widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une nouvelle Phoenix dans l'oise

+12
george
Xavier12
hebert thierry
Romain.56
polo-du-lot
jean-jacques rouleau
le chenillard
Ben07
mcgyver
xavier34
Guigui76
Manu-60
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moteur fixe Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 24/4/2019, 22:43

Bonjour à tous, Une nouvelle Phoenix dans l'oise Bye

Au départ, je suis électronicien (passionné), c’est d’ailleurs dans ce domaine que je gagne ma vie, rien à voir avec impressionnants les génies de la mécanique que l’on rencontre parmi vous. Avec mon Fils Clément, nous aimons bricoler dans différents domaines mais cette année, il y a le jardin à refaire !! Pour réaliser ces travaux nous allons avoir besoin d’une mini pelle.
Fin 2018, nous avons découvert le concept génial de HHO… et la c’est le coup de cœur  Une nouvelle Phoenix dans l'oise 0039 . Après avoir passé trois mois à lire à peu prés l’intégralité des sujets sur la Phoenix. On sait tout ce qu’il y a à savoir, nous décidons de nous lancer dans un projet à trois dimensions :
1 – Faire un truc entre père et fils.
2 – Donner à mon gars des compétences en plus.
3 – Avoir notre mini pelle à nous pour refaire le jardin.
C’est parti, nous commandons une version soudée non peinte en version 14Cv avec sa grosse pompe !! hihi  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Biggrin
Le 7 avril, direction Saint Hilaire pour aller chercher notre nouvelle acquisition avec l’intention de  ami  rencontrer l’équipe que l’on connait déjà un peu à travers le forum… 700Km accueil très sympa, nous avons discuté avec Véronique, Benjamin et Fred qui nous a parlé du concept et montré ses installations. Cette rencontre participe à la réussite du projet, c’est mille fois mieux que d’attendre un transporteur alors quand on peut faut pas s’en priver.
Retour, toujours 700Km ! et ouf. On pose tout dans l’atelier…
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0610
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0710

Bon ! ben ca y est c'est parti... plus qu'a s'amuser ca promet d'être bien sympa parce qu’on à déjà imaginé quelques améliorations  Idea c'est le super plus du concept à mon avis !
Je compte vous faire partager notre aventure et si vous le voulez bien profiter de votre expérience.
...
A bientôt
Manu

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Guigui76 24/4/2019, 23:39

Bienvenu ami
Le montage d une 14 chevaux c est cool fait nous plein de photos Une nouvelle Phoenix dans l'oise 502276
Guigui76
Guigui76
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvoir en lyons
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par xavier34 25/4/2019, 08:14

Salut manu et le fiston
Bien venu au club Une nouvelle Phoenix dans l'oise Wink
éclatez vous bien avec ce montage :youpi:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par mcgyver 25/4/2019, 08:41

Bonjour à tous
Super !!!!!!!!!C'est la première 14cv Une nouvelle Phoenix dans l'oise Yahoo Une nouvelle Phoenix dans l'oise Yahoo Une nouvelle Phoenix dans l'oise Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Ben07 25/4/2019, 15:21

salut au père & fils!
je vous souhaites de prendre plein de plaisir lors de votre montage.
on attend les autres photos !! photo
ami
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 25/4/2019, 22:37

Bonsoir à tous et merci pour l’accueil,  ami
Le Weekend dernier on s’y est mis pour de vrai,
Premier jour de travail, comptabilité avec la nomenclature… apparemment il ne manque rien. Bon, y a un ou deux trucs que l'on a pas compris alors on verra dans les jours qui viennent et on n’a pas compté les flexibles mais il y en a un gros paquet.
Nous avons débuté par un coup de ponceuse par ci par là pour éliminer quelques grattons de soudures et avoir des arrêtes pas trop vives car c’est parfois presque tranchant après les coupes au plasma. En gros ça a pris deux heures pour faire toutes les pièces qui en avaient besoin.
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0611
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0612

Après ça on phosphate tout… c’est une habitude que j’ai prise, avant de peindre je passe un coup d’acide phosphorique. Ça dissous la rouille de surface, c’est mieux que de l’enfermer dans la peinture Une nouvelle Phoenix dans l'oise Nono !!
Bon, je sais, il y a des détracteurs ( !! j'ai pas dit des tracteurs !! on s'emballe pas les VSA  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Biggrin)
mais ça protège le fer et ça améliore la tenue de la peinture.
Une petite photo pour expliquer : voici un tube avant et après le coup de pinceau à l’acide phosphorique :
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0711
c'est un coup de pinceau, 10mn d'attentes et un coup de chiffon pour essuyer... Y a pas photo je trouve !!

Nous avons profité du lundi de pâque pour faire un peu de peinture :
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0712

Le weekend prochain, on fait nos deux premières améliorations ... à suivre

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par le chenillard 26/4/2019, 11:13

ça va mieux que les arduinos !!!! Une nouvelle Phoenix dans l'oise Buzz Une nouvelle Phoenix dans l'oise Buzz Une nouvelle Phoenix dans l'oise Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par jean-jacques rouleau 26/4/2019, 11:28

Bonjour,

Merci pour ce partage! super! ami
Et d'accord avec la préparation à l'acide phosphorique, truc d'ancien!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par polo-du-lot 26/4/2019, 13:24

euh c'est du travail de mineur ca Une nouvelle Phoenix dans l'oise 11945

il va la piloter avec un smartphone avec tout l' arduino sur la ph pour rester peinard dans son canapé ,
c'est çà les améliorations qui va y apportées Une nouvelle Phoenix dans l'oise Good1
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 26/4/2019, 23:09

Salut les gars,
hihi !! oui c'est ça je vais mettre des Arduino partout !
ca sera la première PH400 qui réfléchi  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Blink
Elle pourra aller faire des trous toute seule la bestiole
Après, je dis pas qu'a la fin y'aura pas un peu d’électronique, c'est contre nature aujourd'hui un truc sans électronique.

Bon ! alors pendant la semaine on a décidé de peindre un peu tous les soirs. En fait ça prend trois jours, 1 pour chaque couche
…Ouais ... Bof ...
et encore deux jours pour les coins que l’on a oublié et les coulures que l’on à re poncées !
C’est officiel : je suis pas peintres !   affraid  rhaaaaa  P..... de M.... y' a encore une coulure  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Angry2  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Angry2 Oups, J'ai failli être grossier
Pourtant on connais la théorie, il faut faire des voiles sans vouloir charger, mais voila, on veut avoir terminé avant d'avoir commencé !! c'est terrible d'être têtu comme ça Une nouvelle Phoenix dans l'oise Jester
En tout cas avec le rouge carmin (Ral3002) y claque bien notre couteau suisse
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0810
En tout cas c'est le weekend
Demain on attaque le chenillard ...

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par polo-du-lot 27/4/2019, 03:53

sympa comme couleur super!

ouaih a quand la peinture qui coule pas hein Une nouvelle Phoenix dans l'oise Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par jean-jacques rouleau 27/4/2019, 08:32

Bonjour,

Oui! sympa la couleur Une nouvelle Phoenix dans l'oise 502276
Astuce si coulure: repeindre/souffler pour diriger la coulure dans un coin qui ne se voit pas! Une nouvelle Phoenix dans l'oise 11945
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par le chenillard 27/4/2019, 08:34

une peinture electronique !!!! Une nouvelle Phoenix dans l'oise Buzz Une nouvelle Phoenix dans l'oise Buzz Une nouvelle Phoenix dans l'oise Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Romain.56 27/4/2019, 14:10

Sympa la couleur, ça flash bien!
Romain.56
Romain.56
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par hebert thierry 27/4/2019, 19:18

Bonjour,
Belle acquisition! super le travail en famille par contre je pense que le blouson du garçon va avoir des trous Une nouvelle Phoenix dans l'oise Wink
Pour la peinture , je pense que nous avons tous été un peu comme ça. pour la couleur :bizarre: cela va te permettre de travailler dans l'urgence :youpi: pense quand même à ajouter le gyro...... bleue Une nouvelle Phoenix dans l'oise 11945 Une nouvelle Phoenix dans l'oise 11945
Bravo à vous deux (madame ne doit pas être bien loin) Une nouvelle Phoenix dans l'oise 974250
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1975
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 27/4/2019, 20:23

Hello,
Ne t’inquiète pas Thierry le blouson ne craint rien c’est un vieux truc pour bricoler quand ça caille parce que dans notre belle région il ne fais pas chaud tous les jours !! Mais tu le sais, je vois que tu n’es pas très loin. Aujourd’hui il a même fait beau trois fois.  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Glare

Alors c’est pas une peinture électronique mais grâce au conseil de Jean Jacques, pas de coulure, je ne me suis pas fait éléctroniqué !! je suis devenu un pro du poussage de goutte…  :bizarre: quoi qu’après réflexion, je ne suis pas certain de devoir m’en vanter !!!  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Yahoo Mais bon l’important c’est que le résultat ne soit pas trop mal.
En tout cas la peinture, c'est terminé on va attaquer la suite. Une nouvelle Phoenix dans l'oise 502276

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 27/4/2019, 21:13

Bon, j’avais promis que je présenterais nos deux premières personnalisations,
la première, on n’a rien inventé, nous avons soudé deux tubes carrés à l’arrière, en veillant à ne pas élargir le gabarit. On va y monter notre version de la canopy.
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0812

Il fallait faire attention à deux choses : d’abord, sur la 14CV il y a le distributeur arrière qui à son encombrement. Il ne s’agit pas de souder une patte et de pleurer Sad  parce que l’on n’a plus la place du distributeur.  (en même temps on est capable de tout !!). Le distributeur, il était aussi possible de le déplacer, ce n’est pas compliqué il faut faire deux trous de 6mm. Mais on le laissera là.

Pour ceux qui l’ignore ce distributeur à deux voies dont une crantée qui permet de commander la ligne hydraulique d’outillage. Ce distributeur s’ouvre ou se ferme et conserve sa position. C’est un marche arrêt pour l’outil. Il comprend également une voie non crantée, en poussoir, comme les commandes avant. Il peut servir à plein de chose et donner cours à notre imagination : commande de voie variable, commande d’une petite remorque à benne … etc    après y a tellement d’idées sur le forum dans vos esprits tortueux que je vous laisse imaginer… drunken

Aussi sur la 14CV, il y a une pompe rien que pour ce petit distributeur, on peut donc commander un moteur qui est plus "consommateur" que la tarière comme le taille haies mais aussi ... (imagination): mélangeur, broyeur...

Ensuite, je voulais conserver la largeur à 80cm car l’aspect passe partout est quand même d’un grand intérêt. Il s’agit pas de bricoler sans réfléchir et de se retrouver avec une petite pelle qui a un gros C_L     Razz
hihi

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par polo-du-lot 27/4/2019, 21:26

eh ben un gas qui monte une ph qui reflechi :siffle:
ah oui c'est vrai un électronicien reflechi (je suis électronicien ) Une nouvelle Phoenix dans l'oise 11945 Une nouvelle Phoenix dans l'oise 11945 Une nouvelle Phoenix dans l'oise 11945

par contre si tu veut mettre un cary-over pour rajouter un autre distri a la queue leu leu de cette pompe, t'est bourru Une nouvelle Phoenix dans l'oise Sad
sinon pour la canopy y'a bien les 2 trous carré devant non ? Une nouvelle Phoenix dans l'oise Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 27/4/2019, 23:24

Hello Polo,
Oui avec le fiston on réfléchi :bizarre:scratch avant d'agir mais je ne dis pas que ça fonctionne toujours !!  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Haha

Non je ne compte pas ajouter de distributeur, simplement, je n'ai pas trouvé de poste très précis sur la 14CV alors je m'en charge.
Et je pense que ce distrib c'est vraiment un aboutissement. Avec on est passé du super outil au véritable couteau suisse.
(d'ou le rouge hihi :siffle: )
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Shoppi10

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Xavier12 28/4/2019, 13:32

Sympa un tel projet avec le fiston bon montage à vous feux,faut pas se chamailler les outils Une nouvelle Phoenix dans l'oise 11945

Xavier12
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Guigui76 28/4/2019, 19:35

mon papa était venu me donner un coup de main au montage c'est lui qui avait percer et tarauder tout les graisseur et le trou pour les vis des gouttes d'eau sur les 3 pelles bah s'était toujours des super moments à partager alors profitez bien Une nouvelle Phoenix dans l'oise Good1
Guigui76
Guigui76
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvoir en lyons
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 5/5/2019, 19:33

Bonjour,
Le seul problème avec la Phoenix, c’est que l’on ne peut pas arrêter tout et ne faire plus que ça  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Nono  !! en plus y a déjà des épreuves de préparation du bac pour mon gars alors on a fait une grosse pause. Mais ce weekend c’est reparti…  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Biggrin
Alors comme tout est peint on décide de s’attaquer au chenillard et on commence par la lame et ses petits verins :
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0714
Préparation des vérins sur l’établit, ne pas oublier de souffler les flexibles :
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0715
Apres assemblage, nous instalons les verins sur le chassis.
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0716
On s'attaque aux moteurs :
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0717
Et la magnifique pièce : la couronne Pro
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0718

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 5/5/2019, 19:50

Deuxième idée : Nous n'avons pas le joint tournant, donc il y a une pièce soudée qui permet d'arrêter la rotation avant d’arracher les flexibles.
On se dit que deux pièces mécaniques qui se cognent plus ou moins brutalement… Ce n’est pas l’idéal  :bizarre: .
Donc pour limiter le choc nous décidons de gainer cette pièce d’une grosse durite en silicone.
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0816
Une nouvelle Phoenix dans l'oise Img_0815
Nous ferrons pareil sur la grosse vis qui vient bloquer dessus.
Ca n’est peut être pas utile mais dans le pire des cas ça ne pose pas de problème, et une fois la tourelle montée, il ne sera plus possible de placer cette durite.
On verra bien Une nouvelle Phoenix dans l'oise Jester

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par polo-du-lot 5/5/2019, 20:07

juste une petite remarque, les boulons de fixation des moteurs serait mieux avec l'écrou a l’intérieur Une nouvelle Phoenix dans l'oise Wink
le serrage a la clé a molette Une nouvelle Phoenix dans l'oise Sad
une clé de 22 pour les flexibles ca coute 7€ chez brico Une nouvelle Phoenix dans l'oise Biggrin
et les flexibles des vérins de la lames doivent passé par l’intérieur de la couronne Une nouvelle Phoenix dans l'oise Biggrin
bon ok y'a assez pour ce soir Une nouvelle Phoenix dans l'oise Haha

par contre con l'idée de la durite Une nouvelle Phoenix dans l'oise Good1
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Manu-60 5/5/2019, 20:59

Salut Polo,
Merci pour tes remarques, oui les boulons des moteurs en effet ils sont pas du bon coté. On va corriger ça.
Pour la clef à molette, c'est parce qu'il avait ça sous la main :siffle:
Dans l'atelier, juste à coté il a largement tout ce qu'il faut... mais bon, il fallait bouger de quatre mètres !! et a pied !! un ados tu te rends pas compte !!  geek
( en fait, je suis mauvaise langue) si il était là il dirait que c'est son ouvrier (moi) qui lui donne pas les bon outils  Une nouvelle Phoenix dans l'oise Angry2 !!
Le petit personnel n'est plus ce qu'il était Une nouvelle Phoenix dans l'oise Biggrin

Manu-60
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Oise
Age : 52
Tracteurs : Bolinder BM400, HHO Phoenix400
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Une nouvelle Phoenix dans l'oise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum