widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Charrue à traction animale sur tracteur

+10
pierre67
Dalton
hume
jean-jacques rouleau
Christian Colette
Jodu68
gg4369
kristian
Holo
BastienAgri88
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Charrue à traction animale sur tracteur

Message par BastienAgri88 31/1/2019, 21:50

Bonsoir, je voudrais savoir si les charrues à traction animale pouvaient être monté sur des tracteurs ? Je voudrais peut-être la mettre derrière un Pony .
J'ai entendu dire que ces charrues ont été utilisées sur des tracteurs pendant la transition cheval/tracteur, est-ce vrai ?
Voici des photos du type de charrue que je voudrais atteler.
Charrue à traction animale sur tracteur Charru10
Charrue à traction animale sur tracteur Charru11
BastienAgri88
BastienAgri88
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Vosges
Age : 23
Tracteurs : MH Pony 812 Diesel Cérès
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Holo 31/1/2019, 23:01

Bonsoir
Monté sur des tracteurs je n'en ai jamais vu, car certainement pas facile à adapter à cause du déport et du retournement.
Par contre tiré par des tracteurs, étant gamin je l'ai vu plusieurs fois.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par BastienAgri88 31/1/2019, 23:18

Holo a écrit:Bonsoir
Monté sur des tracteurs je n'en ai jamais vu, car certainement pas facile à adapter à cause du déport et du retournement.
Par contre tiré par des tracteurs, étant gamin je l'ai vu plusieurs fois.

Cordialement
Excusez moi je me suis mal exprimé, quand jai dis "monté" je voulais dire tiré, remplacer l'animal par un tracteur. Sur celles que vous avez vu, l'accroche a-t-elle été modifiée ?
Merci de votre réponse
BastienAgri88
BastienAgri88
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Vosges
Age : 23
Tracteurs : MH Pony 812 Diesel Cérès
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Holo 31/1/2019, 23:40

Re re
Ce qui pourrait géner c'est la largeur du tracteur, mais un pony n'est pas plus large qu'une paire de vaches ou de chevaux, donc ça doit pouvoir fonctionner, il faut atteler au centre du tracteur et utiliser le déport sur l'attelage de la charrue.
Je ne connai pas le modèle de votre charrue mais elle semble avoir un système de déport il faut donc l'utiliser, mais il est possible de falloir le modifier à chaque aller retour. A moins d'avoir un système automatique de déport sur le tracteur ?.
Je ne peux en dire plus car cela est dans ma mémoire mais date de 60 ans.... LOL

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par kristian 1/2/2019, 07:44

J'avais attelé une charrue "Brabant" qu'on tirait autrefois avec une paire de vaches au Carraro, pour faire un peu de terrassement.

Il s'agissait de tomber un peu de terre pour aplanir et monter un box pour mes poneys. J'avais fait un montage pour mettre la charrue sur le trois points. Par contre, ça n'aurait pas été pour labourer, la charrue était au centre du tracteur, et même si le Carraro n'est pas large, le déport n'était pas suffisant.

Je te ferai une photo ce matin quand je passerai vois mes poneys.

J'avais vu sur le net des petites charrues vendues pas cher, elles s’attelaient à la barre à trous de façon à les adapter à plusieurs type de micro tracteurs, on pouvait les déporter comme il faut.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par kristian 1/2/2019, 08:10

Voilà une charrue sur la barre à trous :

Charrue à traction animale sur tracteur Charru10

C'est un post sur le forum bleu ; le gars adapte une charrue de motoculteur sur un Kubota :

http://mototracteurs.forumactif.com/t5032-reportage-fabrik-outil-staub-sur-micro-tracteur

J'avais pensé faire de même pour ma charrue "Brabant" à vache ; un jour, si j'ai le temps...

A tout de suite pour la photo de la mienne !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par kristian 1/2/2019, 09:46

Comme promis les photos de mes charrues :

Charrue à traction animale sur tracteur Imgp2714
Charrue à traction animale sur tracteur Imgp2713
Charrue à traction animale sur tracteur Imgp2715

J'étais parti d'une charrue à vache dont je n'avais gardé que l'âge et les socs ; un seul soc était utilisé, pas de retournement. Mais le déport n'était pas suffisant, et de loin ! Il faut que le soc se trouve derrière la roue, et ce n’était pas le cas !

Une autre charrue qu'un copain m'a donné ; c'est un modèle de motoculteur qui a été adapté pour un tracteur (un Farmall, je crois). Mais ça n'est pas adapté pour le labour, toujours le déport qui n'est pas suffisant ! Le gars avait monté ça pour décaisser :

Charrue à traction animale sur tracteur Imgp2716


J'avais pensé souder des U à l'avant, de façon à atteler sur la barre à trous, et ainsi trouver le bon déport en décalant ; mais on ne pourrait pas utiliser les deux socs, ou il faudrait changer le décalage à chaque sillon...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par gg4369 1/2/2019, 11:41

Charrue à traction animale sur tracteur Coucou  Bonjour  Avant les années 1960 environ  les paysans  peu argentés utilisaient  apres avoir acheté le tracteur les outils à traction animale  ,ils utilisaient la charrue  en l'attelant simplement  avec la chaine ou le timon derrière le tracteur  mais il fallait ètre deux pour labourer : un sur le tracteur un à la charrue  ça marchait très bien  peu importe la largeur du tracteur  la largeur du tracteur
Quand au brabants (c'est pas des  charrues )  modifiées qu'on voit sur les photos ça ne peut pas bien marcher (à par la 1ère ) car il ne reste pas suffisamment de réglages  :aplomb -largeur de raie (une charrue de 10 pouces ne labourera jamais 40 cms de large ni de profond !!!!) A mon avis ça pourrai marcher derrière un petit tracteur moins de 30cv , en gardant toute la charrue  avec ses réglages  et en adaptant un  système trois points à l'avant  déportable  pour que la roue de la charrue reste dans la raie (  je n'ai jamais essayé  donc pas sur que ça marche  ?) Ou transformer le brabant en charrue ce sera plus simple  les réglages du 3 points suffiront ,il faudra la déportée derrière la roue qu'on utilisera dans la raie  mais il faudra chaque fois aller rechercher la raie au bout de la parcelle  ou reculer  Il y aura toujours une solution pour labourer avec ce genre de brabant (gamin un voisin labourait au treuil du Latil avec ce genre de brabant !!!)
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8136
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par kristian 1/2/2019, 13:48

gg4369, je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Jodu68 1/2/2019, 19:45

Bonsoir,

Je confirme, ça marche plutôt bien ce système :
Charrue à traction animale sur tracteur 20180818
La charrue est accrochée à l'aide d'une chaîne à la barre à trous, donc très facile de la déporter. En calant la partie qui tien le soc sous l'attache remorque, on peut même soulever la charrue avec le relevage (bon c'est quand même un peu casse-gueule Charrue à traction animale sur tracteur Biggrin ).

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par kristian 1/2/2019, 21:01

Le gros avantage du Brabant, c'est qu'elle avance sans qu'on ait besoin de la tenir, la guider.

Ma grand-mère qui a labouré beaucoup avec s’extasiait toujours quand elle en parlait ! Un gros progrès par rapport à la charrue à mancherons ou l'araire dont on devait tenir les bras et forcer tout le temps !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Christian Colette 1/2/2019, 21:44

Pourquoi beaucoup de tracteur de 'époque n'avaient pas de relevage ?
Tout simplement parce qu'on se servait de la "puissance" mécanique pour remplacer la paire de vache...
Je ne suis pas sur que mon beau-père en achetant le BoB Vendeuvre en 1957 pensait au relevage et à tout le toutim actuel !
Il pensait simplement à laisser les vaches à l'étable et à utiliser son engin mécanique (14cv en pleine furie) pour remorquer ses outils "à vache"... Donc il devait labourer ses 25ha avec les outils créés pour la traction animale... et ça le faisait.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par BastienAgri88 2/2/2019, 09:17

Merci pour tous vos commentaires et vos explications. J'en conclu que cette charrue brabant pourra être traîné par un Pony ou un Cub. Elle ne sera utilisé que pour des démonstrations dans des expositions.
BastienAgri88
BastienAgri88
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Vosges
Age : 23
Tracteurs : MH Pony 812 Diesel Cérès
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par jean-jacques rouleau 2/2/2019, 10:39

Bonjour,

Chaîne et barre à trous, plus un bon réglage (roue fer contre la muraille de la raie), permet un travail plus facile (charrue stable sans conducteur), surtout pour celui qui suit, et qui assure le retournement!
(On profite de l'avancement lors du demi-tour, pour retourner les socs: plus facile à écrire qu'à faire!:siffle: :youpi:  )

L'attelage sur 3 points en modifiant la charrue n'est intéressant que si le soc "suit" la roue, et avec possibilités de réglage largeur et inclinaison!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par hume 2/2/2019, 11:13

Bonjour,

Un grand retour en arrière pour moi. J'ai travaillé avec 3  chevaux et un brabant dans ma jeunesse chez mon père, puis il a eu le tracteur ( un farmall FCC) qui a remplacer les chevaux et cela fonctionnait.
Pour travailler, suivant les terres, avec les chevaux, on attelait dans deux positions sur le cœur ( pièces à l'avant du chariot qui donnait plusieurs positions d'attelage): rouelle en raie ou rouelle sur champs. cela était en fonction de la dureté de la terre. Traduction : en raie voulait dire que l'on tractait avec la chaîne positionnée coté labour et sur champ, coté champs. C'était pour les brabants, mais pour les charrues dites à planche chez moi, c'était la position du timon de traction qui changeait de place sur le chariot.
Mais sur un brabant, il faut un réglage de pic et un de dévers et un réglage de prise de raie. Sur la première photo, pas de problème, mais sur celles de KRISTIAN, je ne vois pas comment faire pour travailler.
Pour tracter une charrue brabant avec un tracteur, il suffit d'atteler avec une chaîne sur le tracteur avec une légère traction de biais coté champ ( j'ai dit légère), de régler la pic ou profondeur, de régler le devers sachant que cela, de base, doit être à angle droit avec le terrain et ensuite plus le terrain est difficile, plus on couche le devers pour que la pointe du soc attaque, et si tout est bien régler il n'y a qu'à suivre à coté.
Ce sont les mêmes réglages pour une charrue sur un tracteur, si la charrue est bien régler, elle est libre derrière le tracteur, mais souvent, voir trop souvent, on bride les chaînes anti-débattement ou appelé stabilisateurs, résultats: plus de consommation.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Dalton 2/2/2019, 18:30

Salut .

Mon père a labouré au moins 10 ans avec une charrue comme ça , derrière le Vendeuvre , sans relevage . Sur la partie avant on peut voir un fer en arc de cercle percé d'une multitude de trous pour régler le déport . C'était une charrue très courante dans l'est :
Charrue à traction animale sur tracteur Ahk10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par pierre67 2/2/2019, 19:37

Bonsoir,

Interessants vos divers anecdotes lors du passage au tracteur ami

Je peux m’empêcher de penser : que ce passe t-il , selon les terrains, quand le soc rencontre un gros cailloux ,ou une borne,... en tirant avec un tracteur.Ce n'est surement pas comme avec les animaux :bizarre: surtout que l'age des charrues a traction animal n'est pas du tout dimensionner comme les ages pour charrue tracteur Exclamation

Un tracteur, même petit de 1000/1500Kg a quand même plus de traction ,bon, peut etres pas un frêle Pony pour peut que les pneux soit un peu usé :youpi:

Pour remedier a ça , j'ai deja vu un "maillon faible" dans la chaine de traction faite avec 2,3 ou ,4 tours de fils de fer selon l'effort maxi recherché , c'est pas une securité "non stop" mais ça ce refait en 30s si ça casse

Pierre

pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Jodu68 2/2/2019, 20:37

Bonsoir,
Dalton a écrit:Mon père a labouré au moins 10 ans avec une charrue comme ça , derrière le Vendeuvre , sans relevage . Sur la partie avant on peut voir un fer en arc de cercle percé d'une multitude de trous pour régler le déport . C'était une charrue très courante dans l'est :
Charrue à traction animale sur tracteur Ahk10
Il y a le même système pour régler le déport sur la nôtre. Mais elle semble encore plus ancienne que celle-ci  Smile !
pierre67 a écrit:Je peux m’empêcher de penser : que ce passe t-il , selon les terrains, quand le soc rencontre un gros cailloux ,ou une borne,...  en tirant avec un tracteur.Ce n'est surement pas comme avec les animaux  :bizarre: surtout que l'age des charrues a traction animal n'est pas du tout dimensionner comme les ages pour charrue tracteur  Exclamation
Un tracteur, même petit de 1000/1500Kg a quand même plus de traction ,bon, peut etres pas un frêle  Pony pour peut que les pneux soit un peu usé :youpi:
Chez nous, on ne s'en sert que pour sortir les patates, mais il y a toujours mon grand-père aux commandes de la charrue. Ça ne peut pas fonctionner en laissant la charrue seule derrière le tracteur (la partie sur laquelle est fixé le soc n'est pas fixée au "châssis" de la charrue, seulement posée sur une barre en U et accrochée par une chaîne).

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par kristian 2/2/2019, 20:40

hume a écrit:
Mais sur un brabant, il faut un réglage de pic et un de dévers et un réglage de prise de raie. Sur la première photo, pas de problème, mais sur celles de KRISTIAN, je ne vois pas comment faire pour travailler.
.


Pour les deux miennes, je ne m'en suis servi que pour décaisser de la terre pour aplanir ; un coup de charrue, on tire la terre à la pioche et au râteau, un autre coup de charrue... Et aussi pour faire une rigole d'écoulement.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Invité 2/2/2019, 20:53

kristian a écrit:Le gros avantage du Brabant, c'est qu'elle avance sans qu'on ait besoin de la tenir, la guider.

Ma grand-mère qui a labouré beaucoup avec s’extasiait toujours quand elle en parlait ! Un gros progrès par rapport à la charrue à mancherons ou l'araire dont on devait tenir les bras et forcer tout le temps !
Mon grand père labourait avec ma grand mère et il n'a jamais trouvé cela fatiguant :
Charrue à traction animale sur tracteur Femme_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par jean-jacques rouleau 2/2/2019, 20:54

Bonsoir,

"...: que ce passe t-il , selon les terrains, quand le soc rencontre un gros cailloux ,ou une borne,... en tirant avec un tracteur..."

Le cheval s'arrête surtout pour économiser sa force! Le tracteur peut patiner ou casser la charrue si elle est mal réglée!
(Mais j'ai vu  2 chevaux juste ralentir, et arracher une grosse racine avec un brabant!
La pointe du soc doit passer sur l'obstacle, ou soulever la pierre, si pas trop grosse;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par pierre67 2/2/2019, 20:54

Bonsoir,

Jodu68 a écrit:Bonsoir,
Chez nous, on ne s'en sert que pour sortir les patates, mais il y a toujours mon grand-père aux commandes de la charrue. Ça ne peut pas fonctionner en laissant la charrue seule derrière le tracteur (la partie sur laquelle est fixé le soc n'est pas fixée au "châssis" de la charrue, seulement posée sur une barre en U et accrochée par une chaîne).

jo

Je connai bien la charrue a traction animal pour sortir les patates ,la tienne est plutot une charrue pour butter les patates avec versoir gauche et droit plein, les charrues a sortir les patates n'avait pas de versoir mais 4 ou 5  grosses barres en fer rond a la place des 2 versoirs et un avant train different du tiens , mais ça depand je pensse aussi des regions....et ou de forgeron du coin, je pensais aux vrais charrues pour le labour (1 seul versoir) comme la photo a Dalton  Charrue à traction animale sur tracteur Wink

Benhurburg,  Charrue à traction animale sur tracteur 11945  Charrue à traction animale sur tracteur 11945  Charrue à traction animale sur tracteur 11945  Charrue à traction animale sur tracteur Buba  , attention a l’orthographe " mon grand pére la bourrait .."
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Jean-Marie LE MOING 16/1/2021, 12:07

Bonjour à tous
Pendant 15 ans j'ai labouré mon jardin avec mon Massey Harris 820 D avec un relevage hydraulique et un brabant modifier .
Cette modif: roue démontées ainsi que l'attelage  l'ensemble fixé sur une cornière en décalant le centre du brabant pour la raie soit par rapport à la roue du tracteur
L’inconvénient  labour a tour perdu

Charrue à traction animale sur tracteur Dscf1010

En octobre dernier j'ai vendu le 820 et acheté un Renault D16
Mon installation ne va plus
Je transforme ce brabant
(a suivre)
Amicalement
Jean Marie
Jean-Marie LE MOING
Jean-Marie LE MOING
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Genêts 50530
Age : 78
Tracteurs : Massey Harris 820D - Peugeot P4 - Renault D16
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par gg4369 16/1/2021, 12:31

Charrue à traction animale sur tracteur Coucou Bonjour Il y a longtemps de ça on voyait encore des tracteurs labourer avec ce genre d'outil à traction animale modifiés Certains gardaient l'avant sans roues pour en faire un brabant , d'autres simplifiaient le système en ne gardant qu'un soc pour en faire une charrue
Bonne transformation ,ça va marcher
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8136
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par GORDINI 07 16/1/2021, 13:16

Bonjour
Sur ces tracteurs sans contrôle de profondeur, il faudrait une roue à l'avant de la charrue.

A+
JP

____________________________________________
Charrue à traction animale sur tracteur Mozlin11
Charrue à traction animale sur tracteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75915
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charrue à traction animale sur tracteur Empty Re: Charrue à traction animale sur tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum