widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ...

Aller en bas

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... Empty HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ...

Message par Capblanc 2/5/2019, 19:35

Bonjour,

Au moment où je m'apprête à poster ce sujet, je découvre qu'il existe un Post dédié aux Ford-Fordson. Cependant, comme il s'agit d'adaptables, je préfère créer un post séparé, le temps que soit créer une sous-rubrique car je pense que le Fordson a fait l'objet de nombreuses adaptations.

Voici celles de la firme Hadfield-Penfield ( vu le nombre de posts concernant les Fordson, je ne les ai pas lu, il se peut donc que ce qui suit y figure déjà) :

La transformation en  Half-Track et celle qui modifie le Fordson en  Niveleuse                    

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... Fordso10  

 HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... Hadfie10

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... Hp___10

  HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... O68010

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... S-l16011

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... Tzolzo10

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... 367910

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... Captur40

La Hadfield-Penfield Steel Co. de Bucyrus, dans l'Ohio, a été créée à partir de l'American Clay Machinery Company au début du 20e siècle (vers 1920). La société avait deux principales installations de fabrication; Bucyrus, Ohio et Willoughby, Ohio. La société a construit des équipements pour la fabrication de briques, des équipements de boulangerie, des machines pour le pont Sips, des moteurs à fuel, des machines pour la fabrication de ciment, des machines pour le travail de l’argile, des tours Liberty, des pièces moulées en fonte ferreuse et grise, des séchoirs rotatifs, des locomotives industrielles et des conversions trac pour tracteurs.

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... Hadfie11

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... A1518410

HADFIELD-PENFIELD , adaptations pour Fordson ... Fordso11

Pour la petite histoire, Ford refusait de vendre le tracteur avec 2 roues seulement, H-P s'est retrouvé avec un stock de roues inutilisées..

A+,

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum