widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demande de conseils

+2
JD 67
Jean-No
6 participants

Aller en bas

Demande de conseils Empty Demande de conseils

Message par Jean-No 19/2/2019, 17:50

Salut à toutes et à tous !

Mes rêves de Super 3 s'éloignent de plus en plus (voir le sujet "Embrayage bloqué sur Renault Supere 3" dans la partie mécanique.

Je recherche un tracteur pour bricoler. Forcément je vais l'entretenir et le maintenir en forme. J'ai du bois à faire, à mon rythme bien sûr, mais les forêts du Grand Père de mon épouse sont toutes plantées en majorité de frêne; Ils sont secs sur pied à cause de la fameuse maladie qui frappe cette essence. Donc en plus du transport, j'ai besoin d'un tracteur pour me sortir des buissons et des ronces et continuer de débarrasser le bois mort.

Mon beau-frère a un Massey 130 (et non 135 comme je l'ai dit précédemment) mais la dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai mis la batterie à plat, j'ai perdu le clapet du pot verticale plus diverses rayures dans les branches. Bref je serai  plus tranquille avec mon matériel et si je peux joindre l'utile à l'agréable, ça me manque de ne plus avoir ma "vieille soupape".

J'ai cherché au plus près de chez moi, mais forcément pour faire correspondre le gabarit souhaité, le prix et tous les détails nécessaires à une bonne occase …

Il y a des offres intéressantes mais à plus de 80 km. Je connais Agriaffaire pour le transport proposé mais y a-t-il d'autres pistes ? A partir de quelles distance est-il raisonnable de rapatrier  un tracteur par la route ?

Est-ce qu'il existe des  paiement sécurisés si je fais affaire à longue distance ?

Novice jusqu'au bout !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par JD 67 19/2/2019, 21:12

Location d’une camionnette porte voiture ça va bien suivant le tracteur
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Jean-No 22/2/2019, 09:40

Salut à toutes et à tous !

et merci à toi JD 67 !

On est fait pour en apprendre tous les jours.
Pour le transport, je pensais faire appel à mon mécano (petit garage de campagne). Il retape nickel des vieilles voitures et je pense que ça l'intéresserait. Mais il faut qu'il soit libre (WE) et il fait pas trop de cadeaux au niveau des tarifs. Si je peu me débrouiller tout seul ...

A ce sujet, est-ce que tu aurais une fourchette de prix ? J'ai trouvé Cargo Rent mais pour faire un devis il faut créer un compte … c'est un peu pareil avec les autres. J'ai pas trop envie d'être embêté avec des pubs ou autres par la suite.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par FoMoCo 22/2/2019, 22:38

Bonsoir Jean-No,
Pour te donner une idée de prix, je viens de louer un plateau porte voiture pour rapatrier une épave de Ford 3000. Ca m'a couté 51€ la 1/2 journée.
Le plateau vide fait 800Kg. Plus le poids du tracteur, ça tire au cul une fois chargé.
Pour tracter, j'ai un Renault Master (la camionette hein ! Smile ) dci 100cv. Je pense que c'est le gabarit minimum pour mener à bien cette opération en sécurité. Un véhicule plus petit aurait été trop juste (surtout au freinage).
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par treblig 23/2/2019, 00:46

FoMoCo a écrit:Bonsoir Jean-No,
Pour te donner une idée de prix, je viens de louer un plateau porte voiture pour rapatrier une épave de Ford 3000. Ca m'a couté 51€ la 1/2 journée.
Le plateau vide fait 800Kg. Plus le poids du tracteur, ça tire au cul une fois chargé.
Pour tracter, j'ai un Renault Master (la camionette hein ! Smile ) dci 100cv. Je pense que c'est le gabarit minimum pour mener à bien cette opération en sécurité. Un véhicule plus petit aurait été trop juste (surtout au freinage).

bonsoir
pour conduire un master avec ton chargement il faut un permis ""poids lourd""

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2292
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par mercade 23/2/2019, 08:30

Bonjour
Non pas de permis poids lourds, le master étant un VL, et certains ont un ptra de 7 T, par contre là permis E obligatoire, le B96 ne suffit pas, par contre louer un petit camion porte voiture VL c'est pas le bon plans, car ils sont trop lourds à la base, et ont une charge utile ridicule 90% roulent en surcharge, et un tracteur c'est minimum 1T500 donc pas possible, ou alors trouver un vieux truc comme le miens qui n'a pas la clim les glaces électriques la direction assisté airbag et tout ce bazar qui rajoute du poids, un J7 c'est à la base 1T800 de charge utile, le miens fait moins 1t700 à cause des renfort et du treuil, mais c'est déjà pas mal, introuvable sur les engins actuels  
Là je suis juste dans les clous,la roue et la jante que j'avais récupéré avec sont de trop
Demande de conseils Photo194
et parfois je fait des entorses, mais sur petites distances conscient que si je suis contrôlé je vais passer à la caisse
Là on est à 2t500 mais lui il s'en fout y bronche pas LOL
Demande de conseils 20180511
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Invité 23/2/2019, 08:58

Avec un tel chargement les autres doivent avoir du mal à te suivre au démarrage Demande de conseils Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Invité 23/2/2019, 08:59

................. à cause de la fumée Demande de conseils 11945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par krobas 23/2/2019, 09:24

Bonjour,
Mon message n'est pas passé ou j'ai merdé a un moment :bizarre:
Je confirme ce que dis mercade pour le permis E.
J'ai ramené trois de mes tracteurs avec mon 4x4 et mon plateau.
Et pour jean noel , j'ai ramené le 4eme avec une remorque agricole attelée 80km à 20-25 km/h ça décoiffe :course: :course:
Enfin 4h et quelques de bonheur lol mais le tarif pour transporter l'ensemble était bien trop cher

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Jean-No 23/2/2019, 09:57

Salut à toutes et à tous !

Je ne sais pas ce qui c'est passé, je viens de poster un message qui était sensé faire suite à la première intervention de FoMoCo et il n'est jamais arrivé. En revanche j'ai trouvé mes réponses dans les messages de mercade. Merci à toi.

Au risque de me répéter, au sujet du permis E, je disait que j'avais  fait une sacrée "cnrie" car je fait partie des obtenteurs du permis B qui validaient en même temps le deux roues limité à 125 cc et le fameux permis E. J'ai encore tout ça sur ma carte 3 plis rose. Je ne l'ai pas fait reconduire ( c'était possible sans examen) quand ils ont obligé le passage devant l'inspecteur permis.
Maintenant, une loi ne peut pas être rétroactive. C'-est-à-dire qu'elle ne peut pas imposer une situation plus défavorable à l'administré qui bénéficie déjà d'un aménagement Demande de conseils Blink
Mais je ne sais pas s'il y a assez d'avocats en France pour assurer le succès du procès.

Bref, si malgré tout vous avez une idée des tarifs location pour un plateau porte voiture ça m'intéresse encore. Même si je me souviens que le Super 6D affichait à peu prés 2800 sur la plaque losange à côté du compte tour.
3500 - 2800 =  :bizarre:  Ca doit en effet passer fin au contrôle !

Merci pour tout et à bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par FoMoCo 23/2/2019, 10:03

Bonjour,
En effet, il est bon de souligner que pour tirer un tel attelage, il faut le permis E ... le même que pour tirer quelque stères de bois à 25 km/h :siffle:

nb : Poids à vide master environ 1T8
PTRA 5,3T
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Jean-No 23/2/2019, 10:16

Là, il faut faire des recherches :

En effet il y a eu une période drastique (Sarkosy sans certitude) ou on pouvait conduire un tracteur jusqu'à 3,5t avec le permis B sinon PL et tracter plus de 500 Kg avec le permis E obli.

Hollande a rétabli, à moins que ce ne soit Macron. Les gendarmes sont sensés être au courant …


Je suis déjà passé devant les motards à l'arrêt avec le Massey de mon beau-frère et 2,5 stères sur la remorque faite maison. Parce que là aussi il y avait obligation d'une remorque homologuée mais il y a eu quelques aménagements. C'est les assurances qui bloquent. (pas pour payer). Ils n'ont pas bougé (pourtant le gyrophare était en berne!)

A  bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par krobas 23/2/2019, 12:04

Si tu étais possesseur du permis E il te manque seulement a repasser la visite médicale obligatoire théoriquement

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Jean-No 23/2/2019, 13:47

Pour la question de conduire un tracteur sans être agri ou embauché par un agri :

D 'abord j'ai trouvé çà :

Extrait de MMA  soit assurance !!!!

Depuis le 22 mars 2012(1), les retraités doivent être titulaires du permis B pour conduire un tracteur rattaché à une exploitation agricole, une coopérative d'utilisation de matériel agricole (CUMA) ou une entreprise de travaux agricoles (ETA).

Si vous utilisez votre tracteur à des fins non agricoles (entretien de voiries, défilé de chars, démonstration commerciale…), il est obligatoire d’avoir son permis (B, C ou E selon le poids total autorisé en charge - PTAC - du véhicule).
C’est important, pensez-y !
Depuis le 22 mars 2012(1), les retraités doivent être titulaires du permis B pour conduire un tracteur rattaché à une exploitation agricole, une coopérative d'utilisation de matériel agricole (CUMA) ou une entreprise de travaux agricoles (ETA).
Si vous utilisez votre tracteur à des fins non agricoles (entretien de voiries, défilé de chars, démonstration commerciale…), il est obligatoire d’avoir son permis (B, C ou E selon le poids total autorisé en charge - PTAC - du véhicule).

(1) Loi Warsmann modifiant l’article L 122-1 du code de la route.

Et puis, j'ai trouvé ça :

Extrait sur « Terre-Net » : Qui peut conduire les engins agricoles ?

La loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques », dite loi Macron a modifié le code de la route et assoupli les règles applicables en matière de conduite des engins agricoles. Toutes les explications de Jean-Luc Pérès, chargé de mission agroéquipements aux Chambres d’agriculture France (il dirige désormais une société de conseil et de formation en machinisme agricole dans le grand sud-ouest de la France). Article déjà publié le 5 novembre 2015, mis à jour pour reparution le 3 juillet 2017.

Depuis le 8 août 2015, toute personne en possession de son permis B peut conduire un véhicule agricole. L’article 8 nonies de la loi Macron (Loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques ») a en effet modifié le code de la route et son article L221-2.
« L’objectif de cette disposition est d’élargir le champ d’application de la dérogation du permis poids lourd et l’autorisation accordée de conduire des véhicules agricoles avec un simple permis B », explique Jean-Luc Pérès, chargé de mission Agroéquipements aux Chambres d’agriculture France. « Cette dérogation avait été accordée à certaines catégories de conducteurs : ceux qui avaient cessé leur activité agricole, mais aussi les employés municipaux, ainsi que les affouagistes, ceci afin de pouvoir conduire les tracteurs des communes et pour des usages autres qu’agricoles ou forestiers. »


Aujourd’hui, toute personne titulaire du permis B (*) peut conduire tous les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dont la vitesse n'excède pas 40 kilomètres par heure, ainsi que les véhicules qui peuvent y être assimilés.

La dispense de permis de conduire
Pendant la durée de son activité agricole, un conducteur de tracteurs agricoles et appareils agricoles ou forestiers peut conduire sans permis à condition que le véhicule qu’il conduit soit attaché à une exploitation agricole ou forestière , à une entreprise de travaux agricoles ( ETA ) ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole ( Cuma ).

Ce que dit l'article 27 de la loi Macron

« Les personnes titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, peuvent conduire tous les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dont la vitesse n’excède pas 40 kilomètres par heure, ainsi que les véhicules qui peuvent y être assimilés. »
L'article R. 221-20 du code de la route précise que le tracteur agricole  s'entend y compris la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC). S'agissant des appareils agricoles, il faut entendre les machines agricoles automotrices, les ensembles comprenant un matériel remorqué, les ensembles comprenant un véhicule tracteur et plusieurs remorques ou matériels remorqués ainsi que les ensembles comprenant une remorque transportant du personnel.

Voilà ! Il est pas con Macron. Il a compris l'enjeu commercial de l'utilisation des vieilles soupapes. (achat, entretien, etc …). Point ne faut serrer la vis de trop pour que l'argent circule à flot …


A bientôt !
(Il fait trop beau pour ne pas en profiter ; j'essaierai de refaire un peu la mise en page ce soir)

Jean-Noël


Dernière édition par Jean-No le 23/2/2019, 21:13, édité 1 fois
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par JD 67 23/2/2019, 16:26

treblig a écrit:
FoMoCo a écrit:Bonsoir Jean-No,
Pour te donner une idée de prix, je viens de louer un plateau porte voiture pour rapatrier une épave de Ford 3000. Ca m'a couté 51€ la 1/2 journée.
Le plateau vide fait 800Kg. Plus le poids du tracteur, ça tire au cul une fois chargé.
Pour tracter, j'ai un Renault Master (la camionette hein ! Smile ) dci 100cv. Je pense que c'est le gabarit minimum pour mener à bien cette opération en sécurité. Un véhicule plus petit aurait été trop juste (surtout au freinage).


bonsoir
pour conduire un master avec ton chargement il faut un permis ""poids lourd""

A+  GL

Non permis remorque suffis
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par JD 67 23/2/2019, 16:30

R


Dernière édition par JD 67 le 23/2/2019, 16:35, édité 1 fois
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par JD 67 23/2/2019, 16:34

FoMoCo a écrit:Bonjour,
En effet, il est bon de souligner que pour tirer un tel attelage, il faut le permis E ... le même que pour tirer quelque stères de bois à 25 km/h :siffle:

nb : Poids à vide master environ 1T8
      PTRA 5,3T
Plus obligatoire le permis E pour Un tracteur hors exploitation agricole depuis 1 ans ou 2
Pas de permis E pour un VL plus remorque même une 3T 500 non plus juste permis remorque par contre sur une grosse remorque faut que la voiture ai le droit de la tirer
J’ai un pick up il fais dans les 2 tonnes je pense et une remorque 3t5 5 mètres plus chargement et le permis remorque suffis
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 31
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum