widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint?

2 participants

Aller en bas

Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint? Empty Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint?

Message par Mic736 8/4/2019, 17:03

Bonjour

Sur les anciennes culasse il n'y avait pas de joint de queue de soupapes. Ce qui a comme avantage que l'huile peu descendre entre la queue de soupape et le guide de soupape. Ainsi il y a une lubrification de la queue de soupape.
Inconvénient , notamment sur les soupapes d'admission , il y a aspiration d'huile vers le moteur d'ou encrassement des bougies et des soupapes et aussi une
consommation d'huile.

Sur les moteurs un peu plus récent des les années 60 ( peut être même avant) les constructeurs ont montés des joints de queue de soupapes.

Ma question est de savoir si c'est judicieux de mettre des joints de queue de soupapes sur nos anciens moteurs, pour éviter cet encrassement des bougies et des soupapes

Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint? Allis_10
Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint? Joints10
Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint? Joints11

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint? Empty Re: Joint de queue de soupapes. joint ou pas de joint?

Message par pierred81 9/4/2019, 07:28

Bonjour,
Si c'est un moteur neuf je pose pas de joints.
Si c'est pour une rénovation toujours des joints.
Pourquoi : usure guide et queue de soupapes augmente le jeu et donc trop de passage d'huile.
A voir aussi que sur du neuf je pose des "parapluie" (dernière photos) qui limite mais ne sont pas étanche et donc les guides sont lubrifiés.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 837
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum