin pour bricoler …

Pour terminer, mon cousin avait acheté une tondeuse. Comme il avait un peu de budget, il a pris une Husque gros modèle.
Moteur sans problème, du costaud rien qu'à la regarder. Et au bout d'une saison d'utilisation, elle a commencé à caler brutalement. Un coup d'œil et il a remarqué que le moteur ne semblait pas d'aplomb.
Exacte !  Il était boulonné sur une caisse en composite Vu la grosseur et la puissance, les vibrations et les efforts ont bouffé les fixations de la base qui le recevait.

De la marque pour le grand public. Mais ça se paie aussi à l'arrivée : je ne pense pas que Husque ai autant la côte.

A  bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par cv3793 1/4/2020, 15:53

niko35 a écrit:
Matth29 a écrit:Bonjour,

Je vais tenter alors après le confinement Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture 502276
Je vais allé en premier dans le magasin où j'ai acheté ma FS410 même si j'ai l'impression que le but est de réparer du matériel et pas que tu le répare toi même
Sinon peut-être que les magasins un peu plus à la campagne seront plus dans cette optique de vente de machines pour pièces.

Pour le pack de bières si ça aide à faire affaire je vais en prendre avec moi Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Wink

Lors que je suis allé à la vente aux enchères d'un magasin de motoculture il y avait un stock de machines pour pièces impressionnant, du coup ils en font quoi de ces tondeuses et autres?

Matthieu


Pour avoir fait plusieurs garage l année dernière pour mon taille haie thermique tanaka qui demarrait plus après 6 mois d arrêt et qui doit avoir entre 15 et 20 ans je sais plus trop :bizarre:  presque tous mon conseiller de changer de taille haie....  et pour 70€ un autre à changé le carbu complet soit disant introuvable par d autre et il tourne impec.... :youpi:

Bref pour moi plus personne veux ce faire chier à chercher de la pièce et préfère vendre du neuf :siffle:

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai déposé chez le marchand local une vielle tronçonneuse (echo400) qui cale à chaud et ne veux plus redémarrer, elle est revenu dans le même état.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par lhuysien 02 1/4/2020, 17:04

Dans mon secteur, il y a un petit réparateur qui se fait chier à réparer du vieux matos pour pas trop cher, en plus il aime les vieux trucs ( la preuve :il a une trentaine d'années et c'est un copain!!!!!!!!!)
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Jean-No 1/4/2020, 18:02

cv3793 a écrit:


niko35 a écrit:


Tout a fait d'accord avec toi, j'ai déposé chez le marchand local une vielle tronçonneuse (echo400) qui cale à chaud et ne veux plus redémarrer, elle est revenu dans le même état.

A+


En remuant mes vieilleries, je suis tombé sur le manuel de la, je crois bien, 3ème tronçonneuse de mon père. Une Echo-60, "Kyoritsu Echo 60" modèle CS-60S

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Echo_610

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Echo_610

Je l'ai encore vue dans la grange cet automne. Elle ne pète plus : usée jusqu'à la corde. Avec celle-là, il avait le temps de rallumer son mégot en tronçonnant. Plus avec la Husquevarna.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par polo-du-lot 2/4/2020, 07:32

regarder combien coutent une heure de main œuvre et on comprend vite pourquoi un pro veut plus faire de réparation
pour la moindre bricole on passe vite 1 h voir plus ....
pour revendre une occas un pro a des devoir du coup obligation de faire des réparations avant la vente = surcout = non rentabilité = mis a la ferraille Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Sad
y'a quelques "petit" pro qui essayer vont revendre de l'occas , mais souvent plus cher que cela n'en vaut pour pouvoir vivre de cela
beaucoup vendent pour " pièces" ainsi pas de devoir vis a vis de l'acheteur

lors de la vente de matériel neuf le vendeur fait une offre misérable sur la reprise et préféré conseiller de vendre directement sur LBC
certain font même une petite remise s'il n'ont pas de reprise a faire
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Matth29 2/4/2020, 12:28

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Pour ma part je n'achète plus que sur LBC.
Je vois souvent passer des annonces de pro qui vendent du matériel et parfois il est effectivement préférable d'acheter à des particuliers.

Après certains font effort comme le dit lhuysien 02 mais c'est plutôt rare. J'ai effectivement trouvé un réparateur de moteur de bateau qui t'explique ce qui faut faire si c'est simple et surtout pas toujours simple d'avoir le moteur quand tu y vas. En plus il commande les pièces avec une faible différence de prix par rapport à Internet.

Matthieu
Matth29
Matth29
Résident permanent

Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture Empty Re: Achat pièces occasion chez un réparateur motoculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum