widget_PA
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

2 participants

Aller en bas

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Empty remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

Message par domwood 14/3/2020, 22:24

Bonjour

J'ai récupéré un petit broyeur de jardin skil RSH2400. (pour m'en servir comme d'un gros moulin à café, parce que pour les branches, ça me laisse rêveur  remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts 11945 )
il s'avère que la courroie était à changer. je n'ai jamais réussi à refermer le carter après avoir tendu la courroie. sauf obsolescence programmée, je n'arrive pas à comprendre comment la pièce peut être disponible et le remontage impossible.

Les carters sont en plastique. la tension est réglable pour la mise en place de la courroie, mais une fois tendue, la tension est si forte que le carter à remettre ne peut plus aller en place.
Je trouve bizarre de ne rien trouver sur le net, avec tous les tutos youtube ou autres dans le domaine des outils de jardin.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce changement de courroie ?  à priori c'est identique sur d'autres que skil.

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Sam_3710

édité: c'est pas ryobi mais skil
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Empty Re: remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

Message par JJR24 16/3/2020, 22:09

Bonsoir,

La courroie neuve est plus courte que la vieille?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11134
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Empty Re: remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

Message par domwood 17/3/2020, 09:03

Bonjour jjr

J'ai la bonne référence de courroie, c'est une référence bien connue en poly-V.
Elle est très courte, donc pas beaucoup de marge. Je comprends que pour passer 2400W par une si petite poulie moteur il faille que ce soit tendu, mais en l'occurence, le tendeur déforme tout le carter quand je mets en tension.

En fait je ne cherche pas vraiment de conseil, le montage me parait aberrant pour du dépannable. J'aimerais surtout savoir si quelqu'un a déjà constaté cette aberration.
J'ai trouvé un autre broyeur similaire dont il manquait le carter de fermeture. j'ai dans l'idée que le gars a balancé le truc ne pouvant pas non plus le refermer.
Bizarre que j'aie trouvé aucun retour du genre avec google.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Empty Re: remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

Message par JJR24 17/3/2020, 12:00

Bonjour,

Ce modèle?
remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts RSH2400R_large
https://www.magic-parts.co.uk/cgi-bin/ss000008.pl?RANDOM=NETQUOTEVAR%3ARANDOM&PAGE=SEARCH&SS=5131004928&TB=A&PR=-1&GB=A&SX=0&ACTION=Search
Où le repère 13 indique un excentrique?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11134
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Empty Re: remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

Message par domwood 17/3/2020, 12:46

oui, c'est ça.
jamais vu un montage foireux comme ça.

- tant que le levier n'est pas en position courroie tendue, le carter de fermeture ne peut pas aller en place, justement à cause du levier, et les arbres/paliers ne sont pas en face à cause de l'excentrique.
- et quand c'est tendu, avec le levier qui passe, la tension est tellement forte que le carter support n'arrive pas à maintenir les deux arbres parallèles. (arbre moteur et arbre poulie)

pas facile à expliquer/comprendre sans l'avoir en mains.

à noter qu'avec beaucoup de patience et en forçant comme un dingue avec mes 4 mains, j'avais réussi à remettre le carter de fermeture, mais on voyait bien que ça semblait malsain. le truc a senti le chaud en moins de 20 secondes. grosse poulie et courroie étaient chaudes. j'avais donc redémonté.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Empty Re: remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

Message par JJR24 17/3/2020, 13:24

Bonjour,

A tout hasard, un petit trempage de la courroie dans de l'acétone pourrait la rendre "rodée"?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11134
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Empty Re: remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

Message par domwood 17/3/2020, 16:23

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Biggrin l'acétone est un solvant. :bizarre:

lors d'un essai je l'avais ramollie prudemment au décapeur. elle est tellement courte que ça n'a eu aucun effet. (c'est fibré ou toilé).
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts Empty Re: remplacement courroie sur broyeur skil 2400 watts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum