widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite fille de Gilbert Passelègue

4 participants

Aller en bas

Petite fille de Gilbert Passelègue  Empty Petite fille de Gilbert Passelègue

Message par claire84 14/11/2019, 19:52

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et il paraît qu'il faut se présenter, donc je m'exécute !
Je ne suis pas une passionnée de machines agricoles comme vous tous mais je suis fille et petite fille de passionnés.
Mon grand père était ingénieur chez Bernard Moteur et à écrit plusieurs livres.
Mon père était passionné de mécanique et de moteurs Bernard.
J'ai ainsi une douzaine de moteurs chez moi que je cherche à placer au mieux (pour certains c'est fait)...
L'histoire de mon grand père m'intéresse beaucoup car, finalement je la connais peu
Cordialement
Claire

claire84
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Flaux 30700
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille de Gilbert Passelègue  Empty Re: Petite fille de Gilbert Passelègue

Message par Dalton 14/11/2019, 20:20

Salut & Bienvenue

Y'a des férus de moteurs Bernard par ici qui seront heureux de te renseigner .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille de Gilbert Passelègue  Empty Re: Petite fille de Gilbert Passelègue

Message par GORDINI 07 14/11/2019, 20:33

Bonjour Claire et bienvenue ! ami
si je vouvoie dans la vraie vie, ici, comme sur tout forum, on se tutoie ! :youpi:
il ne faut donc pas être choquée si un "tu" fuse dans un message ! ce ne sera pas un manque de politesse !
J'ai rendu visite à Claire et j'avoues que l'accueil a été très sympa mais aussi constructif puisque j'ai découvert qu'en plus des moteurs de son Papa elle avait le souhait de faire en sorte que ces moteurs fassent le bonheur de passionnés.
Et de fil en aiguille, j'ai appris un scoop qui a ensuite réjoui Olivier : c'est que le Grand-Père de Claire était aussi un des acteurs principaux de la saga BERNARD Moteurs.
Claire a, comme nous, le plaisir de partager ce qu'elle a sur cette histoire d'une Marque aujourd'hui référence du savoir-faire du 20ème siècle. C'est le meilleur moyen aussi pour elle d'en apprendre plus sur ce grand-père célèbre.
En espérant pouvoir lui apporter autant qu'elle l'a déjà fait envers nous, souhaitons-lui la bienvenue dans notre monde quelque peu masculin.
De toute façon, nous serons appelés à rester en contact pour plusieurs raisons : elle a aussi des vieilles soupapes (et des plus récentes) qui ont besoin de réparations. Bref ! Bienvenue Claire ! cheers

a+
JP

____________________________________________
Petite fille de Gilbert Passelègue  Mozlin11
Petite fille de Gilbert Passelègue  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille de Gilbert Passelègue  Empty Re: Petite fille de Gilbert Passelègue

Message par claire84 14/11/2019, 21:50

Merci pour ces sympathiques messages de bienvenue.
Et merci JP pour ces compléments d'information 👍
A+
Claire

claire84
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Flaux 30700
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille de Gilbert Passelègue  Empty Re: Petite fille de Gilbert Passelègue

Message par OB44 15/11/2019, 07:57

Bonjour Claire,

Bienvenue parmi nous sur VSA. Nous avons déjà échangé et nous nous sommes transmis des informations historiques, mais désormais, merci d'avoir accepter de les partager pour le plaisir de tous.

Jean Pierre a déjà présenté les liens sur lesquels nous parlons de votre Grand Père, qui a participait à l'essor de BERNARD Moteurs, notamment pour le BT. Je vous invite tous à consulter nos posts, et j'en rajouterais un ! sur le Centre de Repos Comité d'Entreprise BERNARD Moteurs, puisque Mr Gilbert PASSELEGUE a contribué à son adhésion:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41852p25-04-frederic-bernard-et-le-centre-de-repos-bernard-moteurs

Merci encore de nos échanges, et bonne lecture !
ami
Olivier

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5300
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille de Gilbert Passelègue  Empty Re: Petite fille de Gilbert Passelègue

Message par claire84 16/11/2019, 09:23

Bonjour
Je partage très volontier et je ne manquerai pas de vous faire part de mes futures trouvailles !
A+
Claire

claire84
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Flaux 30700
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille de Gilbert Passelègue  Empty Re: Petite fille de Gilbert Passelègue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum