widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mon coeur balance

+11
claudius antiquus
palou72
polo-du-lot
Jean-Luc 16
alex33720
Patou53
BricoGéo
juju84
Ben07
Guigui76
fred650
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon coeur balance Empty mon coeur balance

Message par fred650 25/5/2019, 07:06

Bonjour a tous,
pour faire tout mes travaux et les rêves de ma femme, je vais avoir besoin d une pelleteuse.
l idée d'une araignée me plais beaucoup mais comme je sais soudé le principe de la phœnix 400 m’attire aussi énormément.
j'hésite donc entre une pelleteuse allemande que je puisse emmener partout simplement attaché sur un simple attache remorque, et la phœnix qui aura besoin d une remorque.

Le model allemande est une "Mini-Schreitbagger Kintore" de chez wematik.de

https://wematik.de/landmaschinen-gartentechnik/minibaggerheckbagger/178/mini-schreitbagger-kintore?c=20

ce model n'a pas l aire mauvais mais il n'a pas la possibilité de désaxer le bras avant pour creuser en bordure, mais s est un brais 360
la phœnix désaxe son bras mais n est pas un vrais 360. elle est plus longue a fabriquer et elle une pompe a huile plus petite et un moteur moins puissant pour le même prix.
donc mon cœur balance et je ne sais pas encore lequel choisir.
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Guigui76 25/5/2019, 07:22

Bonjour
Je n'avais pas encore vu ce modèle :bizarre:
Prix correct apparemment finition soignée mais elle n'est pas homologuée route à mon avis ...
Après la 400 avec joint tournant fait du 360 et selon le moteur choisi la pompe monte en puissance
Pour moi tu feras plus de travail avec la 400 qu'avec sa cabine ses phares de travail et ses carénage même si ce modèle est vraiment sympa !!!
ami
Guigui76
Guigui76
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvoir en lyons
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Ben07 25/5/2019, 08:46

salut fred650! bienvenue parmis nous. ami
la vraie question est qu'est ce que tu envisages comme travaux pour que madame soit comblée ? entre creuser le long d'un mur ou creuser une piscine, il y a une grande dif.
la ph400 va peut etre te couter plus cher mais tu vas vite le retrouver.. déplacements plus libre, possibilité de l'équiper avec pleins d'options petit a petit.. bref un vrai couteau suisse! mon coeur balance 502276
sans parler du SAV qui est inégalable.. (fred j'ai bien travaillé ?! :youpi: ).
non sérieux c'est vraiment une bonne machine..
A  toi de te poser les bonnes questions maintenant ! :siffle: mon coeur balance Bye
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par juju84 25/5/2019, 11:04

bonjour,

la pelle agrainer est facile a déplacer sur un très grand terrain privé... mais avec les roue agraires et doit certainement pas être homologuée route :siffle:

pour les petits déplacements ça sera bien plus facile avec une pelle a chenille qu'avec le "bras"
une pelle agrainé en entrée de gamme a 3000 euros pour planter des rosiers et l'arrosage du jardin mais pas plus... quand a celle que tu montres, elle est certes très belle et puissante mais pour moi c'est le seul atout mon coeur balance Jester
juju84
juju84
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par BricoGéo 25/5/2019, 15:25

Bonjour Fred, pour combler madame, il y a plein de solutions, quand à rouler une pelle à l'Allemande, ce n'est pas très facile. Le déplacement est compliqué, c'est une sauterelle, il faut utiliser le bras et je ne suis pas certain que la puissance soit au rendez-vous, à comparer avec la PH400. Moi, je suis très satisfait de ma PH, j'ai arraché des souches, fendu des troncs d'arbre, refait une partie de mon assainissement, nettoyé le terrain avec la fourche et la semaine dernière, je l'ai utilisé en sous-soleuse pour enfouir 100m de tuyaux d'arrosage avec la dent riper élargie et pour cela, il faut que la machine puisse se mouvoir seule.
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Patou53 25/5/2019, 15:34

mon tracteur a des pneus agraires mon tractopelle a des pneus agraires mon quad a des pneus agraires tous sont homologués pour rouler sur les routes. Il y a juste des limitations pour aller sur les 4voies.
je ne vois pas de raison qui puisse interdire de rouler sur route avec des pneus agraires
Le quad roule à 90 le tractopelle à un bon 40 et le tracteur à 25
donc la remorque peut être homologuée sur route, à voir desfois France et Allemagne n'ont pas les mêmes règles.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par alex33720 25/5/2019, 16:17

Salut si vous regardé bien les roue de cette pelle sont la juste pour la déplacer d''un point a à un point b et je pense qu'elle n'est pas homologué pour rouler sur route comme la puce de C+
Donc dans les deux qu'à se sera remorque
alex33720
alex33720
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : cerons 33720
Age : 43
Tracteurs : 203 break custom,mini pelle brincky
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Jean-Luc 16 25/5/2019, 20:12

Bonsoir fred650 ami

J'ai longtemps hésité entre une pelle araignée et une rétro sur tracteur pour finalement acheter une 400 à souder , après avoir demandé conseils à pas mal de monde dans mon entourage et autant dire que je n'ai aucun regret . j'avais juste hésité apprendre le joint tournant , qui au final est un vrai plus . Seul petit bémol pour les grands déplacements il faut une remorque ou un fourgon .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 687
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par fred650 25/5/2019, 21:04

Bien sur il y a d'autre modèles la pelleteuse comme celle de chez powerfab.biz et celle de de chez jmeka.fr qui m’attirait aussi beaucoup.
mais s 'est la phœnix qui me semble la plus polyvalente et qui a le meilleur rapport qualité prix.

Par contre j'ai regardé avec beaucoup d’intérêt  les plants de la phénix et les taraudage au dessus de 8mm me font peur. je n'ai jamais tarauder de l'acier, des trous de 20mm et je ne sais même pas ou je pourrais trouver ces taraud à main.
un autre truc me turlupine l'esprit, s 'est combien de temps faut il passer à souder de l'acier avant d'avoir fini ce gros lego.

Comme travaux, j'ai pas grand chose a faire. juste une clôture, un parking devant la maison, renforcer les fondation de la dépendance en vue d'une extension et deux piscine. s'est tout pour le moment.
Par la suite j'aurais aussi a sortir une cuve de 10000L de gazole que mon grand père a eu la bonne idée d'enterrer, et de déplacer une fosse septique.
J'ai tourné le problème dans tout les sens et je ne voie pas comment réaliser ces travaux à la main sans pelleteuse.

j'ai vue plein de photo sur le net avec des gens qui attache une pelleteuse araignée derrière un 4X4 et je ne pense pas que ça pose un problème. de toute façon j'ai une remorque de 2m30 sur 1m qui supporte 500kg sans problèmes.
en plus je me voie bien déplacer une araignée juste avec le bras. Bon je dit ça parce que mon voisin m'a labouré ma pelouse en faisant des demis tours sur mon gazon avec son peljob. et je me suis dit (peut être à tore) qu'avec des roue on abime moins le gazon qu'avec des chenilles en tournant.

En gros mon frein sur la phœnix s'est les taraudage et les frais de port exorbitant alors que j'ai un distributeur à moins de deux heurs de chez moi.
(faudrait peut être voir si je peu chercher le kit directement chez le distributeur sans payer les frais de port)
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Guigui76 26/5/2019, 00:46

Les trous pour les graisseurs il faut une perceuse à colonne et après les taraudage franchement tu vas dans n importe quel magasin de bricolage c est pas très chère à l achat et très simple à faire après pour les soudures il faut un minimum de connaissances et de logique la mienne je l ai souder en 2 jours avec l entraînement des 2 première. .. j ai mis plus de temps à la peindre et l assemblée mais il faut prendre en compte le plaisir que c est de monter sa pelle soit même ami
Guigui76
Guigui76
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvoir en lyons
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par BricoGéo 26/5/2019, 06:37

Bonjour Fred, si tu t'inquiètes pour les soudures, fait comme moi, achète la version soudée/peinte, quand aux taraudages, j'ai du en reprendre un ou deux qui manquaient, à la main mais ça se fait facilement.
Bon dimanche.
Gérard
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par polo-du-lot 26/5/2019, 06:59

pour ce qui est du transport tu peut oublier de tracter ta mini pelle araignée derrière un véhicule , ce type de machine n'est pas homologuer route (peu importe la marque)
pour ce qui est du montage si c'est les taraudage qui te font peur , mieux vaut partir sur une version soudé mon coeur balance 11945
quand au frais de port , si c'est 350€ qui bloque :bizarre:

pour ce qui des travaux réalisable avec une mini pelle, (phoenix, araignée, ....) tu ne déplacera jamais une cuve de 10000l
par contre tu fera beaucoup plus de boulot avec une phoenix qu'une mini pelle araignée , et un confort bien meilleur

la puissance d'une mini pelle n'est pas proportionnelle a la puissance du moteur et cylindrée de la pompe
la puissance d'arrachement vient de la taille des vérins et leur positionnement
pour le 360° présence d'un joint tournant j'en doute a ce prix la :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7027
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par palou72 26/5/2019, 07:08

Y  pas à réfléchir,  prends une minipelle  par ex la phénix  400 est très bien et puis le sav n'à pas de comparaison,  hho est super sérieux,  moi j'ai une libellule,  un modèle plus petit et moins puissant mais je peux te dire que cela sert à tout, je fais même  mon jardin avec, fini la corvée  d'arrachage des patates,  et l'avantage par rapport à une pelle araignée c'est que c'est indépendant pour les déplacements  et ça c'est important, y a pas photo.

Pour les taraudages c'est facile, en faisant un peu attention pas de problème,  et puis si cela t'embêtes ne mets pas de graisseur, tu graisses bien au montage et temps en temps avec une burette d'huile tu en mets sur les articulations,  d'ici que ce soit usé. ....

Pour les frais de port cela te coûtera moins cher de te la faire livrer  que d'aller la chercher, pas de frais de carburant, pas de frais d'autoroute, pas de risque d'accident ou de pv , pas de temps de perdu sur la route.

A toi de voir

mon coeur balance Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par polo-du-lot 26/5/2019, 07:11

je viens de visiter leur site et c'est tout simplement un revendeur de machine 100% chinoise qu'on retrouve sur x nom mon coeur balance Sad

je viens de voir ca , je fais aussi bien au niveau soudure, patte de renfort mon coeur balance Wink

mon coeur balance Whm23-10
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7027
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Patou53 26/5/2019, 07:37

je ne compterai pas sortir une cuve de 10000l avec la ph400 la cuve doit peser plus que la ph à voir aussi si elle peut creuser aussi profond, peut être avec le télescopique. Bon courage pour sortir cette cuve
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par fred650 26/5/2019, 09:04

La soudure ne me posera pas de problème, ni les taraudage M6. mon problème sera surtout les taraudages M12 et M18 de la page 7 de la notice de soudure.
En tout cas je vous remercie de vos conseils,
Je ne pense pas sortir une cuve de 10 000L de gazole d'un coup avec une pelleteuse mais en y accédant et en la découpant.
en tout cas l'idée de cette pelle me branche bien. Et merci aussi pour vos photo ça donne vraiment envie.
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Patou53 26/5/2019, 09:20

tarauder n'est pas compliqué
1 percer m12 percer à 10.25 m18 percer 15.5 faire en premier un avant trou  en diamètre 6 puis percer au diamètre final
2 tarauder tarauds manuels 3 passes
utiliser de l'huile de coupe en 1 et 2
la cuve à fuel doit pour moi sortir d'un seul morceau. Même bien lavée il va rester des traces de fuel dedans. Risques de pollution et d'incendie en cas de fuite; j'ai eu ce problème sur une conduite fuel en cuivre. Lavée 5 ou 6 fois ça pétarade toujours quand on soude au chalumeau, chouette :non:
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par claudius antiquus 26/5/2019, 09:51

Sauf en montagne, j'ai beaucoup de doutes sur l'intérêt d'un pelle araignée. Les déplacements sont tellement pénibles...
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par fred650 26/5/2019, 13:10

Vous avez raison.
Les taraux a main M12 et M18 existe bien sur le net.
S est juste que je ne les avais pas trouvé chez Leroy Merlin
Plus qu a réunir l argent et a chercher cette pelleteuse
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Patou53 26/5/2019, 13:19

déjà pour trouver des forets 10.25 et 15.5 chez leroy merlin je ne pense pas qu'ils connaissent ça ils vont te donner 10 ou 10.5 mais la solution 10 un petit coup de meule pour rendre les arêtes asymétriques pour le faire tourner en patate pour qu'il perce plus grand bof ! :siffle:
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Reivax 27/5/2019, 21:08

Bonjour
une pelle araignée, c'est pratique dans un cimetière ou pour "bricoler" dans un espace vert mais c'est une enclume à bouger et il faut donc prendre en compte la longueur hors tout avec le tracteur qui la tracte, pas évident aussi de la positionner où et comme on veut. La pelle rétro sur tracteur, on connaît bien ça chez les viticulteurs. Dès qu'on excave en perpendiculaire, on peut coucher un tracteur vigneron en étroit! Dans ma région, ils passent tous à la pelleteuse bien plus polyvalente.
Quant à la mécanique, tous les outils sont actuellement accessibles au particulier, le taraudage, comme tout, ça demande un peut d'application, pour casser un taraud de 12, faut déjà bourriner fort!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par palou72 28/5/2019, 06:17

Pour trouver forêt taraud tout diamètre commander chez Otelo.fr.,  vous avez tout du moins cher au plus cher, du standard au special. Faut pas se casser la tête pour un m12 percer à 10,5, on n'est pas dans la mécanique  de précision. mon coeur balance Buba
mon coeur balance Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par polo-du-lot 28/5/2019, 16:27

avec un 10 pas trop bien affuté ca roule sans pb, suffit d'y aller avec douceur ,
comme avec une femme la 1ere fois, apres ca rentre direct :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7027
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Invité 28/5/2019, 16:29

polo-du-lot a écrit:avec un 10 pas trop bien affuté ca roule sans pb, suffit d'y aller avec douceur ,
comme avec une femme la 1ere fois, apres ca rentre direct :siffle:
Tout à fait , il y a la théorie et la pratique : à la fraiseuse un trou de 10 fait 10 mais à la perceuse ça fait juste le compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par palou72 31/5/2019, 10:32

Oui mais ton taraud ne passera pas si tu perces à 10, en théorie dans la mécanique pure on a une sur formule dper = M -1,082 pas =12 -1,082×1,75 =10,1 , en pratique on fait le diamètre  moins le pas soit 12- 1,75 = 10,25 pour de la mécanique de qualite mais dans la bricole on prend un taraud de 10,5, le taraud à moins de chance de casser et cela ira très bien ici, faut pas se prendre la tête, mon coeur balance Buba

mon coeur balance Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon coeur balance Empty Re: mon coeur balance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum