widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

+5
Dalton
jérôme c
Christian Colette
sofravi
ad38
9 participants

Aller en bas

tracteur Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par ad38 Lun 24 Déc - 15:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum, mais après avoir fait quelques recherches sur Internet, je me suis souvent retrouvé à lire vos messages Smile Du coup je me suis dit que je pourrais m'inscrire pour participer, sachant que j'ai une question pour vous, amateurs de vieilles soupapes Very Happy

Je possède un David Brown 990 H1 de 1973, acheté il y 35 ans par mon grand père, utilisé par mon père pendant des années, et depuis 3 ans par moi même. A vrai dire je ne l'utilise que 3-4 fois dans l'année, très principalement pour mon gyrobroyeur et ainsi entretenir quelques 4000m² de terrain.
Mon vieux tracteur est immatriculé, mais ne va jamais sur la route. Il ne quitte jamais la propriété vu qu'il ne me sert vraiment qu'à couper l'herbe.

Le petit problème c'est que l'assurance associée date d'il y a très, très, très longtemps... et me revient aujourd'hui à 300 euros l'année. Evidemment c'est beaucoup trop sachant l'usage que j'en fais, et sachant que ce tracteur ne quitte jamais la propriété.

Du coup j'étais tombé sur plusieurs anciens messages sur VSA concernant les assurances, mais il dataient de plusieurs années et ne sont peut être plus d'actualité. Pourriez vous m'aider ? Je cherche à savoir déjà si je suis vraiment obligé s'assurer ce tracteur ? En effet, même s'il est immatriculé, il ne quitte jamais la propriété. Et si oui, quel type d'assurance pourrais-je avoir pour pas trop cher ? J'ai cherché sur les sites des différents assureurs que je connaissais, mais rien n'est disponible facilement comme info. Que ce soit en assurance "normale" ou collection.
Personnellement je suis à la Matmut pour ma voiture, mais il faut aller en agence super loin pour avoir des infos chez eux et je m'attends au pire... Bref, dois-je assurer ce tracteur, et si oui, comment pourrais-je réduire la facture ?

Merci d'avance pour vos réponses  Smile  Et joyeuses fêtes à tous les amateurs de vieilles machines Very Happy Very Happy

ad38
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 38
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par sofravi Lun 24 Déc - 16:16

Bonjour et bienvenue

OUI il doit être assuré , imagine qu'il soit la cause d'un incendie Suspect

j'assure chacun de mes Vierzon pour 41,55 € / an
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par Christian Colette Lun 24 Déc - 16:17

Mon petit Vendeuvre BoB 500 ne quitte pas mes 5000m² et n'est pas assuré... Est-ce un exemple à (ne pas) suivre ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5890
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par jérôme c Lun 24 Déc - 16:19

bonjour,
pour rouler sur la route il doit être immatriculé plaque signalétique, contrôle technique, assurance de roulage.
pour un tracteur dans ta propriété il ne faut rien de ce qui est énuméré au-dessus.
par contre, tu peux assurer ton tracteur s'il est dans des bâtiments pour des risques d'incendie etc.. il y a aussi une assurance pour si il y a un accident lors de l'utilisation du tracteur et de son matériel (blessure etc..)
il y a aussi une assurance pour le vol
c'est pour la Belgique fait en  2017 - 2018 en France c'est peut-être différent :bizarre:
jérôme c
jérôme c
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Chièvres
Age : 37
Tracteurs : Fendt farmer 2E DB 25D 2X Renault D35 DB990 O&K L4
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par Dalton Lun 24 Déc - 16:57

Salut .

En principe tout véhicule quel qu'il soit , roulant ou sous forme d'épave au fond du jardin devrait être assuré , en cas de pépin , par exemple le gamin du voisin va se blesser au fond de ton jardin sur la rouille de ta vieille carne , s'il est un brin procédurier et avec un bon avocat , tu l'as dans l'os . Ceci est la loi , perso , mon Zétor n'est pas assuré , les épaves au fond du jardin non plus . Prix assurance chez MMA ( chez qui j'ai toutes mes assurances ) , 50 €uros par an pour le tractopelle , y compris assurance chantier et déplacement .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9700
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par Holo Lun 24 Déc - 17:33

Bonjour
Normalement tous véhicule à moteur doit être assuré.
Il est certain que des épaves qui sont au font d'un batiment sans batterie ne sont pas bien dangereuses.

Par contre nous sommes en plein changement d'immatriculation et il ne serait pas impossible que pour avoir la nouvelle carte grise des vieux coucou au fond du batiment il y ai obligation d'assurance ??? ce serait une grosse mise à jour et gagnant gagnant pour l'administration et pour les assureurs.

Pour ce qui est de l'assurance du DB 990, 300 euros c'est cher très cher !
Un tracteur de cet age sans cabine le tarif annuel (au tiers bien sur) doit tourner dans les 50 ou 60 euros.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par Christian Colette Lun 24 Déc - 18:07

Gagnant gagnant pour l’État et les assurances....
Les Baisés comptés vous !
sans compter que s'il faut un CT on peux jeter nos épaves ! Ma Floride de 1960 qui est en pièce a une carte grise non-roulante à mon nom; qu'en sera-t-il avec le nouveau système ?
Après "ils" ne comprennent pas la colère dans la rue ! ! !

Bon réveillon à tous,
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5890
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par mercade Mar 25 Déc - 10:22

Bonjour
Moi j'ai une assurance flotte en collection, et toutes mes vielles bagnoles, et mes deux tracteurs y sont assurés, et même les motos, le solex enfin tout ce qui roule, seul la voiture familial est exclus, de par son age, et de toute façon pour avoir une assurance collection il faut avoir un véhicule assuré classiquement, et le camping car, forcément, et j'ai également un 4x4 jeep de 97 qui lui n'a pas été accepté par la compagnie dans la flotte, donc lui il est assuré ailleurs mais aussi en collection pour 70 euros par ans, et la flotte elle me coute 217 euros par ans ce qui est un peu plus que la moyenne, mais c'est les motos qui sont un peu plus récentes qui fait monter la note, mais bon cela reste tout de même intéressant je pense, bien sur je suis couvert dans ces conditions au tiers , avec tout de même assurance conducteur inclue, et l'assistance pour tout les véhicules
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par ad38 Mar 25 Déc - 11:37

Bonjour,
Merci à tous pour les réponses :-)
L'assurance incendie je peux faire sans (je débranche la batterie quand il est garé dans son hangar), et le vol je peux prendre le risque. Du coup c'est la responsabilité civile qui est obligatoire si je comprends bien vos messages ?
Sinon connaissez-vous retro.fr ? J'ai cherché hier et ai vu un tarif intéressant, et surtout c'est un des seuls où j'ai réussi à faire un devis en ligne.
L'assurance flotte sur les messages du forum j'en avais entendu parlé, mais je n'ai une flotte que d'un seul vieux tracteur :-)
Merci pour l'accueil et vos messages en tout cas, je vais commencer par résilier mon assurance à 300 euros du coup !
Joyeux Noël à tous :-D

ad38
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 38
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par montebetaman Mar 25 Déc - 18:16

bjr
moi condition minimum pour mon someca de 1963 ....... chez ALLIANZ à 30 euros par an !!
a+ David
montebetaman
montebetaman
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : sainte menehould
Age : 48
Tracteurs : someca 35 de 1963
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par ad38 Mar 26 Fév - 9:36

Bonjour,
Au final j'ai souscrit une assurance à 36 euros par an sur retro.fr. Le gros avantage, c'est que tout se fait en ligne, pas besoin de démarcher à droite et à gauche et de réexpliquer mon cas 15x en agence. En tout cas merci à tous pour vos messages qui m'ont été très utiles Smile

ad38
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 38
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par stephhubert Mer 30 Oct - 19:14

Oui, Merci pour ce sujet, je vais aussi m'assurer sur retro.fr, en incluant la protection du conducteur, un accident de tracteur est si vite arrivé...
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Assurance de mon vieux tracteur David Brown 1973

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum