widget_PA

JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ...

4 participants

Aller en bas

JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... Empty JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ...

Message par Capblanc 20/2/2019, 12:54

Bonjour,

Poursuivant mes recherches concernant le Meili Flextrac, je découvre ce JEEPTRAC :

JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... Jeeptr10

" Une Jeeptrac de 1946 de la société Fischer et Wilimann de Lyss Canton de Berne. Les composants de l'entraînement, qui pouvaient être achetés à bas prix auprès des Américains après la Seconde Guerre mondiale, ont donné son nom à ce tracteur "

Il aurait été construit à 45 exemplaires. Je pense qu'il ne devait présenter aucune particularité intéressante mais peut-être avez-vous davantage de renseignements ??

A+,

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... Empty Re: JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ...

Message par PONY24 20/2/2019, 13:20

Bonsoir,

Il est tout mignon ce petit tracteur!! Sa particularité c'est sa rareté et certainement son histoire. Beaucoup de tracteurs ont été construits après guerre avec les moyens du bord et toutes les mécaniques étaient bonnes à prendre. Je pense qu'il faut conserver ce patrimoine, cette histoire de la mécanisation qui s'inscrivait dans un contexte difficile mais qui, néanmoins, a marqué l'existence de nos parents ou grands parents.
C'est une très belle pièce d'histoire.

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... Empty Re: JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ...

Message par GORDINI 07 21/2/2019, 02:37

Bonjour
BRAVO Bernard ! JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... 974250
j'aime bien tes découvertes ! :course:
jusque-là, nous ne nous étions pas trop intéressés aux tracteurs suisses (sauf ceux "spécial montagne") et il est toujours agréable de voir que nos voisins helvétiques avaient les mêmes soucis que nous à la sortie de la guerre : manque de bras et nécessité de mécanisation.
Chez nous, beaucoup d'artisans ont transformé d'anciennes autos mais quelques-uns ont vite passé à l'étape suivante : utiliser les surplus américains (je pense à AGRIP mais il y en a d'autres !)

a+
JP

____________________________________________
JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... Mozlin11
JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75914
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... Empty Re: JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ...

Message par gg4369 21/2/2019, 05:10

JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... Coucou Bonjour  
Encore un inconnu  réalisé à partir de pièces de surplus US  comme le faisaient  bien d'autres marques à cette époque
 De nos jours  c'est un peu pareil  les constructeurs prennent presque tous les mêmes composants , les assemblent et mettent leur logo ,peu de constructeurs sont à même de construire un tracteur de A à Z  
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8133
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ... Empty Re: JEEPTRAC , un tracteur suisse d'après guerre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum